je ne peux croire que quelqu'un vend cela!
- J.Francois
- Juvénile

je ne peux croire que quelqu'un vend cela!
Désolé pour la photo, elle vient de mon cellulaire... je viens de la prendre près de chez moi...

les poissons, déjà une absurdité de l'évolution des poipoi. 
de la a avoir du rouge a lèvre et le mot ''I (forme de coeur) YOU'' sur le corps....
Je comprends que c'est la st-valentin... mais l’a devoir injecter les écailles pour le démontrer a son amour...Ça me rend malade...je lui CRIS*&?%rai dans le cul ça cris&?% de seringue...
on devrait boycotter ce type d'animalerie et surtout ce type de poipoi... surtout que j'imagine qu'il va surement pas en survivre beaucoup... 

- troubadourman
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- J.Francois
- Juvénile

je veux bien y croire, mais je l'ai en photo...donc ca ce vend...Surtout que c'est légalement interdit ce genre de pratique.
peut-etre que ici c'est legal...hahahaha...que d'humour.
je ne veux etre sarcastique , mais je suis en *&?$% contre ce type de vente.
coup donc, c'est peut-etre un souche de WILD du nord du canada, que l'on vient de découvrir...
je m'emporte...
a+ tous[/quote]
- Spyp
- Adulte

Si c'est pas légal, il n'y a pas moyen de faire quelque chose?
Pour ces pauvres poissons là, bien sur que non mais pour éviter une propagation. J'imagine que si on ne fait rien, l'année prochaine, on verra des "Bonne fête maman", des joyeux anniversaire ou autres horreurs
Pour ces pauvres poissons là, bien sur que non mais pour éviter une propagation. J'imagine que si on ne fait rien, l'année prochaine, on verra des "Bonne fête maman", des joyeux anniversaire ou autres horreurs
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- Nath84
- Adulte

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- zazounette83
- Adulte

- xxxvanouxxx
- Prédateur

- J.Francois
- Juvénile

- Nath84
- Adulte

- dawei
- Subadulte

[/quote]J.Francois a écrit : je veux bien y croire, mais je l'ai en photo...donc ca ce vend...
peut-etre que ici c'est legal...hahahaha...que d'humour.
je ne veux etre sarcastique , mais je suis en *&?$% contre ce type de vente.
coup donc, c'est peut-etre un souche de WILD du nord du canada, que l'on vient de découvrir...
je m'emporte...
a+ tous
Oui c'est vraiment affreux, mais bon cette pratique est super repandue dans le monde entier et ca va etre dur de lutter contre.
Moi perso a HK, j'vois des truc de malade mentale sur la condition de vie et de vente des poissons.
Il y a une rue enorme dediee a la vente de poisson sur HK, et c'est dans des sac plastique deja preparer que pendant des heures les poissons mijotent en plein soleil ou alors en hiver a 7/8 degres... Les poissons de toutes les couleurs (injection bien sur) j en voit des tonnes!
Bien sur c'est ecoeurant mais je peux te dire que c'est pas interdit et qu ils ne se cachent pas pour les vendres. Lorsque je fais un achat ou une recherche pour un poisson je dois y passer 1 journee complete pour vraiment faire gaffe a ce que j achete et trouver des poissons en bonne sante.
Malheureusement, la seule solution est de ne pas acheter ce genre de poissons, si ils vendent c est bien parce qu il y a de la demande...
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap
-Bac Rio 180 sud americain
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap
-Bac Rio 180 sud americain
- orangine
- Subadulte

donc dans la même suite d'idée je suis tombée la dessus pendant la nuit
http://www.youtube.com/watch?v=FsKWu3qPQro
absolument affreux!!
et ça ses supposer être un gouramis????

je crois que si je prend le gars qui a penser a ça le premier , je le ......... .................................................................................................
en tout cas moi je boycote
J.Francois : je suis du nord du canada et je n'ai jamais vue de telle orreur par chez moi , donc tu juge un peu vite!!
http://www.youtube.com/watch?v=FsKWu3qPQro
absolument affreux!!
et ça ses supposer être un gouramis????

je crois que si je prend le gars qui a penser a ça le premier , je le ......... .................................................................................................
en tout cas moi je boycote
J.Francois : je suis du nord du canada et je n'ai jamais vue de telle orreur par chez moi , donc tu juge un peu vite!!
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
60L-remaniement
- akriel
- Juvénile

- Damien
- Vieux loup de mer

Le gars ui a inventé ça, une chose est sure, il doit se construire une petite fortune...
Mis a part l'appat du gain, je ne pense pas que l'initiateur d'une telle pratique est une quelquonque attirance pour les animaux...
En tout cas c'est vraiement inadmissible.
Au niveau du Canada, les lois ne sont pas les même qu'en France... faudrait donc se renseigner aupres d'une association, ou fondation pour la protection des animaux... Et si ce n'est pas legal, ne pas hésiter à dénoncer le commerçant...
Mis a part l'appat du gain, je ne pense pas que l'initiateur d'une telle pratique est une quelquonque attirance pour les animaux...
En tout cas c'est vraiement inadmissible.
Au niveau du Canada, les lois ne sont pas les même qu'en France... faudrait donc se renseigner aupres d'une association, ou fondation pour la protection des animaux... Et si ce n'est pas legal, ne pas hésiter à dénoncer le commerçant...
A+
Damien
Damien
- orangine
- Subadulte

le vidéo ne vient pas du canada , c'est un amis aquariophile qui me la envoyer pour me la montrer
en fait je ne sais pas dutout d'où il vien mais je sais que le prix des poissons n'est pas ni en français , ni en anglais , donc ce ne doit pas être du canada
en fait je ne sais pas dutout d'où il vien mais je sais que le prix des poissons n'est pas ni en français , ni en anglais , donc ce ne doit pas être du canada
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
60L-remaniement