Faux biolux de chez Europeen Trading
- Damien
- Vieux loup de mer

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos du tube...
Avec un tube du genre 640, oui, je voudrais bien admettre qu'il pourrait favoriser la pousse des algues...
Mais la il s'agit d'un 965 (IRC 93 precisement), donc deja un tres bon tube en terme de spectre.... Et largement meilleures que certains tube "aquariophiles".
Si vous ne les voulez pas vos 965, moi je les veux bien
Avec un tube du genre 640, oui, je voudrais bien admettre qu'il pourrait favoriser la pousse des algues...
Mais la il s'agit d'un 965 (IRC 93 precisement), donc deja un tres bon tube en terme de spectre.... Et largement meilleures que certains tube "aquariophiles".
Si vous ne les voulez pas vos 965, moi je les veux bien
A+
Damien
Damien
- Aquarissimo
- Juvénile

J'ai bien précisé que je ne savais pas à quoi cela est dû...(NB : J'ai des algues filamenteuses et à barbes, je sais pas si c'est le lumilux ou mon bac qui a 3 mois mais c'est pénible de ne pas avoir des biolux pour vérifier...)
Je suis bien au courant qu'un bac jeune est encore plus soumis aux algues! C'est juste que si j'avais eu des biolux, j'aurais pu voir si cela s'améliorait...
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
- Aquarissimo
- Juvénile

Je viens de voir sur le site d'ET que les biolux en 18W étaient indisponible avant fin janvier. Les auraient-il retiré de la vente? Car il en restait pas mal la dernière fois...
Bon je vais envoyer le mail. Je fais une signature groupée, on verra ce qu'il me répondra. J'espère qu'il ne sera pas trop énervé car notre but n'étant pas de perdre la confiance instaurée des 2 parties.
Je vous tiens au courant. Il répond assez vite en principe.
Bon je vais envoyer le mail. Je fais une signature groupée, on verra ce qu'il me répondra. J'espère qu'il ne sera pas trop énervé car notre but n'étant pas de perdre la confiance instaurée des 2 parties.
Je vous tiens au courant. Il répond assez vite en principe.
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
- Aquarissimo
- Juvénile

Voici la réponse de ET :
bjr
oui oui je ne le sais que trop
sauf que notre fournisseur avec osram nous a soutenu que c'était ok sinon nous n'aurions pas fait vous vous doutez bien !!!!!
que vous dire si vraiment différent la différence est vraiment minime puique la couleur est du 965 !!! et que personne ne ldit ou ne le sait est que le biolux est un lumilux de luxe je n e comprends d'ailleurs pas l'acharnement que certains mettent à vouloir prouver le contraire
je vais transmettre au grossiste
hhééhéhéh !!! donc si on ne fait rien mauvaise pub héhéhéhéhhé !! incroyable mais vrai
- Ricola
- Juvénile

étrange comment réaction ...hhééhéhéh !!! donc si on ne fait rien mauvaise pub héhéhéhéhhé !! incroyable mais vrai
wait & see ...
225L Amazonien
50 L spé crevette (4) (en fin de préparation)
- Aquarissimo
- Juvénile

Ma réponse :
Donc nous aurons bien des biolux si nous commandons fin janvier... Pour le geste commercial ben heu...
j'aurais peut-être pas dû dire qu'on resterai fidèle 
La sienne :Je me doute bien de votre sérieux. Mais c'est vrai que beaucoup de personnes (pointilleuses? héhé) dont je fais partie ont commandé du biolux et aimerait du biolux.
Il y a un membre qui a appelé Osram. Le technicien, bien sensibilisé au problème des aquariophiles car travaillant aussi avec les aquariums de la Rochelle et de Monaco, lui a dit que les 2 tubes étaient différents mais qu'il n'était pas contre indiqué à l'usage aquariophile. Le mieux serait le plutôt le skywhite que le lumilux.
Mauvaise pub ou pas, toute façon on continuera à commander chez vous, sauf les biolux si l'affaire n'est toujours pas réglée...
Cordialement
ok je me doute et je vous comprends mais comme nous avions eu confirmation par grossiste à qui d'ailleurs je viens de passer votre message
j'en attends pour fin janvier et ce sera bien des biolux je puis vous l'assurer
il faut se méfier de tout cela devient vraiment pénible
Donc nous aurons bien des biolux si nous commandons fin janvier... Pour le geste commercial ben heu...
- Ricola
- Juvénile

Vu qu'il n'y a aucun rapport de force entre vous deux, tu peux essayer de l'inciter à faire un geste, qui pourrait se limiter (mais ça on ne lui dit pas, ou pas tout de suite) à un simple mail d'excuse et expliquant qu'il n'était pas conscient des différences de produit.
225L Amazonien
- Damien
- Vieux loup de mer

- Aquarissimo
- Juvénile

pour les skywhite, je ne sais pas, c'est un membre d'un autre forum aquariophile qui a appelé osram... C'est le technicien qui lui a dit ça.
Pour le geste commercial, j'y suis allée au culot
Il va y penser, il se donne jusque fin janvier, le temps de recevoir ces fameux biolux pour nous faire une proposition
Pour le geste commercial, j'y suis allée au culot
Il va y penser, il se donne jusque fin janvier, le temps de recevoir ces fameux biolux pour nous faire une proposition
-
rom138
- Juvénile

