:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pour le plaisir des yeux...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gepat1

pour le plaisir des yeux...

Message par gepat1 »

Pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire , après les Neolamprologus brichardi ramenés chez mon marchand voici deux photos de mon bac ce soir après avoir refait tout le décor et 24heures de repos , tout est rentré dans l'ordre...
Image

Image
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

Effectivement c est un plaisir pour les yeux, c est tres beau et je pense que tes poissons doivent apprecier-

C est un juwel que tu as? J aimerais savoir si tu as changer les tubes fluo et depuis combien de temps il est en eau?

Merci
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
gepat1

Message par gepat1 »

Merci ! il est en eau depuis fin décembre.c'est bien un vision 260 bois foncé. j'ai changé un des tubes d'origine par un Blue Sky de SERA. J'ai mis des réflecteurs et changé la pompe d'origine par une 1200l/H en atendant le filtre externe... et j'ai aussi une pompe de brassage de 800l/H.
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

J'aime bien aussi le rendu !

J'avais effectivement suivi tes petits déboires avec tes brichardi.

Pour ma part je recherche desesperement des pierres sympas et pas trop cheres ou bien même dans la nature mais j'ai du mal.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Très beau le bac 8)

Attention avec les plantes enterrées .. elles risquent de se faire déraciner.
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

avec une telle filtration je comprend pourquoi ton eau semble nickel!!

2000l/h au total, ca doit souffler dans ton bac, c est pas trop pour tes poissons? Perso j ai un Rio180 et je viens aujourd'hui de rajouter un filtre eheim externe (un petit de 300l/h) en plus de la filtration d origine ce qui me fait au total 900l/h.
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
gepat1

Message par gepat1 »

Pour les Pierres,elles viennent d'une jardinerie. 4 fois moins chères qu'en magasin. tout ce qui est dns le bac ne m'a pas coûté 20 eur !

Les plantes sont plantées dans des pots de fleur avec substrat et recouvert de gros gravier , puis enterré.

et pour ce qui est de la pompe de brassage, c'est un tuyau, percé de plusieurs petits trous qui remue l'eau en surface. (c'est un petit filtre interne en fait)

donc pas trop de courant.
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Dans une jardinerie ?
Ce sont quels types de pierre ?
Je n'ai pas cru voir de pierres dans les miennes !
gepat1

Message par gepat1 »

je suis allé dans un magasin ou il y a des pierres pour étangs. j'ai pris essantielement des pierres de laves pour leur faibles poids. mais y'en avait de toutes sortes! ds les 20 a 30 centsle Kilo.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Les plantes sont plantées dans des pots de fleur avec substrat et recouvert de gros gravier , puis enterré.
:accord8:
gepat1

Message par gepat1 »

pas mal l'idée du pot de fleur, hein? :lol: et je vous assure que ça marche super bien!
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lilou85 »

oui c'est une bonne idée les pots de fleurs ça me donne quelques idées...

Tes poissons ne s'attaque pas aux plantes ? ? ?

Moi aussi j'ai un bac malawi et j'ai également pris mes pierres en jardinerie c'est un bon plan pour les prix...
Bac 240 litres malawi
Bac 54 litres : guppys
gepat1

Message par gepat1 »

1 fois semaine de la salade cuite et de temps en temps quelques petits pois.... ils adorent!!!!

tu n'a jamais essayé ce type d'alimentation? c'est un amis qui m'avait conseillé ça il y a déja un moment... et depuis j'ai pu y mettre autre chose que des anubias... :wink:

merci pour tes compliments
Modifié en dernier par gepat1 le 18 févr. 2007, 12:02, modifié 2 fois.
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lilou85 »

Moi malheureusement j'ai pas cette chance mes plantes ne ressemblent plus à grand chose...

En tout cas je trouve ton bac superbe :wink:
Bac 240 litres malawi
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

1 fois semaine de la salade cuite et de temps en temps quelques petits pois.... ils adorent!!!!
Perso, je donnerais de la nourriture à majorité végétale plus d'une fois par semaine vu le régime alimentaire des Mbunas :wink:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

gepat1 a écrit :je suis allé dans un magasin ou il y a des pierres pour étangs. j'ai pris essantielement des pierres de laves pour leur faibles poids. mais y'en avait de toutes sortes! ds les 20 a 30 centsle Kilo.
J'ai suivi ton conseil et ce matin je suis partie à la recherche de pierres en jardinerie ..... et j'ai trouvé un lot de pierres très peu cher.
gepat1

Message par gepat1 »

oui je suis tout a fait d'accord avec toi joel. je donne en alternance un jour sur deux des pailletes et des granulés spéciaux cichlidés .

SERA granugreen
SERA gvg-mix
SERA flora

et les petits pois et la salade c'est surtout pour les disuader de manger les plantes
:wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Impeccable :wink:
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lilou85 »

Moi je ne donne que du SERA granugreen

je vais essayé la salade alors...

Si seulement ils pouvaient laisser mes plantes tranquilles...
Bac 240 litres malawi
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est une bonne idée d'essayer celà (il existe aussi des mixture à réaliser soi-même qui fonctionnent bien) car s'ils touchent aux plantes c'est qu'ils n'ont sûrement pas assez de part végétale dans leur alimentation.

Tu peux aussi essayer les pailettes de spiruline.