:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

a l'aide

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tomitalia
Oeuf
Oeuf

a l'aide

Message par tomitalia »

bonjour

celà fais 3 semaine que mon eau est trouble dans mon 175 l, j'ai tous essayé, changement du tier de l'eau, verifié si il ni avait pas un poisson ou une plante en décomposition, mi au maximum le débit de mon filte, réenssemencé en bactéries, mi des gellules d'emzimess clarificatrices, nettoyer mon filtre (j'ai attendus une semaine et demie aprés le changement d'eau pour le nettoyer, les paramétre d'eau son plutot bon rien d'alarment. je suis un peu desesperé alors si quelqu'un pouvait me dire koi faire sa serait sympa.

merci
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**
réenssemencé en bactéries

l'eau trouble, c'est un dévellopement de bactérie..

Si tu rajoute des bactéries, combien ? pourquoi ?
Normalement on met une fois des bactéries, et après on arrète..
Le savoir ne se donne pas il se gagne
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

peut être des micro-algues ??

tu as contrôlé tes nitrites sinon ?
tomitalia
Oeuf
Oeuf

Message par tomitalia »

finger a écrit :**

l'eau trouble, c'est un dévellopement de bactérie..

Si tu rajoute des bactéries, combien ? pourquoi ?
Normalement on met une fois des bactéries, et après on arrète..

j'ai remis des bactéries parce que j'avais fait un changement d'eau important.
tomitalia
Oeuf
Oeuf

Enfin!!!!!!!!!

Message par tomitalia »

mon eau a commencée a s'éclaissir. J'ai été a Truffaut est je leur est expliqué le probléme, tout de suite la personne m'a demandé si j'avais des planorbe, je lui ai dit que oui, elle ma dit que ca lui etait deja arrivé dans son aqurium, en faite il semblerait que lors que l'ont nettoie les vitres, pour enlever les poches d'oeufs, ces poches soient aspirées a l'interieur des mouses filtrants, et si une fois eclos les planorbes n'arrivent pas a sortir, il finissent pas mourir noyer ( bizare je sais mais les planorbes doivent venir faire le plein d'air en surface, et le stock dans leurs coquilles, il ne possedent pas fde branchies), une fois mort, comme tout choses vivantes il se decomposent et troublrent vite l'eau.
alors on ma conseillé de changer le bloc de mousse, ce que j'ai fait, et depuis l'eau s'éclaissit de jour en jour, et elle m'a dit aussi que si je n'avais pas detecté la montée de nitrite avant c'était parce que avec le changement d'eau et l'ajout de bactérie, les nitrites avait été tramsformés.

c'est vrément bizare comme situation, enfin une inquietude en moin :D

merci de m'avoir repondu.

ciao :wink: