bonjour
celà fais 3 semaine que mon eau est trouble dans mon 175 l, j'ai tous essayé, changement du tier de l'eau, verifié si il ni avait pas un poisson ou une plante en décomposition, mi au maximum le débit de mon filte, réenssemencé en bactéries, mi des gellules d'emzimess clarificatrices, nettoyer mon filtre (j'ai attendus une semaine et demie aprés le changement d'eau pour le nettoyer, les paramétre d'eau son plutot bon rien d'alarment. je suis un peu desesperé alors si quelqu'un pouvait me dire koi faire sa serait sympa.
merci
a l'aide
- finger
- Juvénile

- tomitalia
- Oeuf

- tomitalia
- Oeuf

Enfin!!!!!!!!!
mon eau a commencée a s'éclaissir. J'ai été a Truffaut est je leur est expliqué le probléme, tout de suite la personne m'a demandé si j'avais des planorbe, je lui ai dit que oui, elle ma dit que ca lui etait deja arrivé dans son aqurium, en faite il semblerait que lors que l'ont nettoie les vitres, pour enlever les poches d'oeufs, ces poches soient aspirées a l'interieur des mouses filtrants, et si une fois eclos les planorbes n'arrivent pas a sortir, il finissent pas mourir noyer ( bizare je sais mais les planorbes doivent venir faire le plein d'air en surface, et le stock dans leurs coquilles, il ne possedent pas fde branchies), une fois mort, comme tout choses vivantes il se decomposent et troublrent vite l'eau.
alors on ma conseillé de changer le bloc de mousse, ce que j'ai fait, et depuis l'eau s'éclaissit de jour en jour, et elle m'a dit aussi que si je n'avais pas detecté la montée de nitrite avant c'était parce que avec le changement d'eau et l'ajout de bactérie, les nitrites avait été tramsformés.
c'est vrément bizare comme situation, enfin une inquietude en moin
merci de m'avoir repondu.
ciao
alors on ma conseillé de changer le bloc de mousse, ce que j'ai fait, et depuis l'eau s'éclaissit de jour en jour, et elle m'a dit aussi que si je n'avais pas detecté la montée de nitrite avant c'était parce que avec le changement d'eau et l'ajout de bactérie, les nitrites avait été tramsformés.
c'est vrément bizare comme situation, enfin une inquietude en moin
merci de m'avoir repondu.
ciao
-