:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Serpents, lézards etc....

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
kevin77
Prédateur
Prédateur

Serpents, lézards etc....

Message par kevin77 »

Bonjour, je ne sait pas si il y-a des amateurs de reptiles ici, après les poissons je suis attiré par les réptiles, mais ni conaissant absolument rien si il y-a des conaisseurs ici j'aimerais bien en parler un peut, surtout les serpents.
Ou si vous avez des adresse de bons sites ou forums je suis aussi preneur.

Voila :wink:
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

salut,

moi je t'en ai deja parler peut être j'ai des geckos léopard c'est super bien pour commencer mais apparemment tu préfères les serpent. Je sais que chez les serpents il y aussi des espèce assez simple a maintenir. Mais j'y connais pas grand chose en serpents...

Par contre si tu es intéressé par les geckos léopard tiens moi au courant j'ai 2-3 adresses...

tiens une ch'tite photos que j'ai prise tout a l'heure pour que tu voie une geckotte :lol:

Image

Voila :wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

quel dimension d'un terarium pour débuter avec cet éspèce?
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

julienjwh a écrit :quel dimension d'un terarium pour débuter avec cet éspèce?
euh je ne suis pas chez moi là mais je crois que c'est 60X50X40 j'ai 2 soeurs de 7 mois dedans.

EDIT :

Voila une photo du terra dans son ensemble comme c'est une espèce qui vit au sol j'ai aménager un étage puisque j'avais de la hauteur à utiliser.

Image
Modifié en dernier par toreto5420 le 21 janv. 2007, 11:14, modifié 1 fois.
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Oui j'ai penser au geckos qui sont très beau, mais effectivement je suis plus serpents (j'adore le python regius et l'Elaphe guttata), mais je te pose la même question que julienjwh pour le terrarium?

Le ceul petit (gros) problème c'est ma mère, elle aime pas trop les animaux et encore moin les lézards et serpents (sans parler des araignées) donc pour l'instant c'est hors de question, mais pour tous mes aquariums elle ne voulait pas donc je garde éspoirs, sinon ça sera pour plus tard.
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

kevin77 a écrit :Oui j'ai penser au geckos qui sont très beau, mais effectivement je suis plus serpents (j'adore le python regius et l'Elaphe guttata), mais je te pose la même question que julienjwh pour le terrarium?

Le ceul petit (gros) problème c'est ma mère, elle aime pas trop les animaux et encore moin les lézards et serpents (sans parler des araignées) donc pour l'instant c'est hors de question, mais pour tous mes aquariums elle ne voulait pas donc je garde éspoirs, sinon ça sera pour plus tard.
Bah moi je le dis j'aime pas trop les serpent mais les geckos leopard tu vois en fait ils ont rien qui peu faire peur en fait ... ils ont pas de dents c'est pas trop gros et pis quand tu les connais c'est adorable ! ça ne mort pas enfin je sais pas mais en tout cas moi qui n'aime pas trop les serpents les mygales etc etc et bien le geckos léopard passe nikel !!

Petite précision geckos ce n'est pas pareil que les geckos léopard le vrai nom des geckos léopard c'est Eublepharis Macularius donc si tu entends parler d'EM sur un forum c'est bien de geckos léopard qu'on parle. :wink: :wink:

Voila :wink: :wink: :wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

tu as une adresse sympa pour en aprendre un peux plus
250l tanga
projet 100l
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

julienjwh a écrit :tu as une adresse sympa pour en apprendre un peux plus
http://www.geckoonline.net/

Ce site je ne le trouve pas trop mal, l'équivalent d'aquariophilie.org en fait :lol:

:wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Re,

Bon je voulais préciser quelques trucs à propos des geckos léopard...

Niveau entretien a coté d'un aqua c'est le paradis !!!
Une petite crotte sèche à enlever tous 1-2 jours ... le substrat a changer tous les 4 mois environ ça coute 5 euros un paquet de copeaux... Donner a manger tous les jours une dizaine de grillons vivants par jour par gecko... Moi les grillons je les achète par 1000 sur internet ça coute 40 euros avec les frais de port et j'en ai pour 1 mois et demi 2 mois en sachant que j'ai 2 geckottes.

Donc voila pour dire que niveau entretien c'est plutôt cool

C'est un animal qui vit 20 ans donc bien réfléchir avant de l'acheter parce que malheureusement beaucoup de gens en achète et au bout d'un moment en on marre et les relâche dans la nature... Et en france le climat n'est absolument pas adapté...

Dans le terra il faut une zone chaude(30-32°c) et une zone froide (26°c) la journée et température ambiante la nuit. Il faut des uv A et des uv B pour fixer la vitamine D je crois. Il faut donner du calcium et des vitamines soit en saupoudrant les grillons 1 fois par semaine soit en mettant une petite coupelle dans le terra. Tout est expliqué sur le lien que j'ai donné au dessus de toutes façons.

Bon voila ça c'est pour le gecko léopard je rends a kevin son post :wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

le probleme c le départ en vacance car ma mère vien nourir mes poissons a la maison mais un dgeko elle me faitr une crise cardiaque ma pauvre maman :lol:
250l tanga
projet 100l
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

julienjwh a écrit :le probleme c le départ en vacance car ma mère vien nourir mes poissons a la maison mais un dgeko elle me faitr une crise cardiaque ma pauvre maman :lol:
Un geckos peut rester 1 semaine 1 semaine et demi sans manger... ca reste un reptile
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Niveau serpents, l'élaphe guttata est bien pour débuter.

Le python regius nécessite un très grand terrarium, si tes parents n'aiment pas les serpents ce n'est pas l'idéal.

Par contre, l'élaphe peut vivre dans un terrarium d'environ 80 cm de long.

Elle peut se nourrir au congelé;

Elle peut rester sans problème 15 jours sans manger.

Voilà la fiche d'élevage de l'élaphe guttata:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fi ... .php?id=14

Comme forum généraliste sur les reptiles, je vais sur Le Monde des Reptiles.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/index.php

Si tu t'y inscris, c'est apprécié là-bas, comme sur la plupart des forums je pense, de faire quelques recherches sur le forum avant de poser une question.

Personnellement, j'ai comme reptiles une Lampropeltis getula californiae femelle de 17 mois et 11 tortues aquatiques.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Le python regius demande un terra de 120 ou 150cm minimum je sait plus exactement, ça va c'est pas trop énorme encore (c'est pas comme si je voulait du python reticulé :lol: ).

J'aime beaucoup les Elaphe et c'est pas très chère (sauf pour certaines phases), si je pouvait ça serais surment cette éspèce que je prendrais.

Ta beaucoup de chance d'avoir une lampro getula, je les trouve superbe, qu'elle taille fait t'elle?
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Elle fait entre 70 et 80 cm environ.

Image

Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

BRRRRRRR
ImageImage
Image
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Halalalala j'adore, j'éspère pouvoir un jours, et le plus proche possible ça serais encore mieux :lol:

Et niveau manipulation ça va? pas de soucis? enfin vu la taille de la bête les morsures c'est pas grand chose, mais elle se laisse manipuler facilement?
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Oui, pas de problème.

Quand elle est très énervée, elle agite le bout de la queue rapidement, comme un serpent à sonnettes.

Mais elle n'a jamais essayé de mordre.