:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Classification des membres ????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

TeTRaM78 a écrit :Il serait temps que le CA apparaisse... ;)
béh je suis là :lol:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Lotfi a écrit :Conseil d'Administtration , je rappelle que ce forum est une association avant tout :wink:
Roooh ca va ! :mrgreen:

Ze le savais, je faisais semblant... :lol:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Antoine91 a écrit :Sle fait de s'acquitter de la cotisation annuelle ferait voir au visiteurs réguliers ou pas le degré d'implication sur le forum. Idem pour les "généreux" donateurs.
Ca, ça y est déjà : Membre actif
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Ashe a écrit :Ca, ça y est déjà : Membre actif
Ah bon, je croyais que les membres actifs étaient ceux qui faisaient les fiches, rendaient compte des manifestations, etc ... :oops:
Bah alors, pourquoi j'ai pas la mention moi :colaire:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Antoine si tu as payé ta cotisation, tu es donc membre actif et si tu n'as pas accès au domaine adhérent faut réclamer auprès des Admins !
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Je vérifie ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

tu vérifie quoi? tu as payé ou pas ??

je pense que ça ne marchera pas parceque t'es pas indiqué en membre actif ...
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

... j'ai vérifié :D
J'ai effectivement accès à la zone Membres mais mon statut n'apparaît pas dans mon profil à gauche :?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Vous êtes contre le terme de "VIP", ok il faudrait peut-être le changer (encore que ça ne me gêne pas plus que ça) mais il faut bien se baser sur quelque chose pour attribuer des 'fonctions' aux membres motivés....

Bien sûr qu'il faut discuter de qualités des uns et des autres et d'accorder ou non un titre.... C'est comme ça qu'on devient conseiller, justicier ou Mr Tanganyika :wink:

Mais pour cela, il faut que la personne fréquente un tant soit peu le forum... Difficile de reconnaître les qualités de quelqu'un en 60 messages, non?

De plus, il faut aussi repérer les gens désireux de s'investir dans l'assoc de ceux qui sont de passage.... Et ça ça se voit avec le nombre de posts....

EDIT: Tétram, je viens de voir, mais qu'as-tu fait de ton titre?
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Antoine91 a écrit :J'ai effectivement accès à la zone Membres mais mon statut n'apparaît pas dans mon profil à gauche :?
Il faut laisser le temps au temps, souvent ça prend un peu de temps :wink:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

C'est parti mon kiki :wink:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Kinder a écrit :
De plus, il faut aussi repérer les gens désireux de s'investir dans l'assoc de ceux qui sont de passage.... Et ça ça se voit avec le nombre de posts....
pas d'accord, comme je l'ai dit plus haut, le nombre de postes ne veut rien dire ....

s'investire dans l'assos déjà c'est payer sa cotisation, beaucoup de personnes oublient l'association et pensent que c'est juste un site sympa avec un forum sympa donc il se contentent juste de contribuer au forum ce qui est déjà pas mal . mais pour que le forum puisse continuer d'exister faut bien trouver un moyen de financer le site.

mais au delà de ça, y a des fiches à créer, des fiches poissons plantes..., des articles à rediger , et tout ça je n'ai pas l'impression que ça bouge énormément, donc ma conclusion, meme s'il y a beaucoup de membre actifs "coté forum" , il n'y a pas vraiment beaucoup de membres actifs dans le vrai sens du terme.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Kinder a écrit :Il faut laisser le temps au temps, souvent ça prend un peu de temps :wink:
Cela ne me gène pas plus que ça.
Mais puisque on en discute ... :wink:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Lotfi a écrit :mais au delà de ça, y a des fiches à créer, des fiches poissons plantes..., des articles à rediger , et tout ça je n'ai pas l'impression que ça bouge énormément, donc ma conclusion, meme s'il y a beaucoup de membre actifs "coté forum" , il n'y a pas vraiment beaucoup de membres actifs dans le vrai sens du terme.
Doù ma méprise sur le terme "Membre Actif" :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Lotfi a écrit : pas d'accord, comme je l'ai dit plus haut, le nombre de postes ne veut rien dire ....
Oui et non.... Le nombre de post veut dire que la personne a pris le temps de s'investir sur le forum. Je pense que ceux qui s'amusent à écrire 1500 posts de conneries sont pas normaux et seront repérés et démasqués très vite. Par contre, il y a beaucoup de gens compétents qui sont de passage.... Ceux qui restent sont quand même ceux qui postent de façon intelligente mais aussi ceux qui postent le plus dans le temps, tu ne crois pas?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

je n'ai pas dit le contraire :wink:

dans ce cas, faut penser à mettre à jour le terme VIP qui a déjà psé des problème et qui n'a aucin sens quelqu'un qui poste 3000 conneries sera VIP, quelqu'un qui poste 10 messages intelligents on le remarque meme pas et on preferera écouté le VIP, parcequ'un nouveau qui arrive ne sais pas forcément qui vaut quoi ...

pour le terme membre actif, c'est bon, tu paye ta cotisation donc t'es déjà actif meme si tu ne fais rien après :roll:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Ben justement, moi j'aimerai bien devenir un peu plus actif et foutre un peu les mains dans le code du site, parce qu'il y a deux trois trucs qui m'agaçent :mrgreen:

Je file dans la section des membres ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Lotfi a écrit : dans ce cas, faut penser à mettre à jour le terme VIP qui a déjà psé des problème et qui n'a aucin sens quelqu'un qui poste 3000 conneries sera VIP,
Ca se verra avant et les choses seront remises dans le droit chemin.... On l'a déjà fait d'ailleurs....

Peut-être faudrait-il repérer les gens motivés (qui passe aussi par le nombre de messages selon moi) et discuter de l'attribution de je ne sais quel titre dans ce cas? Mais bon, le système actuel ne marche pas si mal, enfin il me semble..... Rien n'est parfait, si on décide d'en discuter entre nous, il pourrait y avoir des jalousies (pourquoi lui et pas moi?) voire des désaccords entre nous....
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

C'est bien gentil de ta part lofti ...