:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vous allez me manquer...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:? mauvais moment pour visiter la Reunion! heureusement tu es là !
j'ai un couple d'amis qui devait partir samedi là bas, le vol a été reporté à hier soir et sont arrivé ce midi, après un atterissage tout aussi mouvementé !
heureusement pas de casse, et le cyclone s'éloigne, mais le temps prévu est pourri :?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Janvier , Fevrier et début Mars sont une période propice aux cyclones !!!
Si je peux rajouter un petit commentaire , après un cyclone ou tout est "ravagé" , la nature reprend vite son droit :) donc déjà tu es bien arrivée et ensuite ce ne sera que du bon car la nature est extraordinaire , elle se reconstruit vitesse grand V donc bon séjour et suite avec des news :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
betta4life
Juvénile
Juvénile

Message par betta4life »

:D ça fait plaisir de voir que tant de monde en connaisse autant sur ce petit bout de rocher perdu :D

"ma mère est née là bas, mon père est né là bas......et ben moi aussi, na :P "
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Pas si perdu que ça , la preuve :wink:
et puis c'est une île magnifique en ce qui me concerne !
J'y retournerai incessamment sous peu car j'ai des amis chers là bas :D et à Mada :)
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Prends bien garde à toi, Kinder. J'ai lu ce qui se passait par là-bas hier seulement et je me suis dis que tu avais bien choisi ton moment...

J'espère que tu pourras te rattraper dans les jours à venir.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour le boulot, pas trop grave mais chiant, vu que le pont permettant de faire le tour de l'ile et le passage...

il est mort...

pour la semaine de vacances, c'est surement rappé...

En plus, le cyclone repasse sur l'ile... pour un 2eme tour de piste.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pas de chance kinder tu n'y es pas allé à la bonne période !

je t'assure qu'à d'autres époques c'est beaucoup plus sympas, sisisi c'est possible ^^

perso je préfère y aller quand c'est l'hiver là bas, ça fait comme un été chez nous ^^
l'été là bas ... pfiuuuuuuuuu chaleur !!!!

j'espère que tu prendras malgré tout un peu de plaisir à visiter l'ile, et que ton séjour se passera bien :)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Hello tout le monde,

Quelques nouvelles en passant.... Tout va bien, le soleil est revenu (et la chaleur avec) mais pas mal de choses restent inaccessibles (routes barrées, balades en montagne interdites, baignade en mer interdite aussi cause qualité de l'eau et requins).

Quant au pont, je l'ai vu ce matin (c'est devenu une attraction) et c'est assez impressionnant. Et heureusement pour les gens du sud, ils ont mis le second pont à double sens donc ça circule.

Mais les routes barrée ne m'ont pas empêché d'aller voir la coopération de la Vanille (je comprends d'ailleurs pourquoi c'est si cher maintenant, c'est un boulot énorme et manuel, pas du tout mécanisé) et bien entendu, une distillerie de rhum. Rien que les vapeurs sont enivrantes, et il y avait une dégustation à la clé :wink: (c'est pas moi qui conduisait) C'es quand même vachement bon les rhum arrangés..... Je crois que je vais m'acheter une bonbonne à la maison pour essayer d'en faire.

J'ai aussi visité l'aquarium de St Gilles, petit mais sympa et il avait 3 tétraodons (qui c'est qui a passé 3h devant le bac?? :lol: ). Il est même possible de visiter les coulisses le samedi après à 15h mais je ne sais pas si j'y retournerai pour ça....

Voilà pour les news; et demain j'attaque le boulot (comme vous pouvez vous en douter, j'en ai une grande envie, je vais essayer de faire ce que j'ai à faire rapidement pour en profiter un max)

A bientôt :wink:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

contente que la météo soit enfin au rendez vous!
pour le rhum, j'ai visité la rhumerie en Guyane, et je me fournis en cubis de 4,5 L régulièrement!
faut en profiter, ce rhum là est excellent, et en + tellement moins cher qu'en grande surface en metropole :wink:

bon courage pour le boulot, et profite bien !
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ah le rhum ^^

j'ai mon oncle qui en fait là bas ... ça tourne vite la tête :)

content que tu aille bien et que tu puisse faire quelques visites ...
je ne sais pas s'ils ont laissé l'accès au volcan mais c'est une balade vraiment sympas à faire ^^

bon moi je sens que je vais y retourner cet été si la maison ne s'est pas envollée :lol: