:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quartz noir ou blanc pour un biotope asiatique?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kévin
Juvénile
Juvénile

quartz noir ou blanc pour un biotope asiatique?

Message par kévin »

bonjours, j'aimerais savoir quel quartz utiliser (noir ou blanc) pour un biotope asiatique peuplé de tétraodons nains.
cordialement, kévin.
132 litres: eau 100% Volvic
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras

PLANTES:
vallisneria gigantea, echinodorus muricatus, echinodorus quadricostatus
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Alors du sable ou quartz blanc c'est beau mais ça ne reste pas propre très longtemps a moins de remuer souvent le fond ce qui v'a finir par stresser tes poissons je pense.

Le quartz noir est très bien je trouve cela donne de la profondeur au bac, fait ressortir la couleur des poissons et plantes, par contre beaucoup font une halte dessus car ce serait coupant pour des poissons de fond tel que corydoras, il faut donc choisir un quartz arrondi et non tranchant.

Après je pense que tout cela est une histoire de gout, perso j'ai un quartz noir avec "quelques" quartz blanc histoire de déthernir le bac
Sylvain
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Demande à Kinder :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...