:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Contente que tu mettes des news ;)

sinon, le fait qu il n y ait qu un seul lieu de peche, n est pas une preuve, exemple de deux especes que je maintiens, les goo obos et les mahachai... un lieu de peche restreint pour chaque...

pour appuyer ceci, la plupart des mahachais dispos, provenaient a la base d un seul importateur, qui propose des F1 sur aquabid, meme les souches que l on trouve actuellement dispos aupres d autres vendeurs proviennent en grande partie de cet importateur/eleveur... Compte tenu de la faible repartition de ce poisson dans la nature, pourtant, il s agit bien d une espece a part entiere...

Sinon les veuves noires et les serpae s hybrident aisement, et il s agit pourtant de deux especes bien distinctes... tu obtiens un beau specimen, qui presente la coloration grise de la veuve noire, mais avec la touche de pinceau du serpae, et le corps est plus caracteristique du serpae, car plus bombe... ce n est pas laid, meme si c est un monstre... mais bon, bref, pourquoi pas ? il se peut que les galaxys s hybrident avec des danios, mais ca n apporte aucune preuve tangible comme quoi l espece ne serait pas naturelle...

D'autant que pour avoir un type physique aussi stable, (car bon, je suis en contact avec un eleveur de floride qui en est deja a sa quatrieme generation) avec un petit pool genetique et sans que des tares apparaissent, cela soutient en general la these d une espece endemique et naturelle...
Pecky
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

merci Pecky :) ,

et pour mon avis je ne pense pas non plus que les galaxy ont été crée de toute pièce !ou dans ce cas les scientifiques et "géniteurs" sont très très fort ! :wink: mais pour arriver à un tel stade de perfection il y a plus que des doutes si c'est "fabriqué" !
toujours est-il que la repro est en route et plus ou moins maitrisé :D je t'en mets de côté ?
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Ce serait avec plaisir, si tu maîtrisais l'envoi aux states ! ils auraient otut un 220 litres pour s'ébattre en paix avec mes très pacifiques femelles mahachai et leur petite progéniture, dont les deux rejetons les plus âgés vont revenir du bac de croissance bientôt, car leur taille est de moins en moins nurserie... mais je veux essayer de faire l'acquisition de crevettes pour le 220 litres avant, histoire qu'ils ne perdent pas leursbonnes habitudes de sociabilité... car si je les rajoute après , ils risquent d'avoir oublié et de les prendre pour un casse dalle... :)
Pecky
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

3 galaxie, 1 male et 2 femelles sont arrivés dans mon 30 L :D c'était les derniers, j'en ajouterai 3 autres quand ils en recevront, ils sont trés beaux :D
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Nath.13 a écrit :Bonsoir ,
après un petit moment d'abscence pour X raison ,je suis contente de vous annoncer que j'ai une nouvelle repro ! J'avais isolé un couple et ça y est au bout de 3-4 jours :D j'espère en avoir plus de 10 cette fois-ci ! l'avenir le dira , merci à ceux que ça interrésse :wink:
Cool ! vivement des news :)
Manu tu en es ou en passant ?
Ben la première portée grandit bien malgré la faible fréquence de nourrissage ... :)

Pour le groupe que j'ai mis à la repro, je ne m'en suis pour X raisons (:)) que peu occupé... je les ai péchés ce soir en espérant qu'ils aient pondus, et je me suis malheureusement aperçu qu'il manquait un mâle (saut???)
A suivre ;)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

arf

j'ai un peu perdu le fil de la conversation !

bravo nath pour la repro !! peux tu détailler un peu ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Nath.13 a écrit :Bonsoir ,
après un petit moment d'abscence pour X raison ,je suis contente de vous annoncer que j'ai une nouvelle repro ! J'avais isolé un couple et ça y est au bout de 3-4 jours :D j'espère en avoir plus de 10 cette fois-ci ! l'avenir le dira , merci à ceux que ça interrésse :wink:

Manu tu en es ou en passant ?
Tu me dira si le protocole que je t'ai suggéré te donne un bon résultat ou pas... :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Bon bah j'ai été pessimiste... Des alevins ont éclos ce matin.
A priori il y en a plus que pour ma première :)
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Lysianne93 a écrit :3 galaxie, 1 male et 2 femelles sont arrivés dans mon 30 L :D c'était les derniers, j'en ajouterai 3 autres quand ils en recevront, ils sont trés beaux :D
Bonsoir Lysianne,
Ca me fait plaisir pour toi et peut-être que tu seras la prochaine à arriver à les reproduire :)

A Manochke,
Tu me bats à plate couture :P tu m'en garderas qques un ? et tu sais ou est passé le 2ème mâle ?

à Scalaire ,
J'ai en partie suivi ton protocole ,et je te tiens au courant ... :wink:

pour lotfi,
j'ai isolée un mâle et une femelle dans un bac avec bcp de plantes flottantes (mousse de java ,cératho et rien d'autre ,ph 5,5 et T° à 23 )
est-ce la bonne tacticte je ne sais trop puisque Manu procède différemment ! en tout cas il y a des résultats :wink:

et en passant merci à Antho pour sa souche de microvers ,elle est repartie et ça devrait m'aider :D

à suivre donc....
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et devinez quoi ????

J EN AI TROUVES !!!!!!

