:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes bacs plantes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
uttoshii
Juvénile
Juvénile

mes bacs plantes

Message par uttoshii »

voila ,je fais un topic avec tous mes bacs pour faire de la concurence a Hideki :lol: et pour faire le point a pas loin d'un an d'aquariophilie :wink:

le 240L ,mon premier vrai bac plante ,il a 8 mois et est a maturite

Image

Image

Image

Image

une photo que j'avais deja postee mais que j'adore ,alors.... :lol:

Image

le schema de plantation ,j'ai essaye de faire un bac simple et me suis limite a 8 varietes ce qui a mon avis donne plus de force a l'ensemble .

Image

mon 36L ,destine a l'origine a la repro de crevettes mais il n'y a rien a faire ,mon gout pour les plantes a repris le dessus .la plantation la encore est restee assez simple pour donner un aspect naturel .

Image

Image

Image

le schema de plantation
Image

et puis mon 12L que je n'ai pas encore reussi a amener a terme mais j'aime bien m'amuser a le changer :?

1ere version
Image

2eme version
Image

3eme version ,sans grand interet ...
Image

4eme version ,sans doute ma preferee ,c'est armageddon ,la crevette va sauver la planete en se faisant la meteorite avec la fusee ..... :oops:
Image

5eme version ,que je vais essayer de mener a maturite :lol: :wink: celle ci est pour le plus simple ,3 varietees de plantes et quelques pierres
Image

Image

Image

Image

un bac que je n'ai jamais fini

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par uttoshii le 30 janv. 2008, 18:22, modifié 1 fois.
Image
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

Magnifique, épuré, j'aimerai avoir un talent pareil.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

bofff .... c'est toujours la même paille que hideki ....

:lol: :lol: ils sont magnifique :wink:
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

saluut :D

j trouve que tes bacs sont plutot pa mal...voir meme très bien....bon ok franchement j'adhère a fond ( sauf aux deux premières versions du 12 L ), mais ton 240L :shock: :shock: :shock: :shock: JE VEUX LE MÊME !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Quand l'aquariophilie devient un art...
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

c'est de la concurence déloyale là !!

je fais pas le poids moi snif snif snif

toujours aussi magnifiques tes bacs nico ;) mais bon c'est pas une nouveauté je crois ^^

je crois que ton 240L me scotch vraiment sur les fesses :lol: :lol:
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Pfff tu fais vraiment pô le poids face à moi
Image

Bon bon okok ....
Image
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

merci pour vos commentaires ,ca fait vraiment plaisir :D

exar ,pour le 240L c'est pas vraiment du talent ,c'est plus de l'acharnement :lol: a force de bouger les pierres ,modifier la plantation (l'epurer surtout) et grace a d'excellents conseils de personnes comme Hideki (entre autres :lol: :wink: ) ca a ete plutot facile ,apres j'ai quand meme passe pas mal de temps dessus mais ca c'est un plaisir alors... :wink:
Image
bandit76
Nageur libre
Nageur libre

Message par bandit76 »

allucinant :shock: :shock: je ne sais pas quoi dire a part comment tu fais?

HIDEKI dois avoir certainement la solution aussi!!

uttoshii ton 240l felicitation continu c'est allucinant :shock:
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

felicitations
un concurrent a la taille de HIDEKI
Les contrstes sont magnifiques
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ah ben voilà, je suis embêtée...
fan d'Hideki, ok.
Mais bon là je dois avouer... y a de la sérieuse concurrence! :mrgreen:
Magnifiques bacs! :)
Jvais finir par user de mes charmes pour en soudoyer un pour faire mes pitoyables bacs ^^
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mahé a écrit : Jvais finir par user de mes charmes pour en soudoyer un pour faire mes pitoyables bacs ^^
Zut, j'ai pas de quoi entrer dans la courses... Dommage... ;)

