:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

SOL et économies !!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
margottee11
Juvénile
Juvénile

SOL et économies !!

Message par margottee11 »

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un 120L et cherche une solution pour payer le sable le moins cher possible.
Le sable pour bac à sable (qui est très fin), il se tasse trop pour les plantes c'est ça ? Vaut mieux éviter ?

Donc selon cette suposition je voudrais du sable style sable de loire pour la granulométrie.
Savez vous où je peux en trouver pour pas cher ????

Merci d'avance pour vos réponses.
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

les bords de la Loire avec une pelle ?!

non sincerement, comptes au moins 20 euros pour 20 lbs de sable.
et pour ca il vaut mieux eviter de les acheter par correspondance, car c pas forcement rentable au vu des frais de port...
Pecky
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

perso je choppe mon sable dans un petit ruisseau a coté de chez moi
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

tres sincerement il vaut mieux ne pas megotter sur le sable...
c la base de l'aqua, si tu rates ton sol, tu n as plus qu a recommencer...

plusieurs raisons pour acheter un sable destine a un usage aquariophile :

tu es sur que ce sable est non pollue
tu n as pas a le traiter contre des parasites>>> etc
DONC 1, c'est les proprietes sanitaires de ce sable

de deux, tu es sur que c un sable non calcaire etc... qui ne relarguera pas de calcium, de sels ou autres dans ton eau

de trois, selon le type de bac, plante ou non, tu peux egalement mettre un substrat de qualite pour les plantes etc...

pour une premiere, acheter son sable, c'est partir sur de bonnes bases sans se trouver confronte a des difficultes supplementaires et inutiles...

pour 120 litres, tu auras besoin de 60 a 80 lbs selon le sol que tu prevois de faire...
ca revient a un cout d environ 60 a 80 euros, y a pire...
et c est un investissement qu on ne fait qu une fois, si on concoit bien son aquarium... ca dure des annees ensuite...
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: SOL et économies !!

Message par scalaire92 »

margottee11 a écrit :Bonjour,

Je vais bientôt avoir un 120L et cherche une solution pour payer le sable le moins cher possible.
Le sable pour bac à sable (qui est très fin), il se tasse trop pour les plantes c'est ça ? Vaut mieux éviter ?

Donc selon cette suposition je voudrais du sable style sable de loire pour la granulométrie.
Savez vous où je peux en trouver pour pas cher ????

Merci d'avance pour vos réponses.
Le sable des bacs à sable peut s'utiliser. Pour éviter le compactage avec le temps, une colonie de mélanoides, et c'est parfait.

Par contre ce sable doit avoir en sous couche un sol riche, sinon c'est trop pauvre pour les plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

PS: aquariophilie et économies, c'est pas vraiemnt deux mots qui vont ensemble. Si on veut bien faire les choses, on ne peut malheureusement pas se permettre de compter le moindre sou qui sort du portefeuille... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
NICfoot
Nageur libre
Nageur libre

Message par NICfoot »

Moi j' ai acheté mon sable de loire pour mon 120L et cela ne m' a couté que 20€

Nico
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

bein moi le sachet de 10 kg pour moins de 5 euros 8)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

NICfoot a écrit :Moi j' ai acheté mon sable de loire pour mon 120L et cela ne m' a couté que 20€

Nico
ramirezi62 a écrit :bein moi le sachet de 10 kg pour moins de 5 euros 8)
Ce n'est pas un concours... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je vais préciser tout de même.

Pas question d'aller au parc enfants et d'y piquer du sable pour mettre dans son aquarium. Ce serait une catastrophe... ( chats y faisant leur besoin, mégots, pollution... )

Il faut bien sur aller l'acheter dans un magasin de bricolage en matériaux. Moyennant quoi, ce sable est apte à l'utilisation en aquarium. Il faut bien le laver...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant