:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Charte de l'aquariophile responsable

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
léatine
Adulte
Adulte

Charte de l'aquariophile responsable

Message par léatine »

Bonjour,
J'aimerai savoir si la charte a effectivement été signée par des professionnels ?
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Elle est normallement signée et acceptée par tous les partenaires de l'association. Mais comme aucun organisme de contrôle ni de sanction d'existe, difficle de faire appliquer ce qui y est dit.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Merci
TeTRaM78 a écrit :Mais comme aucun organisme de contrôle ni de sanction d'existe, difficle de faire appliquer ce qui y est dit.
Oui je m'en doutais, c'est l'inconvénient des chartes ! Il faut que chacun s'engage a la respecter, même sans contrôles...
Elle est normallement signée et acceptée par tous les partenaires de l'association.
Et y a t'il d'autre signataires (professionnels) ? Est-ce que n'importe quel vendeur ou autre peut la signer ? (J'imagine que oui mais bon...) (J'en pose des questions... :roll: ) En fait tout ça c'est pour en venir à une autre question: est-ce qu'une association comme celle-ci peut-proposer a un professionnel de signer la Charte, même s'il ne sont pas partenaires ?
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bien sur... Mais la charte aura encore moins de poids si elle n'est pas mise en avant dans un cadre bien précis (dans notre cas, un partenariat). Et même si ça ne représente pas grand chose sur le plan économique, pour un magasin ou un professionel, ce genre de partenariat représente une vitrine de premier ordre, donc il y a quand même pas mal à perdre en perdant ce partenariat.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.