:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Couche de gras à la surface

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mato
Alevin
Alevin

Couche de gras à la surface

Message par mato »

Bonjour à tous, j'ai déjà posté ce message dans un forum mais j'ai toujours un problème avec une couche de gras à la surface.

J'ai tout essayé le remplacement de mes masses filtrantes, le remplacement de l'eau, l'arrêt de mon diffuseur de Co², l'absorption par sopalin, tout y est passé, mais tous les 2 jours au grand maximum j'ai cette fameuse couche qui revient à la surface.

Apparement ce n'est pas nocif pour les poissons, toutefois j'ai l'impression qu'ils viennent moins prendre de temps en temps de l'air à la surface à cause de ça.

C'est pas très beau premièrement, mais ça m'effrai quand même un peu, notamment quand je leur donne à manger, les pailletes trempent dans cet espèce de liquide visqueux.

Si quelqu'un à une solution, je suis plus que preneur.

Vous en remerciant par avancé,

Thomas.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

change de nourriture, les granulés ça coule et ç apollue moins !

et il faut créer un tout leger remou à la surface avec le rejet du filtre
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le voile gras peut aussi venir de la nourriture utilisée.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

à ma connaissance c'est pas nocif, même si c peu esthétique...
Pecky
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Solution déjà maintes fois donnée sur le forum : tu ramasses avec un sopalin que tu fais trainer en surface, pas trop longtemps pour pas qu'il ne se déchire ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
mato
Alevin
Alevin

Message par mato »

J'ai déjà fait pour le sopalin, mais ça sert un peu à rien si 1 jours après ça revient.

Pourriez-vous mieux m'expliquer cette histoire de rejet au niveau du filtre svp ?

Merci

Thomas
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

il faut que tu places la sortie d'eau de ton filtre, au niveau de la surface de l'eau de façon à créer des remous, et tu peux ausi le faire dans la longueur du bac... mais ça n'est pas à conseiller pour tous les bacs, car certains poissons pourraient ne pas apprécier ce courant supplémentaires...
c'est le cas d'un certains nombres de poissons types killies, bettas, tétraodons etc...
le mieux c'est vraiment de prendre son mal en patience...
Pecky
mato
Alevin
Alevin

Message par mato »

Merci beaucoup je vais essayer ça ce soir :)
seeb
Oeuf
Oeuf

Message par seeb »

Tu as un filtre externe?
Si oui...il y a peut etre la solution sur le site, dans la section bricolage qui pourrait etre utile ( d'ailleurs, est ce que certain l'utilise? car je pense le faire, vos avis?)

Voici le lien Aspirateur de surface