:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

grosse cata !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Guapo
Oeuf
Oeuf

grosse cata !!!

Message par Guapo »

bonjour , mon 120l a rendu l ame, je suis descendu cet apres midi et j ai patogé dans la flotte!! une vitre s est fendue tt du long, comme si elle avait recue un choc!!!! est ce possible? cela peut il est lié a une pression de l eau !! total , j ai tt remis dans un gd recipient pour sauver ce que j ai pu mais j en suis malade !
repondez moi svp
merci
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

normalement il faut un choc pour affaiblir le verre ... sans rien de particulier c'est étrange ...

Mais ca peut être plein de choses ... parfois un grain de sable peut briser un fond ...

En tout cas, pas cool.
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Guapo
Oeuf
Oeuf

Message par Guapo »

oui c est certain , j ai pa de bol !!! en plus je viens de regarder mes papiers de garantie car je l ai depuis peu mais celle ci ne couvre pa les vitres cassées ce qui ve dire que c est fichu !
j ai plus qu a en racheter un !!! en esperant que mes poissons attendent pendant ce temps la ce qui est moins sûr !
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

quelles sont les dimensions du bac ainsi que l'épaisseur des vitres ? y'a-t-il un ou des renforts, si oui peux-tu les décrire ? (forme et emplacement)

aussi quels sont les poissons que tu avais dedans ? car certains cichlidés sont suffisemment intelligents pour comprend qu'ils sont enfermés ainsi que pour utiliser des outils -> ils peuvent prendre des pierres dans leur bouche et essayer de casser les vitres avec !!!
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

Antho53 a écrit :quelles sont les dimensions du bac ainsi que l'épaisseur des vitres ? y'a-t-il un ou des renforts, si oui peux-tu les décrire ? (forme et emplacement)

aussi quels sont les poissons que tu avais dedans ? car certains cichlidés sont suffisemment intelligents pour comprend qu'ils sont enfermés ainsi que pour utiliser des outils -> ils peuvent prendre des pierres dans leur bouche et essayer de casser les vitres avec !!!
Quels sont les cichlides capable de ca? C'est bon a savoir...
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
fichtre82

Message par fichtre82 »

Kler que c'est la cata ce genre de truc !!!

Parfois j'imagine que ça m'arrive et ça me fout les boules grave !!!

Désolé pour toi j'espère que tu vas trouver la cause.
dédé18
Alevin
Alevin

Message par dédé18 »

sa c'est vraiment la m.......mais tu peux le réparé , une vitre sa se change et cela te coutera moin cher qu'un bac :wink:
bac 240 l
10 néons - 2 scalaires - - 4 molly - 5 poissons pingouin -1 ancistrus -3 gouramis - 6 tetras empreur - 2 gouramis nain
bac 20 l
2 poissons rouges(pour ma fille)
Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Je me suis souvent demander comment le joint pouvait faire tenir les verres entre eux alors que la pression excercée est quand meme (très) importante.
kévin
Juvénile
Juvénile

Message par kévin »

wa!!!... j'me met à ta place mon pauvre, c'est inimaginable :!:
maintenant tu m'fais peur hey!...
je te souhaite de bien reprendre...
132 litres: eau 100% Volvic
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras

PLANTES:
vallisneria gigantea, echinodorus muricatus, echinodorus quadricostatus
TENSHI
Juvénile
Juvénile

Message par TENSHI »

Ouhlala, j'imagine l'angoisse!!
Courage à toi en esperant que tes poipois tiendront le coup...

Amicalement!
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

dawei a écrit : Quels sont les cichlides capable de ca? C'est bon a savoir...
il faudrait faire des recherches mais j'en ai entendu parlé avec de gros cichlidés d'Amérique centrale ou du sud, les oscars par exemple ... en fait il suffit de ne pas leur mettre de pierres suffisemment "petites" pour qu'ils puissent les prendre dans leur bouche ;)
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

Antho53 a écrit :il faudrait faire des recherches mais j'en ai entendu parlé avec de gros cichlidés d'Amérique centrale ou du sud, les oscars par exemple ... en fait il suffit de ne pas leur mettre de pierres suffisemment "petites" pour qu'ils puissent les prendre dans leur bouche ;)
ok si ce n est que les gros cichlides je suis rassuré :) Pas de probleme de ce genre avec des apisto ou des rami?
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
super greg
Oeuf
Oeuf

Message par super greg »

waaaa je savais pas sa moi pour les briseur de vitre!!
je possède un 540L peuplé de 4 oscar j'ai mis de nouvelle pièrres hier y'en avais un qui taper dedans heureusemen c'est des pierre assé grosse plus lourde que lui ouff....lol