On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire , après les Neolamprologus brichardi ramenés chez mon marchand voici deux photos de mon bac ce soir après avoir refait tout le décor et 24heures de repos , tout est rentré dans l'ordre...
Merci ! il est en eau depuis fin décembre.c'est bien un vision 260 bois foncé. j'ai changé un des tubes d'origine par un Blue Sky de SERA. J'ai mis des réflecteurs et changé la pompe d'origine par une 1200l/H en atendant le filtre externe... et j'ai aussi une pompe de brassage de 800l/H.
avec une telle filtration je comprend pourquoi ton eau semble nickel!!
2000l/h au total, ca doit souffler dans ton bac, c est pas trop pour tes poissons? Perso j ai un Rio180 et je viens aujourd'hui de rajouter un filtre eheim externe (un petit de 300l/h) en plus de la filtration d origine ce qui me fait au total 900l/h.
Pour les Pierres,elles viennent d'une jardinerie. 4 fois moins chères qu'en magasin. tout ce qui est dns le bac ne m'a pas coûté 20 eur !
Les plantes sont plantées dans des pots de fleur avec substrat et recouvert de gros gravier , puis enterré.
et pour ce qui est de la pompe de brassage, c'est un tuyau, percé de plusieurs petits trous qui remue l'eau en surface. (c'est un petit filtre interne en fait)
je suis allé dans un magasin ou il y a des pierres pour étangs. j'ai pris essantielement des pierres de laves pour leur faibles poids. mais y'en avait de toutes sortes! ds les 20 a 30 centsle Kilo.
1 fois semaine de la salade cuite et de temps en temps quelques petits pois.... ils adorent!!!!
tu n'a jamais essayé ce type d'alimentation? c'est un amis qui m'avait conseillé ça il y a déja un moment... et depuis j'ai pu y mettre autre chose que des anubias...
merci pour tes compliments
Modifié en dernier par gepat1 le 18 févr. 2007, 12:02, modifié 2 fois.
gepat1 a écrit :je suis allé dans un magasin ou il y a des pierres pour étangs. j'ai pris essantielement des pierres de laves pour leur faibles poids. mais y'en avait de toutes sortes! ds les 20 a 30 centsle Kilo.
J'ai suivi ton conseil et ce matin je suis partie à la recherche de pierres en jardinerie ..... et j'ai trouvé un lot de pierres très peu cher.
C'est une bonne idée d'essayer celà (il existe aussi des mixture à réaliser soi-même qui fonctionnent bien) car s'ils touchent aux plantes c'est qu'ils n'ont sûrement pas assez de part végétale dans leur alimentation.