Paramètres bizarres
- Nikola
- Adulte

Paramètres bizarres
Voila, j'ai un pote qui a un aqua depuis 1 an et après plusieurs encouragements, j'ai réussi à ce qu'il m'amène un échantillon de son eau pour la tester. Les résultats que j'ai trouvé sont bizarres: GH 15 et KH3 (je savais pas que c'était possible et j'ai refais les tests 2 fois)
Comment peut-on expliquer ces résultats ?
Il faut savoir que nous avons la même eau du robinet et que je lui fournit l'eau osmosée...
Comment peut-on expliquer ces résultats ?
Il faut savoir que nous avons la même eau du robinet et que je lui fournit l'eau osmosée...
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Nikola
- Adulte

Voila comment on procède habituellement:
-Il a un bac asiatique avec un couple de gouramis bleus forme albinos, 10 rasboras hetermorpha et un betta splendens. Le but est d'avoir un GH de 9, donc je lui fournit de l'eau osmosée pour ses changements d'eau avec la consigne de mettre moitié eau osmosée / moitié eau de robinet préparée avec un conditionneur, ce qui normalement devrait lui faire une eau avec un GH de 8/9 et un KH de 6/7.
-Il a un bac asiatique avec un couple de gouramis bleus forme albinos, 10 rasboras hetermorpha et un betta splendens. Le but est d'avoir un GH de 9, donc je lui fournit de l'eau osmosée pour ses changements d'eau avec la consigne de mettre moitié eau osmosée / moitié eau de robinet préparée avec un conditionneur, ce qui normalement devrait lui faire une eau avec un GH de 8/9 et un KH de 6/7.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Le taux de co2 serait de +/- 10 mg/l ce qui est inssufissant pour un bac planté (je suppose).
Si les plantes ne trouvent plus assez de co2 dans l'eau, elles puisent du carbone (HCO3- ou CO3- si je me souviens bien
) et le Kh dégringole.
Peux-tu lui demander s'il a des traces blanches sur ses plantes ou des éléments tels que le thermoplongeur? ... c'est souvent un signe de décalcification biogène.
Si les plantes ne trouvent plus assez de co2 dans l'eau, elles puisent du carbone (HCO3- ou CO3- si je me souviens bien
Peux-tu lui demander s'il a des traces blanches sur ses plantes ou des éléments tels que le thermoplongeur? ... c'est souvent un signe de décalcification biogène.
- Nikola
- Adulte

-