:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Matériel 200 L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
seb7000
Nageur libre
Nageur libre

Matériel 200 L

Message par seb7000 »

Bonjour à tous,
Je me suis renseigné en France, et je tombé sur un Juwel Rekord 96 à 135€ tout équipé. (en sachant qu'il y a quelques retouches à prévoir nivau éclairage entre autre)
Par contre, comme je suis frontalier, je suis allé faire un tour en Allemagne, et je suis tombé sur un bac de 200 L à 155€ (matériel bien pourrit quand même ...)
Je voudrais donc savoir à combien me reviendrais le matériel "standard" d'un bac de cette taille. :wink:

Merci :roll:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le plus cher c'est le matos d'éclairage. Un systéme double tube c'est 60 euros + le prix des 2 tubes T8 en 30 W. Ajoute 20 à 30 euros pour 2 reflecteurs s'il n'y en a pas.

Après le chauffage un 200 W et une petite pompe compacte si c'est avec un décantation interne cela ne coute pas bien chère.

S'il faut passer à un filtre externe là ce n'est plus pareil, il faut ajouter une centaine d'euros pour un Eheim 2024 ProII
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

En vente via le net tu peux également trouver des prix très intéressant.

Pour mes bacs j'ai acheté filtration et éclairage :

- 45€ ballast double tube 36/38w
- 5.40€ le tube T8
- 82€ filtre externe JBL cristal profi 250 (idéal pour une bonne filtration sur un 200L)