:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement de bac sur longue distance...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
vinz220178
Oeuf
Oeuf

Déménagement de bac sur longue distance...

Message par vinz220178 »

Bonjour à tous, je possède un bac de 100 litres avec des Apistogramma agassizii, des nijsenis, quelques corydoras, des kuhlis, des néons. J'habite à Rennes et je vais déménager pour Lyon. Comment puis je m'y prendre pour transporter tout ça en causant le moins de dommages possible ???

Merci d'avance pour vos réponses !!!
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

La meilleur je pense c'est de faire voyager ton bac par transporteur en laissant les masses filtrantes et un peu d'eau

Pour ce qui est de poissons dans des grands sachets pour qu'il est assez d'air pour faire le voyage.

C'est mon avis.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bonjour et bienvenue... Puisque c'est ton premier message, je te conseille de prendre dès à présent l'habitude de d'abord consulter les articles du portail et d'utiliser la fonction "recherche" du forum. Le thème du déménagement est un thème récurrent ici. Toutes les infos nécéssaires pour qu'il se passe dans les meilleures conditions ont déjà été pétées et répétées de nombreuses fois.

PS: à lire la liste des poissons présents dans ton bac, je crains un peu que le soucis du déménagement ne soit pas celui qui te posera le plus de problèmes dans un avenir proche...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
vinz220178
Oeuf
Oeuf

Message par vinz220178 »

TeTRaM78 a écrit :Bonjour et bienvenue... Puisque c'est ton premier message, je te conseille de prendre dès à présent l'habitude de d'abord consulter les articles du portail et d'utiliser la fonction "recherche" du forum. Le thème du déménagement est un thème récurrent ici. Toutes les infos nécéssaires pour qu'il se passe dans les meilleures conditions ont déjà été pétées et répétées de nombreuses fois.

PS: à lire la liste des poissons présents dans ton bac, je crains un peu que le soucis du déménagement ne soit pas celui qui te posera le plus de problèmes dans un avenir proche...

Que veux tu dire par là ?
vinz220178
Oeuf
Oeuf

Message par vinz220178 »

Désolé, effectivement j'avais trouvé entre temps des topics concernant les déménagements...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

vinz220178 a écrit :
Que veux tu dire par là ?
Que la population que tu sembles avoir dans ton bac risque de te causer plus de pertes qu'un déménégement...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.