bonjours, j'aimerais savoir quel quartz utiliser (noir ou blanc) pour un biotope asiatique peuplé de tétraodons nains.
cordialement, kévin.
quartz noir ou blanc pour un biotope asiatique?
- kévin
- Juvénile

quartz noir ou blanc pour un biotope asiatique?
132 litres: eau 100% Volvic
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras
PLANTES:
vallisneria gigantea, echinodorus muricatus, echinodorus quadricostatus
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras
PLANTES:
vallisneria gigantea, echinodorus muricatus, echinodorus quadricostatus
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Bonjour,
Alors du sable ou quartz blanc c'est beau mais ça ne reste pas propre très longtemps a moins de remuer souvent le fond ce qui v'a finir par stresser tes poissons je pense.
Le quartz noir est très bien je trouve cela donne de la profondeur au bac, fait ressortir la couleur des poissons et plantes, par contre beaucoup font une halte dessus car ce serait coupant pour des poissons de fond tel que corydoras, il faut donc choisir un quartz arrondi et non tranchant.
Après je pense que tout cela est une histoire de gout, perso j'ai un quartz noir avec "quelques" quartz blanc histoire de déthernir le bac
Alors du sable ou quartz blanc c'est beau mais ça ne reste pas propre très longtemps a moins de remuer souvent le fond ce qui v'a finir par stresser tes poissons je pense.
Le quartz noir est très bien je trouve cela donne de la profondeur au bac, fait ressortir la couleur des poissons et plantes, par contre beaucoup font une halte dessus car ce serait coupant pour des poissons de fond tel que corydoras, il faut donc choisir un quartz arrondi et non tranchant.
Après je pense que tout cela est une histoire de gout, perso j'ai un quartz noir avec "quelques" quartz blanc histoire de déthernir le bac
Sylvain
-