:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ceratophyllum demersum Dépérissement !!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Guélor
Alevin
Alevin

Ceratophyllum demersum Dépérissement !!!!

Message par Guélor »

Bonjours a tous,

J’ai un petit problème avec mon Ceratophyllum demersum, je l’ai acheté il y a une semaine ou deux et elle a complètement dépéris.

Je l’avais installé dans un petit bac de 20l chauffé et éclairé, peuplé d’un combattant et de 2 danio.

Si quelqu’un à une idée sur les causes et les solutions.

Merci
Guélor
Alevin
Alevin

Re: Ceratophyllum demersum Dépérissement !!!!

Message par Guélor »

Guélor a écrit :Bonjours a tous,

J’ai un petit problème avec mon Ceratophyllum demersum, je l’ai acheté il y a une semaine ou deux et elle a complètement dépéris.

Je l’avais installé dans un petit bac de 20l chauffé et éclairé, peuplé d’un combattant et de 2 danio.

Si quelqu’un à une idée sur les causes et les solutions.

Merci
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: Ceratophyllum demersum Dépérissement !!!!

Message par xxxvanouxxx »

Le problème de la Ceratophyllum demersum est qu'elle à du mal à supporter les voyages il se peut que le voyage ne l'a pas satisfait.

En premier temps tu avais fait quoi planter direct ou tu la laisser en surface, je pense qu'il vaut mieu la laisser en surface au début.

Tu mets de l'engrais liquide, co2

Car en animalerie ça y v'a le CO2 et engrais pour avoir de belle plante normal. il suffit que ta plante à eu un manque et ...
Sylvain
Guélor
Alevin
Alevin

Message par Guélor »

Salut,

Je l'ai laissé en surface et je n'ai pas fait d'apport d'engrais.

je me demandais aussi si cela ne venait pas de mon bac 20l, le niveau d'eau et donc la plante qui flotte en surface se trouve très prés du neon.