j'ai compris quelques trucs, des souvenirs du lycée, mais pas tout et encore moins les liens entre eux
enfin bref, de ce que j'ai compris on s'éloigne un tout petit du sujet
juste pour répondre à 2-3 choses :
non non, c'était bien une souche comme ça et ils en avaient beaucoup dans le bac, plus beaucoup de femelles car partie très vite mais encore beaucoup de mâles (des 10aines et des 10aines !), par contre ce n'était pas du "gradé" pour autant ...beornide a écrit :alors elle est le fruit du hasard : dans une portée il y a eu 10 femelles flashy, et deux de forme sauvage
j'essayerais de voir si les vendeurs s'en rapellent bien que ça fasse quelques mois déjà, peut-être pourront-ils remonter jusqu'à l'éleveur et ainsi avoir des infos cruciales pour mon cas
là je ne comprend pas très bien, la notion de co-dominance, de ce que j'en sais, c'est simplement la "cohabitation" de 2 allèles dominants diférents (idem pour la co-récessivité) ... ou alors y'a quelques chose que j'ai raté en route ???scalaire92 a écrit :Il n'y a pas que des alléles dominant et des récessifs. Il y a aussi des co-dominants, et des co-récessifs...
ben vi, mais c'est un challenge comme un autre ... très interressant en plus ! d'autant plus que j'aime les choses compliquées et complexesscalaire92 a écrit :Voilà pourquoi il est beaucoup plus rapide d'acheter de beaux Guppy que d'essayer de les faire soit même.
C'est bien pour cela, qu'il y a des concours de Guppy, et que ce ne sont pas des amateurs débutants, qui figurent parmi les meilleurs.
C'est un vrai travail, bien plus difficile et long que de simplement faire reproduire des poissons, dont on connait le protocole de reproduction.
en fait, à la base, le but c'était de prendre plusieurs souches de guppys et de les croiser, non-pas pour voir ce que ça donne, mais pour avoir un max de diversité génétique et donc prendre le moins de risques possibles au niveau des dégénérescences qui conduisent à des poissons malformés (ce qui arrive très souvent avec les descendants des guppys du commerce) et c'était tout, l'idée première étant que je devais les maintenir avec des apistos F1 et que les alevins leur aurait fait un bon complément alimentaire.
Finallement je n'ai pas pris les apistos et je me suis épris de ces poissons si commun mais au demerant attachants ! et là en voyant que 2 des alevins que j'ai eu se développent d'une manière que je considère fort belle (bien que pas parfaite ...), ben l'idée m'est venue d'essayer de les sélectionner voir même d'améliorer leur apparence au fil des générations