:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je ne peux croire que quelqu'un vend cela!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
J.Francois
Juvénile
Juvénile

je ne peux croire que quelqu'un vend cela!

Message par J.Francois »

Désolé pour la photo, elle vient de mon cellulaire... je viens de la prendre près de chez moi...
Image
:tete: les poissons, déjà une absurdité de l'évolution des poipoi. :tete:

:tete: de la a avoir du rouge a lèvre et le mot ''I (forme de coeur) YOU'' sur le corps.... :tete:

:tete: Je comprends que c'est la st-valentin... mais l’a devoir injecter les écailles pour le démontrer a son amour...Ça me rend malade...je lui CRIS*&?%rai dans le cul ça cris&?% de seringue... :tete:

:tete: on devrait boycotter ce type d'animalerie et surtout ce type de poipoi... surtout que j'imagine qu'il va surement pas en survivre beaucoup... :tete:
troubadourman
Juvénile
Juvénile

Message par troubadourman »

c'est vraiment n'importe quoi
pauvres poissons :(
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Surtout que c'est légalement interdit ce genre de pratique.
J.Francois
Juvénile
Juvénile

Message par J.Francois »

Surtout que c'est légalement interdit ce genre de pratique.
je veux bien y croire, mais je l'ai en photo...donc ca ce vend...

peut-etre que ici c'est legal...hahahaha...que d'humour.

je ne veux etre sarcastique , mais je suis en *&?$% contre ce type de vente.

coup donc, c'est peut-etre un souche de WILD du nord du canada, que l'on vient de découvrir...

je m'emporte...

a+ tous[/quote]
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Si c'est pas légal, il n'y a pas moyen de faire quelque chose?
Pour ces pauvres poissons là, bien sur que non mais pour éviter une propagation. J'imagine que si on ne fait rien, l'année prochaine, on verra des "Bonne fête maman", des joyeux anniversaire ou autres horreurs :twisted:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
néodiscus
Juvénile
Juvénile

Message par néodiscus »

Tout simplement HONTEUX !!
Image
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

C'est tout simplement :twisted:
Je trouvais déjà que les Red Parrot et les poissons rouge étaient à plaindre en temps normal mais là ça dépasse l'entendement :?
J'espère ne jamais voir ça :(
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ça se passe de commentaires je crois :evil:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:shock: j'en reviens pas!
y en a qui ont de ces idées :evil: :evil:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

J'hallucine à fond !!!! :shock:
Ne pas cliquer ici
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Oulalalallaa mais c'est que ça devient grave de nos jour.

Je pense que si j'avais vu cela j'aurai fait un énorme scandal dans la magasin jusqu'à ce que le directeur ramène ces fesses.

Il y a vraiment des gens trop débilent dans ce monde.
Sylvain
J.Francois
Juvénile
Juvénile

Message par J.Francois »

C’est qu’en sortant, le gérant m'as vu avec rien dans les mains et il me prend par l'épaule et me dit : '' as-tu vu notre nouveauté pour la st Valentin? ''

Je suis tellement resté sur le choc que j'ai juste prix une photo et sorti...

Que faire contre lui, RIEN, c'est en spécial...
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

à part rien ou s'exprimer , tu fais quoi dans ce cas ?
"Coool pour la ST Valentin , je n'avais pas pensé une seconde qu'on pouvait oser proposer une telle chose ! :( "
C'est minable !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
TENSHI
Juvénile
Juvénile

Message par TENSHI »

Mais quelle horreur!! :twisted:

j'espere ne jamais voir ça de mes yeux! La bêtise humaine a encore frappé!! Arfffffff!!!
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

J.Francois a écrit : je veux bien y croire, mais je l'ai en photo...donc ca ce vend...

peut-etre que ici c'est legal...hahahaha...que d'humour.

je ne veux etre sarcastique , mais je suis en *&?$% contre ce type de vente.

coup donc, c'est peut-etre un souche de WILD du nord du canada, que l'on vient de découvrir...

je m'emporte...

a+ tous
[/quote]

Oui c'est vraiment affreux, mais bon cette pratique est super repandue dans le monde entier et ca va etre dur de lutter contre.
Moi perso a HK, j'vois des truc de malade mentale sur la condition de vie et de vente des poissons.

Il y a une rue enorme dediee a la vente de poisson sur HK, et c'est dans des sac plastique deja preparer que pendant des heures les poissons mijotent en plein soleil ou alors en hiver a 7/8 degres... Les poissons de toutes les couleurs (injection bien sur) j en voit des tonnes!
Bien sur c'est ecoeurant mais je peux te dire que c'est pas interdit et qu ils ne se cachent pas pour les vendres. Lorsque je fais un achat ou une recherche pour un poisson je dois y passer 1 journee complete pour vraiment faire gaffe a ce que j achete et trouver des poissons en bonne sante.

Malheureusement, la seule solution est de ne pas acheter ce genre de poissons, si ils vendent c est bien parce qu il y a de la demande...
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

donc dans la même suite d'idée je suis tombée la dessus pendant la nuit

http://www.youtube.com/watch?v=FsKWu3qPQro

absolument affreux!!

et ça ses supposer être un gouramis????

Image

je crois que si je prend le gars qui a penser a ça le premier , je le ......... .................................................................................................

en tout cas moi je boycote

J.Francois : je suis du nord du canada et je n'ai jamais vue de telle orreur par chez moi , donc tu juge un peu vite!!
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

ils sont trop beaux :shock:
j'en veux un

non je plaisante c'est pas vrai, c'est horrible de voir ça, comment on peut créer de tel poissons, ils sont deja tellements beaux pourquoi en faire des monstres
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Le gars ui a inventé ça, une chose est sure, il doit se construire une petite fortune...

Mis a part l'appat du gain, je ne pense pas que l'initiateur d'une telle pratique est une quelquonque attirance pour les animaux...

En tout cas c'est vraiement inadmissible.

Au niveau du Canada, les lois ne sont pas les même qu'en France... faudrait donc se renseigner aupres d'une association, ou fondation pour la protection des animaux... Et si ce n'est pas legal, ne pas hésiter à dénoncer le commerçant...
A+
Damien
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

le vidéo ne vient pas du canada , c'est un amis aquariophile qui me la envoyer pour me la montrer

en fait je ne sais pas dutout d'où il vien mais je sais que le prix des poissons n'est pas ni en français , ni en anglais , donc ce ne doit pas être du canada
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Bin si les gens veulent des horreurs comme ça dans leur bacs, pourquoi ils ne prennent pas des poissons en plastique???

J'avais jamais vu ça mais c'est du n'importe quoi!
180L type amazonien
20L avec 1 Betta