L46
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
L46
En principe ce sont des poissons d'élevage allemand, mais en aucun cas des sauvages ou alors des "stockés" depuis bientôt 2 ansWill68 a écrit :En alsace les animaleries exotus peuvent avoir des L46. A voir avec eux si il peuvent peut-etre te les envoyer.
L46
-
paulop77
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Tu auras les infos sur le post de Roland: viewtopic.php?t=21814&highlight=saga+l46
-
snagglevoice
- Oeuf

Disponible chez Truffaut
Je me suis procuré un Hypancistrus Zebra hier chez truffaut Ivry sur seine pour 149.90 €.
il est cher mais tellement beau enfin pour le peu que je puisse le voir pour l'instant.
J'ai commencé (mi-décembre)un bac de 240 L (Rio 240 juwel) dans lequel il y a 10 corydoras sterbai, 7 otocinclus affinis et 1 ancistrus temminki (si je ne me suis pas trompé d'espèces) noir à points blancs.
Je mettrai d'ici une quinzaine (et quand mon porte monnaie me fera moins la tronche...) quelques axelrodi, Hemigrammus, et la finale touch sera un petit groupe de 4 ou 6 pterophyllum.
il est cher mais tellement beau enfin pour le peu que je puisse le voir pour l'instant.
J'ai commencé (mi-décembre)un bac de 240 L (Rio 240 juwel) dans lequel il y a 10 corydoras sterbai, 7 otocinclus affinis et 1 ancistrus temminki (si je ne me suis pas trompé d'espèces) noir à points blancs.
Je mettrai d'ici une quinzaine (et quand mon porte monnaie me fera moins la tronche...) quelques axelrodi, Hemigrammus, et la finale touch sera un petit groupe de 4 ou 6 pterophyllum.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je te le déconseille fortement...
Les hzs sont des poissons qui doivent vivre en groupe de 4 à 5 individus dans un bac aménagé de façon particulière, et les pterophyllums nécéssitent un bac de 300L net minimum, et parfois bien plus pour certaines espèces...
donc tu vas droit dans le mur si tu fais ce que tu annonces.
Les hzs sont des poissons qui doivent vivre en groupe de 4 à 5 individus dans un bac aménagé de façon particulière, et les pterophyllums nécéssitent un bac de 300L net minimum, et parfois bien plus pour certaines espèces...
donc tu vas droit dans le mur si tu fais ce que tu annonces.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Le L46 est un poisson grégaire
... à maintenir par plusieurs
Comme ceux-ci? http://ivanov.cekool.com/ancistrus.htmet 1 ancistrus temminki (si je ne me suis pas trompé d'espèces) noir à points blancs.
- Fabrizio
- Prédateur

Re: Disponible chez Truffaut
Tant de conneries pour un premier post, tu sens le troll toisnagglevoice a écrit :Je me suis procuré un Hypancistrus Zebra hier chez truffaut Ivry sur seine pour 149.90 €.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
-
snagglevoice
- Oeuf

joelBXL a écrit :Le L46 est un poisson grégaire... à maintenir par plusieurs
![]()
Comme ceux-ci? http://ivanov.cekool.com/ancistrus.htm
Oui même morphologie pour le temminki.
pour ce qui est du L46 j'ai effectivement lu qui'il lui fallait des compagnons de "chambrée"... j'espère qu'il tiendra quelques semaines ...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Il peut vivre seul... Comme un discus peut vivre seul... Dans ce cas, on risque de pas trop le voir, il sera craintif et montrera très leu le bout de son nez... Sinon, la remarque sur le reste de la population a-t-elle été enregistrée???

p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
snagglevoice
- Oeuf

Tant de conneries pour un premier post, tu sens le troll toi
[/quote]
Merci de ton "accueil", par "conneries" tu veux parler de quoi, du nombre de poissons, ou du fait que je n'ai pris qu'un seul L46...?
Merci de ton "accueil", par "conneries" tu veux parler de quoi, du nombre de poissons, ou du fait que je n'ai pris qu'un seul L46...?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Le nombre d'incohérences qu'on peut lire dans ton premier messages, tant au niveau de la population actuelle que de ce que tu veux encore rajouter...
Je suis d'accord, même si je l'aurais formulé autrement...
-
Samuelguy
Tetram, je n'ai jamais prétendu le contraire
Bien que certains ont pu observé un comportement différent. Ce que j'ai lu et vu:
Le fait de maintenir des lory en groupe peut egalement renforcé le caractere sauvage de l'espece. En tout cas, pour les sauvages et F1. Ils vont donc se cacher, meme en groupe. Certains lory seuls peuvent devenir familier, venant jusqu'a manger dans la main. Experience vu avec un L46 d'ailleurs.
Chez moi, c'est un L147 qui se comporte ainsi.. J'en trouve pas d'autres et j'ai l'impression de ne voir que lui dans le 600l planté!
Je ne fais part ici que de ce que j'ai vu, ce n'est pas forcement la meilleurs demarche a suivre.
Chez moi, les L136 et L134, qui sont en colonies sont relativements visibles a l'inverse des L46 qui sont cachés en permanence.
Bien que certains ont pu observé un comportement différent. Ce que j'ai lu et vu:
Le fait de maintenir des lory en groupe peut egalement renforcé le caractere sauvage de l'espece. En tout cas, pour les sauvages et F1. Ils vont donc se cacher, meme en groupe. Certains lory seuls peuvent devenir familier, venant jusqu'a manger dans la main. Experience vu avec un L46 d'ailleurs.
Chez moi, c'est un L147 qui se comporte ainsi.. J'en trouve pas d'autres et j'ai l'impression de ne voir que lui dans le 600l planté!
Je ne fais part ici que de ce que j'ai vu, ce n'est pas forcement la meilleurs demarche a suivre.
Chez moi, les L136 et L134, qui sont en colonies sont relativements visibles a l'inverse des L46 qui sont cachés en permanence.
-
snagglevoice
- Oeuf

