:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

I'll be back !!!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Faudrait déjà que je retrouve mon reflex :lol:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

contente que le démenagement se soit bien déroulé :D ca doit faire plaisir de se sentir chez soi !
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est clair ... et quels changements par rapport à la ville (quiétude, rapports humains, etc). 8)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça y est ... j'ai trouvé d'où viennent les mouches :evil: :evil:

Je suis descendu dans le vide ventilé et j'ai découvert que ce C...... d'ancien propriétaire déversait l'eau de sa machine à laver dans le vide ventilé d'ou l'humidité et les Sal.... de mouches :tete:

Quelqu'un sait-il s'il est possible de louer des déshumidificateurs dans les grandes enseignes de bricolage? (+/- 200 euros à l'achat)?

Si vous avez un truc pour venir à bout rapidement de l'humidité, je suis preneur aussi :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'oubliais ... l'arrivée des poissons sera encore reportée (pour je ne sais pas combien de temps :x )

"Vais" peut-être même tout arrêter si ça continue :cry:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:? bouh c'est crade!!!
en france on a des enseignes genre kiloutout où tu peux trouver ce genre de truc.
pour l'humidité, difficile de s'en débarrasser sans pouvoir aérer :( peut etre avec plusieurs petits absorbeur d'humidité.
c'est à cause de ca que tu ne peux pas mettre tes aquas? pas cool les anciens proprios :evil:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est pour ça en effet :cry:
bouh c'est crade!!!
ils étaient crades tout court :twisted: Les voisins avaient fait des pétitions pour qu'ils se taillent de là d'ailleurs. On a été accueilli comme des sauveurs dans le quartier. Les gens nous jetent des fleurs quand on passe dans la rue :fleur: :lol: On aura même peut-être une prime d'entrée dans la commune hehehe

Une dame de ménage de mon école (habitant la commune voisine), leur a acheté une maison il y a 3 ans et là aussi on tombe dans le sordide:

Pour réaliser des économies, ils vidaient, eux-même, leur fosse sceptique ... dans le fond du jardin :shock:

C'est la fête ...
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**
hideki a écrit :perte de motivation en ce moment
joelBXL a écrit :"Vais" peut-être même tout arrêter si ça continue :cry:
hideki, maintenant joel,

mais qui est le prochain !!
Le savoir ne se donne pas il se gagne
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Pour la location de déshumidificateur, vas faire un tour ici

J'espère que tu retrouveras ton bonheur. :D

Et on dit : "merci" à mon papa :lol:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

"Merci papa de Steph" 8)

Génial ton lien ... mille mercis :P On va s'y rendre.

Pour l'heure, on a bombardé d'insecticide, aérer la trappe et la pièce :? On croise les doigts.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Joël, tu ne vas quand même pas t'arrêter pour des bêtises pareilles! Tu ne vas pas te laisser emmerder par des cochons (au sens propre et figuré du terme)! Dois-je te rappeler toutes les espèces que tu voulais encore maintenir, toutes celles dont tu n'as pas encore expérimenté la maintenance, ces mille écailles argentées qui doivent encore s'ébattre devant tes yeux?

Et puis, nous, nous n'allons pas te laisser abandonner comme ça ; quand on a découvert une mine d'or (d'information), on ne la laisse pas filer comme ça.

Allez, ce n'est qu'un découragement passager, j'en suis certain.

Bon courage et bonne absorption.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Moi je vois ça différemment...
Je me dis que c'est un signe...
Ben oui ! ça te laisse un délai supplémentaire pour parler d'un 2000L dans le salon à ta femme :lol: (si la fish room devient inutilisable, il faut bien compenser !).

Evidemment je rigole. Mais je te soutiens dans ce passage difficile, et j'avoue que ce que vient d'écrire niihao me semble des plus appropriés.

Donc reprend toi à rêver de "petites écailles grises" et profite de cette nouvelle maison pour petit à petit construire la réalité d'un de tes rêves...

Rem's
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je suis descendu dans le vide ventilé et le tuyau allant jusqu'à l'égout était pratiquement complètement bouché (platre :x ) et comme les proprio précedant avait à peine posé les tuyaux les uns dans les autres (sans les coller), ça coulait dans le vide ventilé grrrrr !!!!

J'ai mis l'après-midi d'hier à tout déboucher et ça s'écoule à nouveau correctement ... ouf !!!! Il ne reste plus qu'attendre :wink:
Ben oui ! ça te laisse un délai supplémentaire pour parler d'un 2000L dans le salon à ta femme (si la fish room devient inutilisable, il faut bien compenser !).
C'est pas demain la veille ... le 720 litres du salon sera sûrement reporté jusqu'à la finition de la veranda .... il n'y a pas assez de place :cry:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Allez Joel !!

Un dur moment à passer certes, mais l'espoir fait vivre, j'en suis convaincu.

Tu l'auras ta FR, tôt ou tard, mais tu l'auras !!!

Et ça te donnera de la motivation pour tout le reste.

PS : Anciens proprios :twisted:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est clair, j'ai un peu le moral dans les chaussettes là mais ça va passer :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Une bonne nouvelle tout de même ... normalement l'année prochaine, je change de local classe pour aller dans un classe plus grande et le 60 litres laissera sa place à un 240-300 litres probablement avec une espèce du complexe Brichardi :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Tiens ! Comme tu as mis ton profil à jour, j'ai regardé où se situé ta nouvelle commune !

Ca t'éloignes pas mal de bruxelles quand même non ? Question boulot tu fais comment ? Ca t'éloigne aussi ?
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Moi, je trouve qu'il n'y a pas que le profils qu'il devrait changer. Parce que JoelBxl, c'est plus trop ça. Je te propose JoHel :twisted: Pas mal non? :lol:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Jo HELL :twisted: :twisted: alors :wink:
Ca t'éloignes pas mal de bruxelles quand même non ? Question boulot tu fais comment ? Ca t'éloigne aussi ?
celà se situe à 40 kilomètres de Bruxelles par autoroute. J'habite à 2 minutes de l'autoroute et mon école se situe à ... 2 minute de la sortie d'autoroute.

Bref en 30 minutes je suis sur mon lieu de travail ce qui est plus que correct :wink:

Enfin quand il n'y a pas d'embouteillages (généralement 50 minutes de trajet le matin).

Ce matin celà a été l'horreur ... la route était grasse (pas de pluie pendant plus d'un mois) et il y a eu de sacrés embouteillages :? ... 1h45 pour faire les 40 km ... on se serait cru sur l'autoroute du soleil un début de mois d'août :lol:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

JoHell? Non, ça ne te correspond pas du tout. Impossible... C'est antinomique.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"