Bonjour à tous, j'ai déjà posté ce message dans un forum mais j'ai toujours un problème avec une couche de gras à la surface.
J'ai tout essayé le remplacement de mes masses filtrantes, le remplacement de l'eau, l'arrêt de mon diffuseur de Co², l'absorption par sopalin, tout y est passé, mais tous les 2 jours au grand maximum j'ai cette fameuse couche qui revient à la surface.
Apparement ce n'est pas nocif pour les poissons, toutefois j'ai l'impression qu'ils viennent moins prendre de temps en temps de l'air à la surface à cause de ça.
C'est pas très beau premièrement, mais ça m'effrai quand même un peu, notamment quand je leur donne à manger, les pailletes trempent dans cet espèce de liquide visqueux.
Si quelqu'un à une solution, je suis plus que preneur.
Vous en remerciant par avancé,
Thomas.
Couche de gras à la surface
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Pecky
- Bio-shadock

il faut que tu places la sortie d'eau de ton filtre, au niveau de la surface de l'eau de façon à créer des remous, et tu peux ausi le faire dans la longueur du bac... mais ça n'est pas à conseiller pour tous les bacs, car certains poissons pourraient ne pas apprécier ce courant supplémentaires...
c'est le cas d'un certains nombres de poissons types killies, bettas, tétraodons etc...
le mieux c'est vraiment de prendre son mal en patience...
c'est le cas d'un certains nombres de poissons types killies, bettas, tétraodons etc...
le mieux c'est vraiment de prendre son mal en patience...
Pecky
- seeb
- Oeuf

Tu as un filtre externe?
Si oui...il y a peut etre la solution sur le site, dans la section bricolage qui pourrait etre utile ( d'ailleurs, est ce que certain l'utilise? car je pense le faire, vos avis?)
Voici le lien Aspirateur de surface
Si oui...il y a peut etre la solution sur le site, dans la section bricolage qui pourrait etre utile ( d'ailleurs, est ce que certain l'utilise? car je pense le faire, vos avis?)
Voici le lien Aspirateur de surface
-