PS: alors ces perus?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

de toute façon Nico, tout le monde le sait que ce sont les roches qui font tout dans tes bacs :lol: :lol: :lol: et que c'est ta femme qui s'en occupe
et puis t'appelle Amano tous les jours pour qu'il vienne jardiner, t'as aucun mérite !! (meuh nan chui pas jaloux, pas du tout !!)

jme suis quand même bien marrer avec la photo avec la fusée :tofunny:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Tetram: ouuuuh ben je suis preneuse hein, vu mes résultats moyens :D
Les peru sont là, 5 petits pères en pleine forme :)
Par contre leurs lignes noires (pinaiz je cherche lenom depuis 5 minutes mais mon cerveau ne fonctionne pas ce matin pffffff) sont plus claires que sur les tiens, c'est parce qu'ils sont plus petits? :/
rom
Alevin
Alevin

Message par rom »

tes bac son les meuilleur hideki
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Joli parcours ! :wink:
Félicitations.

ps : où en es tu avec les crevettes ? (repros... ??)
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je ne suis pas d'accord là ^^
je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être le meilleur

il n'y a qu'à voir le 240L d'uttoshii pour en être convaincu ;) ;)
(bon désolé Nico tes petits bacs ils sont jolis mais j'aime quand même moins que le 240L :P )
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

rems34000 ,pour les crevettes j'ai eu des repros avec quelques beaus specimens ,j'ai tout revendu ,je voulais faire l'essai des repros mais c'est trop contreignant et ca m'empechait de faire ce que je veux en bacs plantes . :lol:
je m'occupe toujours de bacs de beaux specimens chez mon ami (voisin) avec qui on avait fait le buisiness ,il reste de magnifiques mothras ,et 2 aroanas ,mais je prefer quand meme mes rotalas....on se refait pas :lol:

Hideki ,je ne suis pas trop mecontent du 36L ,la mousse a un peu trop envahi le bac mais je pense arriver a un resultat sympa dans quelques mois .pour les pierres il me reste des sei-ryu seki et quelques manten-seki ,je continue a penser au prochain lay out du 240L ,ca va etre tres epure ,tres naturel ,il y aura des cryptos ,glosso ,riccia ,tennellus,vesicularia sp ,arcuata ,2 varietes de rotala (sp green et rotundifolia) et j'aimerais utiliser la vivipara et eleocharis aussi ,par contre j'hesite encore entre pierres ou racines .... :lol: j'en suis toujours au stade des croquis ,je vais essayer de faire un bac qui dechire :lol:
Image
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

uttoshii a écrit :rems34000 ,pour les crevettes j'ai eu des repros avec quelques beaus specimens ,j'ai tout revendu ,je voulais faire l'essai des repros mais c'est trop contreignant et ca m'empechait de faire ce que je veux en bacs plantes . :lol:
je m'occupe toujours de bacs de beaux specimens chez mon ami (voisin) avec qui on avait fait le buisiness ,il reste de magnifiques mothras ,et 2 aroanas ,mais je prefer quand meme mes rotalas....on se refait pas :lol:

C'est certain que la contrainte devait être énorme... En même temps ce sont de véritables bijoux ces crevettes !
Et puis, si tu es nostalgique tu n'as qu'à passer rapidement chez ton ami :lol: !

:wink:

ps : c'est vraiment beau les bacs plantés... je mettrais bien 2 - 3 ptits bout de verdure dans mes cailloux moi aussi :lol:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

rems34000 ,je n'ai pas vu tes bacs ,tu fais du tanganika?pour les crevettes ,en fait je passe pas mal de temps chez mon voisin ,il a un home theater monstrueux :lol: je vais lui reprendre quelques crevettes quand le 12L sera equilibre .... :wink:

Hideki ,petite question sur l'entretien de la riccia ,c'est pas trop la misere?M'sieur Mel chef m'a dit que ca lui donnait pas mal de travail ,j'aimerais bien savoir comment ca se passe chez toi???
Image