TeTRaM78 a écrit :Il peut vivre seul... Comme un discus peut vivre seul... Dans ce cas, on risque de pas trop le voir, il sera craintif et montrera très leu le bout de son nez... Sinon, la remarque sur le reste de la population a-t-elle été enregistrée???
Ok compris pour le L46, pour les autres, je reduirai l'achat à 2 ou 3 (je ne sais pas encore quel type de pterophyllum prendre).
Merci
Je débarque, ce forum à l'air plein de ressources va falloir que je fouille un peu plus ...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Mes L201s sont effectivement souvent cachés dans leurs grottes, mais ne semblent pas fuyants comme l'était le premier que j'ai eut lorsqu'il était tout seul.
Maintenant, c'est clair que même correctement maintenus, ce ne sont pas les poissons les plus actifs...
Attention également que le comportement des hypancistrus est quand même fort différent des plecos par exemple ou des ancistrus... Le L204 que j'ai est maintenu seul, pourtant, c'est le maître du bac, de jour comme de nuit...
Maintenant, c'est clair que même correctement maintenus, ce ne sont pas les poissons les plus actifs...
Attention également que le comportement des hypancistrus est quand même fort différent des plecos par exemple ou des ancistrus... Le L204 que j'ai est maintenu seul, pourtant, c'est le maître du bac, de jour comme de nuit...
-
snagglevoice
- Oeuf

là j'ai besoin d'un peu plus de lumière: quelles sont les inchoérences de mon 1er post (pour le L46 j'ai compris), par rapport à la population que je veux rajouter (je nage complètement).TeTRaM78 a écrit :Le nombre d'incohérences qu'on peut lire dans ton premier messages, tant au niveau de la population actuelle que de ce que tu veux encore rajouter...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Pour commencer, il serait bon que tu nous fasses parvenir les paramètres de ton eau et un détail de ta population actuelle.
Ensuite, les scalaires ne peuvent pas évoluer dans ton bac, sauf si il s'agit d'un couple reproducteur. Tout autre type de maintenance se vouera par un échec.
Ensuite, les scalaires ne peuvent pas évoluer dans ton bac, sauf si il s'agit d'un couple reproducteur. Tout autre type de maintenance se vouera par un échec.
- Fabrizio
- Prédateur

Disons qu'en ce moment, il y a un défilé de petits mains qui pour leur premier post sur le forum balancent des... absurdités, tant au niveau de leur population que des conditions de maintenance, etc.snagglevoice a écrit : Merci de ton "accueil", par "conneries" tu veux parler de quoi, du nombre de poissons, ou du fait que je n'ai pris qu'un seul L46...?
Ton post m'a donc un poil agaçé, je me suis dit "encore un..."
Maintenant, si tu ne trolles pas, je te présente mes excuses pour cet accueil au lance flammes et je te souhaite la bienvenue parmis nous
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
-
snagglevoice
- Oeuf

Les paramètres de mon eau par test bandelettes tetratest 5en1(j'attends une commande par le net de test plus précis):TeTRaM78 a écrit :Pour commencer, il serait bon que tu nous fasses parvenir les paramètres de ton eau et un détail de ta population actuelle.
Ph entre 7.2 et 7.6
Kh entre 3°d et 6°d
Gh supérieur à 16°d
No2 0 mg/l
No3 environ 10 mg/l
La mise en eau + plantes le 13.12.2006
La population introduite hier après midi:
10 corydoras sterbai
7 otocinclus affinis
1 ancistrus temminki (noir à points blancs)
et 1Hypancistrus Zebra.
Pour ce qui est de l'évolution des scalaires c'est par rapport aux dimensions de mon bac ...???
-