:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

RENSEIGNEMENTS

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
rital42
Oeuf
Oeuf

RENSEIGNEMENTS

Message par rital42 »

MON AQUARIUM EST SATURE DE NITRATE QUE PUIS JE FAIRE POUR Y REMEDIER
MERCI :?:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Trouver la cause de cette accumulation (quels tests as-tu utilisé et quel taux as-tu mesuré) et en venir à bout.

PS: Merci de ne pas "crier" (écrire en majuscule).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
rital42
Oeuf
Oeuf

Message par rital42 »

:oops: pardon pour les majuscules
j ai utilise des bandelettes pour effectuer le test
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il vaudrait mieux un test en gouttes pour les nitrates NO3 (A ne pas confondre avec NO2 nitrites mortel )

Pour abaisser les nitrates, il faut changer de gros volumes d'eau, et réduire autant que possible à la source. (déchets de plantes, excédent de nourriture )

Vérifier l'eau utilisée pour le changement d'eau. Elle peut aussi par moment selon les régions contenir un taux jusqu'à 50 mg/l de nitrates.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fichtre82

Message par fichtre82 »

On peut aussi utiliser de la ceratophyllum demersum ou des résines anti-nitrates.

Tout dépend des effets escomptés
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Pas mal de plantes peuvent devenir des pompes à nitrates : ceratphylum demersum mais aussi ceratopteris cornuta par exemple.

Le fait de bien planter ton bac va faire jouer le taux de nitrates, le plus souvent à la baisse ...

Bon courage pour la suite :wink:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

Il me samble que toutes les plantes a pousse rapide sont bonne pour baisser les nitrate, sinon il y a la Cladophora qui est une algue vendue en boule qui est réputé mais j'en ai pas alors je peu pas confirmé mais une recherche sur le forum pourra t'en apprendre plus sur celle-ci.