Non moi aussi sa réaction m'étonne surtout aprés les éloges que j'ai entendu sur ce monsieur...ma foi...
Sinon merci beaucoup d'avoir exprimé notre parole c'est trés sympa de ta part on verra pour la suite mais on peut déja te remercier!
Sinon pour répondre aux doutes exprimés sur le lien tube/algues je voulais juste répondre que nous avons commandé des BIOLUX on nous envoi des autres tubes la suite une apparition d'algues seulement ne connaissant pas la qualité du tube nous sommes dans le doute pour en rechercher la cause alors que si nous avions recu des biolux on aurait d'ores et déja pu éliminer cette piste...
Je ne vois pas en quoi notre réflexion est "facile" nous recherchons les causes les parametres paraissent acceptables et le tube nous fait douter donc on exprime ce malaise...quoi de plus logique?
Sinon merci beaucoup d'avoir exprimé notre parole c'est trés sympa de ta part on verra pour la suite mais on peut déja te remercier!
Sinon pour répondre aux doutes exprimés sur le lien tube/algues je voulais juste répondre que nous avons commandé des BIOLUX on nous envoi des autres tubes la suite une apparition d'algues seulement ne connaissant pas la qualité du tube nous sommes dans le doute pour en rechercher la cause alors que si nous avions recu des biolux on aurait d'ores et déja pu éliminer cette piste...
Je ne vois pas en quoi notre réflexion est "facile" nous recherchons les causes les parametres paraissent acceptables et le tube nous fait douter donc on exprime ce malaise...quoi de plus logique?
- Aquarissimo
- Juvénile

Je viens de recevoir il y a quelques jours un mail de jm Gaudinot concernant un bon d'achat de la valeur des tubes.
Comme une nulle, j'ai dit que j'en avais pris 2 alors que j'en ai 4!! (je pensais à ceux qui étaient actuellement dans mon bac et j'avais oublié ceux que j'avais dans le placard!! bref... no comment...)
En tout cas c'est super sympa de sa part. Je vais repasser une commande pour des biolux et en même temps prendre deux trois trucs dont j'ai besoin.
Donc si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas...
Franchement Europeen Trading -> Super!
(Par contre, les tubes biolux ont encore augmenté de prix... Osram doit se douter de son succès et le répercute...)
Comme une nulle, j'ai dit que j'en avais pris 2 alors que j'en ai 4!! (je pensais à ceux qui étaient actuellement dans mon bac et j'avais oublié ceux que j'avais dans le placard!! bref... no comment...)
En tout cas c'est super sympa de sa part. Je vais repasser une commande pour des biolux et en même temps prendre deux trois trucs dont j'ai besoin.
Donc si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas...
Franchement Europeen Trading -> Super!
(Par contre, les tubes biolux ont encore augmenté de prix... Osram doit se douter de son succès et le répercute...)240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
-
rom138
- Juvénile

En fait je me suis renseigné avec un grossiste en matériel électrique, j'avais recommadé un biolux et résultat lumilux de luxe...
Je leur ai expliqué ce qui se passait ils ont appelé devant moi osram qui leur a dit que ce n'était pas bon pour usage aquariophile et que l'erreur se trouvait sur leur catalogue avec une inversion entre les 2 référence.
En tout cas meme osram a dit que ce n'était pas bon pouyr usage aquariophile...(?)
Je leur ai expliqué ce qui se passait ils ont appelé devant moi osram qui leur a dit que ce n'était pas bon pour usage aquariophile et que l'erreur se trouvait sur leur catalogue avec une inversion entre les 2 référence.
En tout cas meme osram a dit que ce n'était pas bon pouyr usage aquariophile...(?)
- Aquarissimo
- Juvénile

- michael76
- Nageur libre

- Damien
- Vieux loup de mer

Et pourquoi Osram dit que les 965 ne sont pas prevu pour ???
Parce que si Osram a augmenté le prix des biolux se rendant compte du filon, ils ne vont surtout pas aller dire, que le petit frere, qui a seulement 3 points d'irc en moins, et coute moins chers convient tres bien...
Le but sera justement de faire vendre du biolux...
Parce que si Osram a augmenté le prix des biolux se rendant compte du filon, ils ne vont surtout pas aller dire, que le petit frere, qui a seulement 3 points d'irc en moins, et coute moins chers convient tres bien...
Le but sera justement de faire vendre du biolux...
A+
Damien
Damien
- Aquarissimo
- Juvénile

-
rom138
- Juvénile

Moralité: ne fites confiance à personne si quelqu'un vous dit quelquechose faites le contraire vivez dans la peur des paroles d'autrui et surtout n'écoutez QUE vos certitudes!!
Franchement arrétez de remettre en cause les paroles des gens vous croyez pas que c'est vous qui abusez...franchement ca leur fait quoi à osram de vendr un tube plutot qu'un autre alors que le prix que j'ai eu chez le grossiste était le meme...(!)
Moi j'ai fait part de mon expérience ce tube créait des algues chez moi je suis formel depuis que j'ai changé ce dernier par un vrai biolux (et je vous assure que la fée clochette n'est pas passée par la) les algues disparaissent alors que je n'ai pas changé l'entretient de mon bac...
De plus quand on achète un produit que ce soit sur internet ou dans un magasin on préfere payer pour ce que l'on veut et que l'on nous force pas à acheter autre chose ...enfin personellement c'est mon cas!!
Franchement arrétez de remettre en cause les paroles des gens vous croyez pas que c'est vous qui abusez...franchement ca leur fait quoi à osram de vendr un tube plutot qu'un autre alors que le prix que j'ai eu chez le grossiste était le meme...(!)
Moi j'ai fait part de mon expérience ce tube créait des algues chez moi je suis formel depuis que j'ai changé ce dernier par un vrai biolux (et je vous assure que la fée clochette n'est pas passée par la) les algues disparaissent alors que je n'ai pas changé l'entretient de mon bac...
De plus quand on achète un produit que ce soit sur internet ou dans un magasin on préfere payer pour ce que l'on veut et que l'on nous force pas à acheter autre chose ...enfin personellement c'est mon cas!!
-