:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau de transport et fournisseur ... ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

Antho53 a écrit : pourquoi ne pas le remplacer par un simple produit anti-stress ?

Le prix.
aquarium amazonien 450 l

aquarium amazonien 50 l , mais à Maël!!
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

sympa ! :evil: comme ça le poisson se prend un choc d'enfer lors de l'acclimatation ...

sinon juste comme ça : entre sel et produit anti-stress quel est le plus efficace ? outre les conséquences négatives que provoquent le sel ...
patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

A 3 g/l le sel ne présente pas d'incovénient à court terme ( 72h ).

Christophe, demi-sel
aquarium amazonien 450 l

Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Antho : quel bouffe donnais tu au Rami durant son séjour chez toi ???
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je leur donnais du JBL NovoGranoMix mini (donc petits granulés) à cause de leur taille plutôt faible pour le moment, ils apréciaient ... j'ai aussi essayé plusieurs autres choses : krill lyophilisé ils n'aiment pas, vers de vase lyophilisé ou congelé ils adorent, daphnie congelée ils aiment pas.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

patito a écrit :A 3 g/l le sel ne présente pas d'incovénient à court terme ( 72h ).

Christophe, demi-sel
bon admettons ... mais tu ne réponds pas à ma question : entre sel et produit anti-stress, lequel est le plus efficace pour cette fonction ?

et quid de l'acclimatation avec le sel ?
patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

Je ne peux pas te parler d'expériences personnelles. Donc je me garderais bien d'émettre un avis .

Ce que je sais c'est quà 3 g/ l de NaCl, le retour lors de l'acclimatation a une eau conventionnelle ( douce ) pour ces poissons ne pose à priori pas de problème.

Christophe
aquarium amazonien 450 l

Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ok...

Car j'essaye de les habituer aux paillettes.... Le male semble plus les accpeter que la femelle....

Je sais pas trop si j'attend encore un peu, ou si je vais acheter cach un autre type de bouffe.

Le probleme des granulles qui coulent dans ce bac, c'est qu'elle vont tomber dans mon tapis de tenellus... Et aucun poisson n'ira les chercher...

A la rigeurs, voir pour des granules qui flottent... (mais quelle marque, quel type) ?

Faut aussi, au passage que je renouvelle mon stock d'artemia congelé...
A+
Damien
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

quel sont les nouvelles de ta femmelle ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

oula, ça fait un moment que je suis pas passé par ici :?

alors merci à patito pour les infos sur le sel ;)

pour Damien : moi je donne du novogranomix mini (tant que les poissons ne sont pas trop gros), une partie coule et une partie flotte quelques temps (fait gaffe si tu prends des granulés flottant pour cichlidés, ils souvent destinés à de très gros poissons !), les poissons prennent les 2 types et dans ton cas, ceux qui coulent pourront être mangés par les crevettes (je ne sais plus si tu en as dans ce bac ?) ou les corys.

et sinon quelques nouvelles : ces derniers jours, la femelle se fait un peu chasser par le mâle mais rien de bien méchant, on voit qu'elle est un peu stressée mais elle n'a pas besoin de se cloitrer dans un coin et elle peut manger presque tranquillement.
Le truc c'est qu'aujourd'hui j'ai observé un dégonflement de son ventre, pas total mais quand même. Elle se retrouve désormais avec une silouhette normale d'une femelle pleine d'oeufs.
donc en théorie, son ventre devrait continuer à dégonfler et si tout se passe bien, elle devrait retrouver les faveurs du mâle et une ponte devrait s'en suivre ... dans l'idéal du moins !

je travaille toujours sur les paramètres d'eau (quand même dommage ce changement d'eau de 70-80% après traitement car avant ils étaient super : GH3-4 et pH ~6) que je m'efforce à faire baisser, ça avance, mais doucement et il est probable que ça joue aussi son rôle dans l'avancement du retour à la normale de l'état des poissons étant donné que c'est quand même une bonne souche donc probablement plus exigente sur l'eau que les dégénérés les plus courants ...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

voila donc la femelle a bien dégonflée, elle a retrouvée sa ligne normale et puis elle s'est de nouveau faite acceptée par le mâle, je me retrouve donc avec un couple bien formé et des poissons en bonne santé (apparemment en tous cas).

C'est ça qui est bien avec les ramis, leur robe nous explique si ils sont stressés ou en pleine forme (entre-autres), donc facile à identifier :)

donc j'attend de voir s'il vont tenter une ponte dans les jours à venir ou pas ...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

en tout cas c super de tout nous avoir expliqué en détal, car c'est très instructif pour tout le monde...
tu me donnes vraiment envie de tenter le pas... et de faire un petit spécifique avec un couple de ramis :)

simon boulot n'en veut pas, c'est moi qui vait finir par craquer chez moi...

heureusement ou pas, pas de budget et pas vraiment la place LOL

quoique, j'ai encore deux petites étagères sur mon petit meuble noir ... lol
Pecky
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

tant mieux que ça serve à quelque chose ;)

sinon j'ai trouvé la parade contre le manque de place : j'empile ! :lol:
en magasins de bricolage, ils vendent pour pas trop cher (35-40€) des étagères "d'atelier" pour forte charge (5 plateaux avec 175Kg par plateau) de 90x45cm de surface et 1m80 de haut, je change les planches qui supportent des aquas par de l'agglo hydrofuge de 19mm d'épaisseur histoire qu'elles ne plient pas du tout et qu'elles supportent l'eau, un coup de peinture lessivable sur les planches et c'est partit :D
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ça devient une fishroom chez toi ?! :)
Pecky
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben y'en a une en fait ... 240, 96 et 18L dans dans ma chambre ; 230 et futur 170L (récupéré dans les poubelles :D même si à réparer) dans le salon et dans une pièce un peu à part : 180, 96, 4x54, 33, 3x18 et 2x8L ... donc pour cette dernière, l'appelation "fishroom" est apropriée je pense :lol:
Lilie
Oeuf
Oeuf

Message par Lilie »

Coucou Antho53,

Je viens de lire ton feuilleton à rebondissements !!! super intéressant. J'ai "adoré" lire tout ça, ça m'a donné plein d'infos pour la culture générale. Je suis moi aussi fan des rami et j'en ai déjà eu par le passé, j'étais bien loin de me tordre autant que toi car je n'avais pas autant de connaissances que toi sur le sujet mais j'avoue quand même que je me suis pas trop mal débrouillée et je n'ai pas eu trop de difficulté.

