SOL et économies !!
- margottee11
- Juvénile

SOL et économies !!
Bonjour,
Je vais bientôt avoir un 120L et cherche une solution pour payer le sable le moins cher possible.
Le sable pour bac à sable (qui est très fin), il se tasse trop pour les plantes c'est ça ? Vaut mieux éviter ?
Donc selon cette suposition je voudrais du sable style sable de loire pour la granulométrie.
Savez vous où je peux en trouver pour pas cher ????
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais bientôt avoir un 120L et cherche une solution pour payer le sable le moins cher possible.
Le sable pour bac à sable (qui est très fin), il se tasse trop pour les plantes c'est ça ? Vaut mieux éviter ?
Donc selon cette suposition je voudrais du sable style sable de loire pour la granulométrie.
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
- Pecky
- Bio-shadock

- Pecky
- Bio-shadock

tres sincerement il vaut mieux ne pas megotter sur le sable...
c la base de l'aqua, si tu rates ton sol, tu n as plus qu a recommencer...
plusieurs raisons pour acheter un sable destine a un usage aquariophile :
tu es sur que ce sable est non pollue
tu n as pas a le traiter contre des parasites>>> etc
DONC 1, c'est les proprietes sanitaires de ce sable
de deux, tu es sur que c un sable non calcaire etc... qui ne relarguera pas de calcium, de sels ou autres dans ton eau
de trois, selon le type de bac, plante ou non, tu peux egalement mettre un substrat de qualite pour les plantes etc...
pour une premiere, acheter son sable, c'est partir sur de bonnes bases sans se trouver confronte a des difficultes supplementaires et inutiles...
pour 120 litres, tu auras besoin de 60 a 80 lbs selon le sol que tu prevois de faire...
ca revient a un cout d environ 60 a 80 euros, y a pire...
et c est un investissement qu on ne fait qu une fois, si on concoit bien son aquarium... ca dure des annees ensuite...
c la base de l'aqua, si tu rates ton sol, tu n as plus qu a recommencer...
plusieurs raisons pour acheter un sable destine a un usage aquariophile :
tu es sur que ce sable est non pollue
tu n as pas a le traiter contre des parasites>>> etc
DONC 1, c'est les proprietes sanitaires de ce sable
de deux, tu es sur que c un sable non calcaire etc... qui ne relarguera pas de calcium, de sels ou autres dans ton eau
de trois, selon le type de bac, plante ou non, tu peux egalement mettre un substrat de qualite pour les plantes etc...
pour une premiere, acheter son sable, c'est partir sur de bonnes bases sans se trouver confronte a des difficultes supplementaires et inutiles...
pour 120 litres, tu auras besoin de 60 a 80 lbs selon le sol que tu prevois de faire...
ca revient a un cout d environ 60 a 80 euros, y a pire...
et c est un investissement qu on ne fait qu une fois, si on concoit bien son aquarium... ca dure des annees ensuite...
Pecky
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: SOL et économies !!
Le sable des bacs à sable peut s'utiliser. Pour éviter le compactage avec le temps, une colonie de mélanoides, et c'est parfait.margottee11 a écrit :Bonjour,
Par contre ce sable doit avoir en sous couche un sol riche, sinon c'est trop pauvre pour les plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- TeTRaM78
- Coelacanthe

PS: aquariophilie et économies, c'est pas vraiemnt deux mots qui vont ensemble. Si on veut bien faire les choses, on ne peut malheureusement pas se permettre de compter le moindre sou qui sort du portefeuille... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- ramirezi62
- Subadulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

NICfoot a écrit :Moi j' ai acheté mon sable de loire pour mon 120L et cela ne m' a couté que 20€
Nico
Ce n'est pas un concours...ramirezi62 a écrit :bein moi le sachet de 10 kg pour moins de 5 euros
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je vais préciser tout de même.
Pas question d'aller au parc enfants et d'y piquer du sable pour mettre dans son aquarium. Ce serait une catastrophe... ( chats y faisant leur besoin, mégots, pollution... )
Il faut bien sur aller l'acheter dans un magasin de bricolage en matériaux. Moyennant quoi, ce sable est apte à l'utilisation en aquarium. Il faut bien le laver...
Pas question d'aller au parc enfants et d'y piquer du sable pour mettre dans son aquarium. Ce serait une catastrophe... ( chats y faisant leur besoin, mégots, pollution... )
Il faut bien sur aller l'acheter dans un magasin de bricolage en matériaux. Moyennant quoi, ce sable est apte à l'utilisation en aquarium. Il faut bien le laver...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-