:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Concours Photo n° 2 : règlement

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Bon, je vais tout de même essayer qqch.

Comme apparement il ne fallait pas que les photos soient mises sur le forum, j'ai édiité le message où je les ai mis.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
fichtre82

Message par fichtre82 »

agneska a écrit :Bon, je vais tout de même essayer qqch.
Et bien voilà un post qui me fait bien plaisir :D :wink:

Quelques précisions sur le thème :

1 - J'ai voulu faire original
2 - Cela permet à tout le monde de participer
3 - La couleur est l'une des bases de la photographie
4 - Qu'on ait un 450l hollandais ou un 54 l spécifique Red Cherry, la couleur est partout : plantes, sables, gravier, pierre, poissons .... Un suport universel quoi ^^

Maintenant, le thème est assez large pour que VOUS soyez originaux à votre tour :wink: je suis sur que les votants en tiendront compte.

Et comme le dit Pecky (j'expère qu'on parle de la même chose :oops: ), les commentaires des photos sont là pour expliquer si besoin pourquoi votre photo correspond bien au thème :D

Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions, je suis ce post assidument :wink:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui on parle bien de la même chose ;) moi j'ai bâti mes idées par rapport à un commentaire qui peut coller au thème, et maintenant je vais essayer d'obtenir le cliché dont j'ai eu l'idée avec mes poipois... avec un peu de patience, je devrais avoir ce que je veux, car ce sont des choses qu'ils font et illustrent le thème par un commentaire sympa, mais il faut qu'ils le fassent lorsque je prends la photo cette fois LOL :D
Pecky
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

fichtre82 a écrit : 1 - J'ai voulu faire original
2 - Cela permet à tout le monde de participer
3 - La couleur est l'une des bases de la photographie
4 - Qu'on ait un 450l hollandais ou un 54 l spécifique Red Cherry, la couleur est partout : plantes, sables, gravier, pierre, poissons .... Un suport universel quoi ^^
Effectivement, le thème devient plus clair. Cela signifie qu'on peut jouer avec les reflets des poissons, la manière dont les formes des poissons captent la lumière, les éventuelles particules présentes dans l'eau de l'aqua, la plantation.

Je pense que ce serait très rigolo de faire une autre rubrique dont le thème serait: le plus laid aqua d'exposition. Il s'agirait pour les participants d'aller trouver l'aqua le plus moche en animalerie-jardinerie. Ca ferait une petite touche comique. Comem le concours précédent avait déjà plusieurs thèmes. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

hideki a écrit :perso je ne garantis pas ma participation ... rien de beau à voir par chez moi, et je préfère photographier quelque chose qui vient d'un de mes aquas
En plus il se fait désirer :lol: ...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

agneska a écrit :Il s'agirait pour les participants d'aller trouver l'aqua le plus moche en animalerie-jardinerie. Ca ferait une petite touche comique.
si on fait ça, dommage que ce ne soit pas plus tôt, j'aurais gagné sinon parcequ'un magasin qui nous fait un 600L en déco "Noel" avec les boules, les guirlandes, les sapins et la neige, c'est quelque chose tout de même ! :roll:
fichtre82

Message par fichtre82 »

On retient l'idée pour un prochain thème concours photo : l'absurdité :D :D

Cela signifie qu'on peut jouer avec les reflets des poissons, la manière dont les formes des poissons captent la lumière, les éventuelles particules présentes dans l'eau de l'aqua, la plantation.
Par exemple, parmis tant d'autres :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je vais tenter de shooter tout à l'heure 8)
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Antho53 a écrit : si on fait ça, dommage que ce ne soit pas plus tôt, j'aurais gagné sinon parcequ'un magasin qui nous fait un 600L en déco "Noel" avec les boules, les guirlandes, les sapins et la neige, c'est quelque chose tout de même ! :roll:
MDR !! T'aurais trop du le prendre en photo ! :lol: :lol:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
fichtre82

Message par fichtre82 »

Allez, allez, on se motive un peu là !!!

Que 2 contributions reçues à ce jour :D

:wink:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

moi je trouve le thème originale , au moins ça laisse sa chance à tout le monde, car les gens ont tendance à voter pour les beaux poissons plutot que les photos originale !!

j'ai pris ma photo hier on un shoot, je ne me suis vraiment pas cassé la tete ! dès que j'ai vu ça dans mon bac me suis dit ! ah ça devrait le faire !

:lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Moi, je vais faire jouer les reflets de mes écailles car avec mes "petits gris" ce ne sera pas un arc-en-ciel :lol:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Quand je vois mes bébés multis avec leur dorsale jaune solaire, l'oeil bleu océan, le délicat caimalleux nacré de leur robe ... je me dis que tu as toutes tes chances Joel ^^

(qui a dit que j'étais tombé amoureux de mes multis ?)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
fichtre82

Message par fichtre82 »

beornide a écrit :(qui a dit que j'étais tombé amoureux de mes multis ?)
[HS="on"]

Toi aussi ?

[HS="Off"]
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

moi j'ai deux clichés sous le coude, mais comme on peut soumettre trois photo, j'attends un peu le dernier moment voir, si j'arirve à avoir une photo qui serait plus sympa...
certains de mes petits protégés se laissent franchement désirer...
j'aimerais faire original...
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

un piccasso dans un bac, ca fait original et coloré

:planquer:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fichtre82

Message par fichtre82 »

oui mais faut se dépêcher, sinon les couleurs déteignent :lol:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Hello all !

Il reste 1 semaine, et je n'ai reçu pour l'instant "que" 4 participations :wink:

Je vous rappelle que la date limite d'envoi des oeuvres est le Vendredi 16/02 à 20h00

Allez, on fait chaffer les APN
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et je peux en soumettre deux et au cas où j'obtiendrais qq meilleurs clichés avant la date resoumettre ces cliches en disant quel est mon choix de participation ?

j'ai dans ma tête les clichés de mes rêves, mais les poipois veulent pas...
enfin pas pour l instant...

donc je soumets, maîtreeeeeeee vénérvé ! ne vous Fachéz Pô !!!!
Pecky
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'enverrai les photos aujourd'hui ou demain ... c'est pas terrible (mais comme c'est just for the fun :P ) et il y en une dont je me demande si elle entre dans les critères de sélection.... tu verras bien :wink: