:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

240L 2eme version -photos page 4-

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Salut à tous,

J'aime bien le bac avec les Discus, pas besoin de recréer un "biotope" pour maintenir des Discus...
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

Bravo Uttoshii pour ton bac, et la nouvelle roche apporte un + non negligeable :wink:
Vu qu on est "voisin", je viendrais sonner a ta porte pour quelques cours lors de ma visite a Osaka :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon je crois que tu m'as éclaté depuis longtemps uttoshii !!

mais bon y a pas à dire, c'est les rochers qui font tout !!! :lol:
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

c'est tres tres zoli bravo :wink:
Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

hideki a écrit :bon je crois que tu m'as éclaté depuis longtemps uttoshii ...
Je crois pas , vous avez un style différent... J'aime beaucoup tes petits bacs hideki!

PS : Tu as d'autres bacs uttoshi? dois-je répéter que celui-ci est splendide? :lol:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

Hideki ,t'es trop modeste ,si je retire les pierres il ne reste pas grand chose dans mon bac :wink: :lol:

Dawei ,tu passes quand a Osaka?je te ferai une visite si ca t'interresse(-30% sur les produits ada cate dit? :lol: )

Jayask ,j'ai un 12L ,voila le lien viewtopic.php?t=38276&postdays=0&postorder=asc&start=0 ,je l'utilise pour l'elevage de hinomaru SSGrade .
j'ai egalement un 36L cubique en cours de plantation ,je vais essayer de recreer un paysage naturel japonais ,ca s'annonce assez chaud :?

pour le bac a discus ,c'est vrai que le bac d'amano presente plus haut soort des sentiers battus ,mais je le trouve splendide ,un autre du meme auteur ,plus classique
Image
Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Ouaw :shock: , j'adore
Jayask ,j'ai un 12L
Je l'avais oublié :oops: ...
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Magnifique ce bac à discus :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

un petit up pour le 240L ,petites photos avant la taille ,c'est la jungle ,la moitiee des pierres ont disparues dans la vegetations et pas que des petites (une pierre de 20 cm de haut est completement bouffee par la sp green :lol: ) ,j'ai regle tout ca il faut attendre que ca repousse et je remettrai des photos ...

en attendant
Image

Image

Image

Image

vue de la vitre gauche pour bien voir l'epaisseur du massif
Image

Image

je devrais pouvoir le finir dans le mois qui vient :lol:
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

moi j'en dis que ton bac est très moche et que tu ferais mieux d'arrêter l'aquariophilie Nico ;) :lol: :lol: :lol:

non à part ça rien à dire, ton bac est toujours aussi superbe

en fait je suis partagé entre cette version un peu plus junglesque, et les précédentes un peu plus "controlées" ... pas facile j'aime bien les deux :lol:
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

toujours aussi beau c'est indiscutable!

Par contre Uttoshii, je viens de me rendre compte que tu utilise toi aussi l engrais liquide ADA bright step 1, et je peux te dire qu on doit etre les 2 seuls a l utiliser sur le forum vu que personne n a jamais repondu a mes post le concernant. Et j aimerais beaucoup que tu me dises si tu suis le dosage que preconise la notice a savoir 1 pression du diffuseur pour 20l?
J avais arreter d en mettre car quelques algues filamenteuses mais maintenant que j ai mis en route le C02 et que j ai enfin un eclairage suffisant je pense pouvoir en remettre mais comment procede tu?

Je te serais tres reconnaissant :wink:
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

disons que la c'est vraiment trop la jungle ,j'ai bien arrange le plan intermediaire ,surtout la blyxa qui etait trop lineaire sur la photo et qui touchait la vitre avant :lol: ,fait ressortir les pierres disparues ,pour la sp green je suis presque au resultat que je veux (cascade) ,ce sera pour les prochaines photos .

en fait je veux garder la sp green au premier plan et le buisson d'arcuata tres junglesque ,la rotundifolia aussi mais moins ,le reste devrait etre taille raisonablement :lol:

ps:t'a vu le 12L ?j'ai encore joue avec des pierres :lol: :lol: :lol:
Image
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

please Uttoshii, comment procede tu pour l engrais ADA?
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

excuse Dawei ,on s'est croises :wink:

pour la fertilisation ,le bac doit faire 180L net ,j 'en suis a:

en journalier:

-brighty-k :3 ou 4ml /jour
-step1 : 1ml/jour
-eca 20 gouttes /2 jours ,j'augmente les doses quans la rotala a bien repris de la taille

changements d'eau:

60L/semaine avec
-green bacter:6 gouttes
-green gain:6 gouttes
-phyton git:une bonne grosse 15aine de gouttes
-eca:30 gouttes
-bryghty-k:6ml
-step1:3ml

pour ce qui est de la fertilisation journaliere j'adapte a la condition du bac pour l'eca (suivant l'intensite des rouges) et le step1 que j'utilise avec moderations car il favorise les algues ,en fait j'en met le moins possible ,par contre je charge pas mal en brighty-k qui est a mon avis indispensable (tu l'utilises aussi j'imagine ,si non je te le conseille tres fortement)

tu vois que je ne respecte pas les dosages precaunises par ada ,mais si je les respectais ,je serais bon pour des changements d'eau enormes ,car les doses conseillees saturent le bac et obligent a faire des changements hallucinants .

