:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question aux aquariophiles (ben tiens)...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Tout est une question de choix; avec le budget de mon 360 L, j'aurais largement pu me payer un écran plasma HD grand format avec l'ensemble home cinéma qui va avec.

Personnellement, je trouve que c'est la classe de dépenser son argent durement gagné dans sa passion. :D
Image
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Je rejoins les autres ... Combien coûte une litho ou même une toile originale (pas de Picasso, hein, juste un peintre local qui te fais flasher) ? 55 € pour quelque chose qui te fais réver, c'est pas trop cher.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bon. Ben vais monter une cuve "double", et la proposer sur eBay. On verra vite si il y a de la demande...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Mahé a écrit :De manière générale, je ne suis pas très (du tout?) regardante sur le côut.. au désespoir (mais je sais qu'il s'en moque dans le fond) de ma moitié :lol:

Ceci dit, pour ce prix-là, je me suis monté une ucuve de 100l... alors bon.

Moi je privilégierais le bac unique et adapté par des cloisons, par exemple un 54l divisé en 3 ou 4 parties. Bien monté, ca divise quand même le cout (ne fut-ce qu'au niveau de l'éclairage!)
Disons qu'en réalité niveau matos , un petit bac ne coûte pas moins cher qu'un grand, la seule différence, c le gravier... et parfois le filtre, mais c'est vraiment une différence minime...

donc en général si c'est que ce ça coûte, je ne chipotte pas...
j'en ai pour environ facile 100 $ pour la mise en place complète de chacun de mes petits bacs... même si j'ai eu les bacs pour trois francs six sous, il a fallu ensuite prendre un thermoplongeur correecte, lumière, filtre, sol... souches... et puis acheter les premiers occupants...

mais bon, je suis peu regardante, une fois que mes petits protégés sont là...
je ne vois plus le coût LOL
ça vaut toujours le coût à terme :)
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Nikola a écrit :Tout est une question de choix; avec le budget de mon 360 L, j'aurais largement pu me payer un écran plasma HD grand format avec l'ensemble home cinéma qui va avec.

Personnellement, je trouve que c'est la classe de dépenser son argent durement gagné dans sa passion. :D
oui moi c clair que je pourrais avoir une voiture du tonerre avec le budget de mes quatre bacs... qq chose comme un coupe de ville des années 60...
mais bon, à la place je roule en vélo, et je regrette pas, et toc LOL
Pecky
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

TeTRaM78 a écrit :Bon. Ben vais monter une cuve "double", et la proposer sur eBay. On verra vite si il y a de la demande...
Cela me ferait plaisir de la voir un jour sur ce forum.
Je suppose que si tu la mets en vente de cette façon, il n'est pas vraiment question de nous montrer ici comment réaliser le même produit que celui que tu crées. Mais si à terme, nous pouvions avoir quelques photos détaillées de ton travail, cela serait (comme dit précédemment dans mon message) un véritable plaisir.

Sur le forum, la beauté des cuves (comprendre ici l'aspect matériel de l'aquariophilie) n'est pas vraiment mise en avant. Pourtant, la qualité du travail effectué par certains en termes d'intégration est fantastique !

Je me joins aux précédents messages pour dire à mon tour qu'un bon investissement ne se regrette pas... et je pense que tu nous le prouveras aisément en réalisant ce projet.

D'avance, bon courage et félicitations :wink:

Rem's
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je ferai certainement un petit post "de publicité" pour la cuve, avec les gros intérêts de ce système et quelques photos de présentation. Cependant, ce ne sera pas pour avant le mois prochain... Finances obligent... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.