I'll be back !!!!
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- zazounette83
- Adulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

ça y est ... j'ai trouvé d'où viennent les mouches
Je suis descendu dans le vide ventilé et j'ai découvert que ce C...... d'ancien propriétaire déversait l'eau de sa machine à laver dans le vide ventilé d'ou l'humidité et les Sal.... de mouches
Quelqu'un sait-il s'il est possible de louer des déshumidificateurs dans les grandes enseignes de bricolage? (+/- 200 euros à l'achat)?
Si vous avez un truc pour venir à bout rapidement de l'humidité, je suis preneur aussi
Je suis descendu dans le vide ventilé et j'ai découvert que ce C...... d'ancien propriétaire déversait l'eau de sa machine à laver dans le vide ventilé d'ou l'humidité et les Sal.... de mouches
Quelqu'un sait-il s'il est possible de louer des déshumidificateurs dans les grandes enseignes de bricolage? (+/- 200 euros à l'achat)?
Si vous avez un truc pour venir à bout rapidement de l'humidité, je suis preneur aussi
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- zazounette83
- Adulte

en france on a des enseignes genre kiloutout où tu peux trouver ce genre de truc.
pour l'humidité, difficile de s'en débarrasser sans pouvoir aérer
c'est à cause de ca que tu ne peux pas mettre tes aquas? pas cool les anciens proprios
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

C'est pour ça en effet
Les voisins avaient fait des pétitions pour qu'ils se taillent de là d'ailleurs. On a été accueilli comme des sauveurs dans le quartier. Les gens nous jetent des fleurs quand on passe dans la rue
On aura même peut-être une prime d'entrée dans la commune hehehe
Une dame de ménage de mon école (habitant la commune voisine), leur a acheté une maison il y a 3 ans et là aussi on tombe dans le sordide:
Pour réaliser des économies, ils vidaient, eux-même, leur fosse sceptique ... dans le fond du jardin
C'est la fête ...
ils étaient crades tout courtbouh c'est crade!!!
Une dame de ménage de mon école (habitant la commune voisine), leur a acheté une maison il y a 3 ans et là aussi on tombe dans le sordide:
Pour réaliser des économies, ils vidaient, eux-même, leur fosse sceptique ... dans le fond du jardin
C'est la fête ...
- Spyp
- Adulte

Pour la location de déshumidificateur, vas faire un tour ici
J'espère que tu retrouveras ton bonheur.
Et on dit : "merci" à mon papa
J'espère que tu retrouveras ton bonheur.
Et on dit : "merci" à mon papa
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Niihao
- Adulte

Nihao,
Joël, tu ne vas quand même pas t'arrêter pour des bêtises pareilles! Tu ne vas pas te laisser emmerder par des cochons (au sens propre et figuré du terme)! Dois-je te rappeler toutes les espèces que tu voulais encore maintenir, toutes celles dont tu n'as pas encore expérimenté la maintenance, ces mille écailles argentées qui doivent encore s'ébattre devant tes yeux?
Et puis, nous, nous n'allons pas te laisser abandonner comme ça ; quand on a découvert une mine d'or (d'information), on ne la laisse pas filer comme ça.
Allez, ce n'est qu'un découragement passager, j'en suis certain.
Bon courage et bonne absorption.
A bientôt,
Niihao.
Joël, tu ne vas quand même pas t'arrêter pour des bêtises pareilles! Tu ne vas pas te laisser emmerder par des cochons (au sens propre et figuré du terme)! Dois-je te rappeler toutes les espèces que tu voulais encore maintenir, toutes celles dont tu n'as pas encore expérimenté la maintenance, ces mille écailles argentées qui doivent encore s'ébattre devant tes yeux?
Et puis, nous, nous n'allons pas te laisser abandonner comme ça ; quand on a découvert une mine d'or (d'information), on ne la laisse pas filer comme ça.
Allez, ce n'est qu'un découragement passager, j'en suis certain.
Bon courage et bonne absorption.
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- rems34000
- Subadulte

Moi je vois ça différemment...
Je me dis que c'est un signe...
Ben oui ! ça te laisse un délai supplémentaire pour parler d'un 2000L dans le salon à ta femme
(si la fish room devient inutilisable, il faut bien compenser !).
Evidemment je rigole. Mais je te soutiens dans ce passage difficile, et j'avoue que ce que vient d'écrire niihao me semble des plus appropriés.
Donc reprend toi à rêver de "petites écailles grises" et profite de cette nouvelle maison pour petit à petit construire la réalité d'un de tes rêves...
Rem's
Je me dis que c'est un signe...
Ben oui ! ça te laisse un délai supplémentaire pour parler d'un 2000L dans le salon à ta femme
Evidemment je rigole. Mais je te soutiens dans ce passage difficile, et j'avoue que ce que vient d'écrire niihao me semble des plus appropriés.
Donc reprend toi à rêver de "petites écailles grises" et profite de cette nouvelle maison pour petit à petit construire la réalité d'un de tes rêves...
Rem's
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Je suis descendu dans le vide ventilé et le tuyau allant jusqu'à l'égout était pratiquement complètement bouché (platre
) et comme les proprio précedant avait à peine posé les tuyaux les uns dans les autres (sans les coller), ça coulait dans le vide ventilé grrrrr !!!!
J'ai mis l'après-midi d'hier à tout déboucher et ça s'écoule à nouveau correctement ... ouf !!!! Il ne reste plus qu'attendre

J'ai mis l'après-midi d'hier à tout déboucher et ça s'écoule à nouveau correctement ... ouf !!!! Il ne reste plus qu'attendre
C'est pas demain la veille ... le 720 litres du salon sera sûrement reporté jusqu'à la finition de la veranda .... il n'y a pas assez de placeBen oui ! ça te laisse un délai supplémentaire pour parler d'un 2000L dans le salon à ta femme (si la fish room devient inutilisable, il faut bien compenser !).
-
fichtre82
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
fichtre82
- Spyp
- Adulte

Moi, je trouve qu'il n'y a pas que le profils qu'il devrait changer. Parce que JoelBxl, c'est plus trop ça. Je te propose JoHel
Pas mal non? 
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Jo HELL
alors
Bref en 30 minutes je suis sur mon lieu de travail ce qui est plus que correct
Enfin quand il n'y a pas d'embouteillages (généralement 50 minutes de trajet le matin).
Ce matin celà a été l'horreur ... la route était grasse (pas de pluie pendant plus d'un mois) et il y a eu de sacrés embouteillages
... 1h45 pour faire les 40 km ... on se serait cru sur l'autoroute du soleil un début de mois d'août 
celà se situe à 40 kilomètres de Bruxelles par autoroute. J'habite à 2 minutes de l'autoroute et mon école se situe à ... 2 minute de la sortie d'autoroute.Ca t'éloignes pas mal de bruxelles quand même non ? Question boulot tu fais comment ? Ca t'éloigne aussi ?
Bref en 30 minutes je suis sur mon lieu de travail ce qui est plus que correct
Enfin quand il n'y a pas d'embouteillages (généralement 50 minutes de trajet le matin).
Ce matin celà a été l'horreur ... la route était grasse (pas de pluie pendant plus d'un mois) et il y a eu de sacrés embouteillages