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

j'ai une vingtaine de ces adorables poipois s'ébattant joyeusement dans mon 60 gallons...

j'essayais de trouver des tetraodons et je me rends à mon magasin, et sous le coup de l'intuition, j'en profite pour aller voir un autre magasin, qui me rendait curieuse depuis pas mal de temps, le nom du magasin c scales n' tails... et là, il y avaient des micros rasboras galaxys !

à 4 $ le poipoi,pas trop à se plaindre, et le vendeur, m'en a donné qq extras car il m'a vu bien passionnée et puis il m'a donné qq crevettes amano aussi...

pour ma part, je lui ai donné mon contact, car c un passionné de bettas sauvages, donc j'ai sans doute trouvé preneur pour mes bébés mahachais qui sont quasi prêts à trouver une nouvelle maison...

voilà, je suis TROP CONTENTE !!!

j'ai claqué 75 $ en 5 minutes, car j'ai aussi acheté trois pieds de plantes... mais n'empêche, est-ce que j'ai dit que j'étais TROP CONTENTE !!!! :P

j'ai hésité à les mettre avec les red cherrys dans le 37 litres, et vu qu'ils avaient l'air tellement actifs, et que le 220 litres était bien vide, je les y ai mis...

je crois avoir fait le bon choix, ils se promenent partout et sont toujours en mouvement...

est-ce que j'ai dit que j'étais TROP CONTENTE ???? :arrow: oky je sors...
Pecky
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Je suis ravie pour toi Pecky depuis le temps :) alors régales toi

à bientôt ,

Nath
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je posterais des photos un peu plus tard, lorsqu'il sera le soir chez moi...

en tout cas, ils ont déjà eu leur premier repas hier, rotifères surgelées, ça leur a bien plu, ils avaient l'air d'avoir sacrèment faim ; certains d'entre eux sont un peu maigrelets, mais ils se remplumeront après qq semaines de bons soins chez Pecky ;)

leur présence a semblé rassuré mes acantopsis...

ils sortent plus sur l'avant du bac, et les micros tournent autour pendant qu'ils farfouinent, on dirait des pachidermes accompagnés de leur troupe de petits piafs... LOL
Pecky
J.Francois
Juvénile
Juvénile

Message par J.Francois »

je suis de retour...

les alevins vont bien, mais pas , mais la pas d'erreur, ce sont des guppy's...

3 bébés guppy's... :shock:

et dans mon aqua j'ai et bien dit jamais de guppy's, donc seul et unique chance soit qu'il sont arrivé avec la mousse de java...

pour la reproduction de mes microrasboras... encore rien mais je ne les separent pas non plus des autres c'est donc surement cela...

mais je me construit un bac que pour eux...180x15x20

que je vais avoir a la hautuer des yeux dans l'entre de mon appartement.

voila je vous donnerai d'autres nouvelle a ce moment...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ouah ! des poissons clandestins ! :shock:
Pecky
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Bonjour à tous, un petit message pour compléter ce post sur les microrasboras sp. Galaxy.
-Il a été officiellement baptisé Celestichthys Margaritatus (T.Roberts, 2007). Le genre microrasbora a donc été abandonné.
-Le succès de ce poisson et les nombreuses captures depuis l'été dernier en ont fait un poisson en voie de disparition dans son milieu naturel. :cry:
(informations parues dans la revue aquaplaisir n°118 de ce mois-çi)
Modifié en dernier par Nikola le 15 avr. 2007, 17:50, modifié 1 fois.
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Ce que pas mal de personnes utilisent comme un argument commercial ici... il n'y a en réalité aucunes raisons d'avoir des sujets sauvages cette année, vu le nombre de captures, et la facilité avec laquelle certains semblent les élever, c tout bonnement une honte...

ceux que je viens d'acquérir viennent d'un éleveur... je suis prête à parier qu'ils viennent d'un éleveur en floride... on me les a vendus comme F1 - c'était marqué sur leur aqua ! ils en étaient fiers !
en plus, un avantage : ils mangent tout ce que je leur propose, tant que ça rentre dans leur bouche ; c'est bon pour eux...
et puis ils viennent dire bonjour...

différent des mahachais qui viennent chercher à manger en douce lorsqu'ils croient que tu les calcules pas... enfin les parents, parce que les bébés sont pas comme ça... ouf*
Pecky
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Je remonte ce topic qui m'est cher afin de donner des nouvelles de ma première repro, demain ils filent dans le bac d'ensemble avec leurs parents et j'en profiterais pour relancer une troisième portée (la seconde est peu fructueuse finalement, par manque de temps principalement, apparemment 8 petits contre une quinzaine pour la première).

Image

@ bientôt :)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

cool la photo...

moi rien à signaler mais je travaille 10 heures par jour et ils sont en bac d'ensemble...
Pecky
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Remarquez la netteté des traces et des algues 8)
rossetti
Alevin
Alevin

Message par rossetti »

Bonjour pourrais tu me dire quel age ont tes alevins?
Car j' ai 2 alevins qui ont eclot dans le bac des crevettes , je pense qu' ils ont atteri là avec la mousse de java !
Mais j' ai pas l' impression qu' ils grandissent bien vite ! ( le bac fait 15 L est ce suffissant ?
Merci et a bientot