Il est vrai que c'est un poisson magnifique !!! j'adore !!! on ne se lasse pas de rester devant la vitre !!!!

Par ailleurs, je constate que tu es de la région de grenoble, moi aussi.
Si une telle question est possible (a t'on le droit de citer des magasins sur un forum ???), dans quel magasin vas tu ? qui est cette superbe vendeuse attitrée ?
Je connais moi aussi de bons vendeurs (qui donnent de bons conseils et qui ont de bon "produits"), mais je me demandais si on avait les mêmes ??? et si non peut on s'échanger quelques infos ???
J'ai vu sur le forum que les aquariophiles de belgique font une sortie pour visiter les magasins du coin... je me demandais si on était plusieurs sur le site à être de Grenoble et si on aurait pu faire un peu quelque chose dans cette idée... j'avais d'ailleurs posé la question sur le topic de la sortie.

Voilou, pour mes questions diverses, au plaisir de te lire prochainement et merci encore pour toutes tes infos qui sont vraiment super enrichissantes.
à tout bientot
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Antho53 a écrit :ben y'en a une en fait ... 240, 96 et 18L dans dans ma chambre ; 230 et futur 170L (récupéré dans les poubelles :D même si à réparer) dans le salon et dans une pièce un peu à part : 180, 96, 4x54, 33, 3x18 et 2x8L ... donc pour cette dernière, l'appelation "fishroom" est apropriée je pense :lol:
Tu arrives encore à trouver de la place pour dormir ? :D
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et comment tu fais le budget pour tout ça ?

moi mon souci pour la mise en place, c la filtration et l'éclairage, c cher ces trucs là ?!
sinon le reste, les plantes je m'en débrouille comme je peux avec mon 220 litres pour faire du repiquage maintenant ...

ce qui explique l'homgénéité des bacs LOL :oops:
Pecky
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

lilie a écrit :Coucou Antho53,

Je viens de lire ton feuilleton à rebondissements !!! super intéressant. J'ai "adoré" lire tout ça, ça m'a donné plein d'infos pour la culture générale. Je suis moi aussi fan des rami et j'en ai déjà eu par le passé, j'étais bien loin de me tordre autant que toi car je n'avais pas autant de connaissances que toi sur le sujet mais j'avoue quand même que je me suis pas trop mal débrouillée et je n'ai pas eu trop de difficulté.

Il est vrai que c'est un poisson magnifique !!! j'adore !!! on ne se lasse pas de rester devant la vitre !!!!

Par ailleurs, je constate que tu es de la région de grenoble, moi aussi.
Si une telle question est possible (a t'on le droit de citer des magasins sur un forum ???), dans quel magasin vas tu ? qui est cette superbe vendeuse attitrée ?
Je connais moi aussi de bons vendeurs (qui donnent de bons conseils et qui ont de bon "produits"), mais je me demandais si on avait les mêmes ??? et si non peut on s'échanger quelques infos ???
J'ai vu sur le forum que les aquariophiles de belgique font une sortie pour visiter les magasins du coin... je me demandais si on était plusieurs sur le site à être de Grenoble et si on aurait pu faire un peu quelque chose dans cette idée... j'avais d'ailleurs posé la question sur le topic de la sortie.

Voilou, pour mes questions diverses, au plaisir de te lire prochainement et merci encore pour toutes tes infos qui sont vraiment super enrichissantes.
à tout bientot
salut à toi ;)

alors pour cette fameuse vendeuse, elle est à villaverde et elle s'apelle Stéphanie ... mais dans ce magasin, les autres vendeurs, bien que pas forcément aussi sympathiques (mais difficile de savoir vraiment car je n'ai jamais beaucoup discutés avec eux, hormis le responsable du rayon (le plus âgé) qui n'a pas l'air très commode) ont l'air d'être compétents en rapport à ce que je les entends dire aux autres clients ;)

pour l'idée de l'organisation d'une tournée des magasins, pourquoi pas, c'est à étudier ;)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour antoine : ça va, y'a de la place dans ma chambre, l'apart n'est pas trop petit et j'ai un peu travaillé l'aménagement ;)
Pecky a écrit :et comment tu fais le budget pour tout ça ?

moi mon souci pour la mise en place, c la filtration et l'éclairage, c cher ces trucs là ?!
sinon le reste, les plantes je m'en débrouille comme je peux avec mon 220 litres pour faire du repiquage maintenant ...

ce qui explique l'homgénéité des bacs LOL :oops:
ben j'ai des mécènes autour de moi :D (enfin on va dire ça comme ça ;)) et puis faut relativiser les choses ... je ne fume pas, n'a pas vraiment pour habitude de sortir (pas de resto, de cinéma, de sortie en boite, etc...), n'est pas trop branché fringues, je suis célibataire et vit chez ma mère, tout ça, ça aide beaucoup financièrement et puis à contrario je suis callé en informatique et fait souvent des dépannages/assemblages de PC donc ça me rapporte un peu quand même ;)