béh je suis làTeTRaM78 a écrit :Il serait temps que le CA apparaisse...
Classification des membres ????
- Ashe
- Adulte

Ca, ça y est déjà : Membre actifAntoine91 a écrit :Sle fait de s'acquitter de la cotisation annuelle ferait voir au visiteurs réguliers ou pas le degré d'implication sur le forum. Idem pour les "généreux" donateurs.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- Antoine91
- Prédateur

Ah bon, je croyais que les membres actifs étaient ceux qui faisaient les fiches, rendaient compte des manifestations, etc ...Ashe a écrit :Ca, ça y est déjà : Membre actif
Bah alors, pourquoi j'ai pas la mention moi :colaire:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
- Antoine91
- Prédateur

- Lotfi
- Prédateur

un mail à webmaster@aquariophilie.org
- Kinder
- Vieux loup de mer

Vous êtes contre le terme de "VIP", ok il faudrait peut-être le changer (encore que ça ne me gêne pas plus que ça) mais il faut bien se baser sur quelque chose pour attribuer des 'fonctions' aux membres motivés....
Bien sûr qu'il faut discuter de qualités des uns et des autres et d'accorder ou non un titre.... C'est comme ça qu'on devient conseiller, justicier ou Mr Tanganyika
Mais pour cela, il faut que la personne fréquente un tant soit peu le forum... Difficile de reconnaître les qualités de quelqu'un en 60 messages, non?
De plus, il faut aussi repérer les gens désireux de s'investir dans l'assoc de ceux qui sont de passage.... Et ça ça se voit avec le nombre de posts....
EDIT: Tétram, je viens de voir, mais qu'as-tu fait de ton titre?
Bien sûr qu'il faut discuter de qualités des uns et des autres et d'accorder ou non un titre.... C'est comme ça qu'on devient conseiller, justicier ou Mr Tanganyika
Mais pour cela, il faut que la personne fréquente un tant soit peu le forum... Difficile de reconnaître les qualités de quelqu'un en 60 messages, non?
De plus, il faut aussi repérer les gens désireux de s'investir dans l'assoc de ceux qui sont de passage.... Et ça ça se voit avec le nombre de posts....
EDIT: Tétram, je viens de voir, mais qu'as-tu fait de ton titre?
- Lotfi
- Prédateur

pas d'accord, comme je l'ai dit plus haut, le nombre de postes ne veut rien dire ....Kinder a écrit :
s'investire dans l'assos déjà c'est payer sa cotisation, beaucoup de personnes oublient l'association et pensent que c'est juste un site sympa avec un forum sympa donc il se contentent juste de contribuer au forum ce qui est déjà pas mal . mais pour que le forum puisse continuer d'exister faut bien trouver un moyen de financer le site.
mais au delà de ça, y a des fiches à créer, des fiches poissons plantes..., des articles à rediger , et tout ça je n'ai pas l'impression que ça bouge énormément, donc ma conclusion, meme s'il y a beaucoup de membre actifs "coté forum" , il n'y a pas vraiment beaucoup de membres actifs dans le vrai sens du terme.
- Antoine91
- Prédateur

- Antoine91
- Prédateur

Doù ma méprise sur le terme "Membre Actif"Lotfi a écrit :mais au delà de ça, y a des fiches à créer, des fiches poissons plantes..., des articles à rediger , et tout ça je n'ai pas l'impression que ça bouge énormément, donc ma conclusion, meme s'il y a beaucoup de membre actifs "coté forum" , il n'y a pas vraiment beaucoup de membres actifs dans le vrai sens du terme.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
- Kinder
- Vieux loup de mer

Oui et non.... Le nombre de post veut dire que la personne a pris le temps de s'investir sur le forum. Je pense que ceux qui s'amusent à écrire 1500 posts de conneries sont pas normaux et seront repérés et démasqués très vite. Par contre, il y a beaucoup de gens compétents qui sont de passage.... Ceux qui restent sont quand même ceux qui postent de façon intelligente mais aussi ceux qui postent le plus dans le temps, tu ne crois pas?Lotfi a écrit : pas d'accord, comme je l'ai dit plus haut, le nombre de postes ne veut rien dire ....
- Lotfi
- Prédateur

je n'ai pas dit le contraire
dans ce cas, faut penser à mettre à jour le terme VIP qui a déjà psé des problème et qui n'a aucin sens quelqu'un qui poste 3000 conneries sera VIP, quelqu'un qui poste 10 messages intelligents on le remarque meme pas et on preferera écouté le VIP, parcequ'un nouveau qui arrive ne sais pas forcément qui vaut quoi ...
pour le terme membre actif, c'est bon, tu paye ta cotisation donc t'es déjà actif meme si tu ne fais rien après
dans ce cas, faut penser à mettre à jour le terme VIP qui a déjà psé des problème et qui n'a aucin sens quelqu'un qui poste 3000 conneries sera VIP, quelqu'un qui poste 10 messages intelligents on le remarque meme pas et on preferera écouté le VIP, parcequ'un nouveau qui arrive ne sais pas forcément qui vaut quoi ...
pour le terme membre actif, c'est bon, tu paye ta cotisation donc t'es déjà actif meme si tu ne fais rien après
- Fabrizio
- Prédateur

- Kinder
- Vieux loup de mer

Ca se verra avant et les choses seront remises dans le droit chemin.... On l'a déjà fait d'ailleurs....Lotfi a écrit : dans ce cas, faut penser à mettre à jour le terme VIP qui a déjà psé des problème et qui n'a aucin sens quelqu'un qui poste 3000 conneries sera VIP,
Peut-être faudrait-il repérer les gens motivés (qui passe aussi par le nombre de messages selon moi) et discuter de l'attribution de je ne sais quel titre dans ce cas? Mais bon, le système actuel ne marche pas si mal, enfin il me semble..... Rien n'est parfait, si on décide d'en discuter entre nous, il pourrait y avoir des jalousies (pourquoi lui et pas moi?) voire des désaccords entre nous....
- jayask
- Prédateur