le resultat pour moi est un bac sans aucune algue (meme pas un poil) de puis des mois ,je n'ai eu que les algues de lancement dues a largage de nutriments de l'aquasoil le premier mois de mise en eau et apres plus rien . :wink:

attention ,c'est une technique qui marche avec mon bac mais on ne peut pas en faire un regle generale ,a toi de trouver un bon equilibre ,en observabt bien ton bac apres le debut de fertilisation tu devrais rapidement puvoir trouver un bon equilibre de fertilisation .

qui qu'il en soit je te deconseille de suivre le doses recommandees par ada ,a moins que tu ne veuilles passer tes semaines a faire des changements d'eau ou litterlement bruler tes plantes (experience vecue d'un ami qui a suivi les doses recommandees)
Image
rom
Alevin
Alevin

Message par rom »

trés beau bravo
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

uttoshii a écrit :excuse Dawei ,on s'est croises :wink:

pour la fertilisation ,le bac doit faire 180L net ,j 'en suis a:

en journalier:

-brighty-k :3 ou 4ml /jour
-step1 : 1ml/jour
-eca 20 gouttes /2 jours ,j'augmente les doses quans la rotala a bien repris de la taille

changements d'eau:

60L/semaine avec
-green bacter:6 gouttes
-green gain:6 gouttes
-phyton git:une bonne grosse 15aine de gouttes
-eca:30 gouttes
-bryghty-k:6ml
-step1:3ml

pour ce qui est de la fertilisation journaliere j'adapte a la condition du bac pour l'eca (suivant l'intensite des rouges) et le step1 que j'utilise avec moderations car il favorise les algues ,en fait j'en met le moins possible ,par contre je charge pas mal en brighty-k qui est a mon avis indispensable (tu l'utilises aussi j'imagine ,si non je te le conseille tres fortement)

tu vois que je ne respecte pas les dosages precaunises par ada ,mais si je les respectais ,je serais bon pour des changements d'eau enormes ,car les doses conseillees saturent le bac et obligent a faire des changements hallucinants .

le resultat pour moi est un bac sans aucune algue (meme pas un poil) de puis des mois ,je n'ai eu que les algues de lancement dues a largage de nutriments de l'aquasoil le premier mois de mise en eau et apres plus rien . :wink:

attention ,c'est une technique qui marche avec mon bac mais on ne peut pas en faire un regle generale ,a toi de trouver un bon equilibre ,en observabt bien ton bac apres le debut de fertilisation tu devrais rapidement puvoir trouver un bon equilibre de fertilisation .

qui qu'il en soit je te deconseille de suivre le doses recommandees par ada ,a moins que tu ne veuilles passer tes semaines a faire des changements d'eau ou litterlement bruler tes plantes (experience vecue d'un ami qui a suivi les doses recommandees)
excellent, tu m'en a appris plus qu il ne fallait et je t'en remercie :D
C'est bien ce que je pensais, et donc je ne vais pas suivre les dosages recommandes. Mon bac est un 180l brut donc 150l net environ, je pense pouvoir me baser sur ta methode en adaptant suivant l appreciation des plantes car j en ai un peu moins que toi tout de meme.
Je n ai pas le brighty k :( mais j ai le step 1 et le step 2, pour le moment j ai encore jamais utiliser le step 2 mais je file acheter du brighty k des ce soir! :wink:
-Bac Malawi 250

uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

le step2 remplacera le step1 apres 6 mois ,en attendant il n'est pas necessaire ,ni conseille d'ailleur :wink:
Image
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

Ok, donc pour le moment le step 2 reste au placard.

Osaka c'est surement pour cette annee, j'accepte volontier que tu sois notre guide pour la journee et me faire decouvrir les bons plans (aqua mais aussi traditionnel), et sinon 30% de reduc sur les produits ADA c'est ce que j'ai egalement sur Hong Kong voir meme plus, pour une bouteille 500ml de bright step 1 c'est 30euro sur internet et je la trouve ici a 69HK$ donc environ 7euro :lol: :lol: :lol: De toute facon, tout est moins cher pour nous 2 je pense... :wink:
-Bac Malawi 250

uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

vu les prix ada en europe on peut se considerer comme chanceux ,mon bac ada myst je l'ai trouve neuf a moitiee prix :lol:

si tu viens a osaka je te ferai une petite visite guidee ,plutot de Kyoto je pense ,a osaka il n'y a pas grand chose a voir (sauf magasins auas...) ,fais moi juste savoir quand tu viendras :wink:
Image
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

uttoshii a écrit :vu les prix ada en europe on peut se considerer comme chanceux ,mon bac ada myst je l'ai trouve neuf a moitiee prix :lol:

si tu viens a osaka je te ferai une petite visite guidee ,plutot de Kyoto je pense ,a osaka il n'y a pas grand chose a voir (sauf magasins auas...) ,fais moi juste savoir quand tu viendras :wink:
Kyoto aussi pourquoi pas, mais ma copine (chinese) connait un peu Osaka et elle me dit que c'est pas mal. Donc au programme ce sera Osaka, kyoto et Tokyo. Tu me conseilles de prendre combien de jours pour bien en profiter? Et la meilleur saison c'est quand chez vous?
-Bac Malawi 250