:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help me ! J'ai un BB dans mon bac !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
josie
Nageur libre
Nageur libre

Help me ! J'ai un BB dans mon bac !

Message par josie »

Je viens de découvrir un alevins dans mon aquarium, le problème c'est que comme je ne m'y attendais pas du tout, je n'ai rien pour le nourir, juste des vers de vase, et des granulés, la nourriture que je donne aux adultes... :? Les vers c'est beaucoup trop gros pour lui, je peux pas lui en donner... Pour l'instant je l'ai mis à pars, mais il arrête pas d'aller à la surface (mon bac est bien oxygéné) donc je suppose qu'il doit avoir faim, mais je ne sais pas quoi lui donner... :(
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

tente les granulés ecrasés en poudre tres fine :wink: qu'as tu comme poissons dans ton bac?
studio54
Juvénile
Juvénile

Message par studio54 »

Si tu peux, fonce dans un animaland acheter un set de 3 boites.

01 (poudre)
02 et 03 (paillettes calibrés)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Tiens ! Un survivor :lol:

C'est un alevin de quel espèce ?

Il y a des chances que si tu le vois que maintenant, cela fait déjà un moment qu'il gambade dans le bac, donc il sait où trouver la nourriture (safu besoins spécifiques liés à l'espèce) :wink:
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

J'ai des guppy, chory, sillures de verres, néon, et d'autres poissons encore :? (trop d'espèces mélanger je sais, vive les vendeurs en magasin :?) Je vais essayer de lui écraser un comprimer alors comme a dit pygo, je pourrais aller à l'animalerie, mais pas avant demain...Qu'est-ce qu'il faudra que je lui prenne par-contre ?
Sinon, il est encore très petit, il fait pas 1 cm encore, donc je pense qu'il ne doit pas être très vieux quand même, il n'a aucune couleur aussi :?
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

c'est surement un guppy la poudre de granulé ca suffira :wink:
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

Coucou !

Alors j'ai été à l'animalerie hier, j'ai acheté des plantes, et les boulettes d'engrais (20 boulettes pour 10 euros, j'ai trouvé que ça allait :?) En plante, j'ai acheté de la Cabomba, de la Riccia , et de l'Elodée. en mettant donc une boulette d'engrais au pied de chaque plante (mais j'ai quand même un peu peur que ça ne pousse pas :( )
En nourriture, j'ai pris des larves de moustiques, et des artémias en gelée, et des daphnies vivantes, plus des vers de vases congelés. Hier j'ai donné un peu d'artémias au bébé et je crois bien qu'il a apprécier :D J'ai aussi acheté de la poudre pour alevins de moins 1 cm...je n'ai pas encore essayer de lui en donner. Par-contre, est-ce que je peux lui donner à lui aussi, des daphnies vivantes, où est-ce qu'il est encore trop petit ?

Une question sinon, par curiosité, hier le vendeur a insisté pour que j'achète une "mousse anti-nitrate" (je crois que c'est le nom) et un produit anti-algue...j'en ai pas pris, surtout qu'il semblait vraiment vouloir me vendre ça et j'aime pas ce coter "t'achèteras ce que je veux !" bon bref, c'était pour savoir pour la prochaine fois, si c'était vraiment nécessaire que j'en achète.

Merci pour votre aide en tout cas ! A bientôt. :o
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

"mousse anti-nitrate" est il me semble l'appelation commerciale d'une plante appelée communément cladophora. Ce n'est pas nécessaire, la plupart des plantes contribuent à réduire le taux de nitrates.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
bixe22
Juvénile
Juvénile

help me

Message par bixe22 »

Bonsoir,
une excellente plante contre les nitrate est le ceratophylum demersum + ou - 2 à 3 euros un beau bouquet le cladophora est une mousse asiatique + ou - 3 boules pour 9 euros ph 6 à 8 et de 5 à 28 degrés
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

Bonsoir ! :D

Alors je viens donner des petites nouvelles !
Mon bébé poisson qui a environ un mois et demi...Et qui est vraiment "magnifique" :P
Et j'ai eu pleins d'alevins une semaine après, deux femelles guppy qui ont fais leurs petits le même jour, ça a été merveilleux de voir tous ces petits bébés.... :o
Par-contre, je ne donne plus de vers de vase depuis que les bébés sont nés, parce que j'ai peur qu'ils essayent d'en manger et qu'ils s'étouffent avec... :? Est-ce qu'il y a vraiment un risque, ou est-ce que je peux en redonner ?

A bientôt ! :)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

dans tous les cas, les vers de vase ne se ditribuent que parcimonieusement et une fois de temps en temps, une fois par semaine c'est un maximum !
c'est une nourriture très riche qui, à trop forte dose, à tendance à tapper sur le système des poissons (le foie surtout).

après les alevins se débrouillent et je te rapelle au passage qu'un poisson ne peut pas s'étouffer puisqu'il n'a pas de poumon et encore moins de trachée, pharinx et tout le toutim :lol:
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

Ah oui^^ :oops: Je leurs en donnais une fois par semaine maximum...en général c'est plutôt une fois par mois :wink:
Je vais leurs en donner alors...j'espère que y en a pas un qui va avaler de travers :oops:

Je vous mettrais une photo de sushi (le bb^^) et de ces parents, si j'y arrive... :D [/img][/url]