:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet TANGANYIKA and co / QUELQUES NEWS

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

maxdu60 a écrit :peut tu me renvoyer un mp ou reposter le tout sur ton post car je n'est pas recu le mp et ca en ferai profiter tout le monde :roll:
encore merci :wink:
C'est fait l'ami ! C'est la 1ère chose que j'ai faite en me connectant :wink:
rems34000 a écrit : Citation:
pour découvrir des espèces moins répandues que tu trouveras dans les abysses des magasins ( )

Citation:
Pas mal la petite allusion "abyssale"

Il ne manquait plus que vous Mr Rem's. J'avais eu quelques mots de Fichtre et Joel (amis tanganyiciens) et seul toi manquait à l'appel :D
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

rems34000 a écrit : allez je t'aide :wink:
:lol:
merci mais je n'ai comprit qu'après la reception du mp car je ne connait pas ce magasin :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

J'ai commencé à travailler sur les cohabitations intéressantes, je vous ferai donc part de mes intentions.

Par contre je serai intéréssé par vos avis ou vos vécus, à savoir quelles populations pourraient vraiment être sympa à observer et étudier. J'ai déjà plus ou moins tout d'écrit mais votre contribution peut être appréciable.
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Vince94 a écrit :[

Il ne manquait plus que vous Mr Rem's. J'avais eu quelques mots de Fichtre et Joel (amis tanganyiciens) et seul toi manquait à l'appel :D
J'avoue ne pas avoir su qu'écrire devant la démence de ton projet :shock: .

Je vois que tu n'as pas de bacs dans la salle de bain... :lol:

En tout cas ça en fait du matos et des poipois :wink: .

Chez Vince', entrée 5€ et des poissons plein la vue :lol: :lol:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon tu le sais déjà, mais tu es un grand malade ;)
non je retire ce que j'ai dis, un très très grand malade :lol:

bon en tout cas je sais où tu t'appprovisionne en partie pour tes bacs ^^ ça me fera de la place pour ranger mon garage enfin :lol:

vivement que tout ça soit mis en eau en tout cas, j'en connais un qui ne va plus jamais sortir de son appart pour surveiller que tout son petit monde va bien ;)
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Merci du compliment :wink:

Non plus serieusement, je confirme que tu fais partie de mes fournisseurs de cuve :D , et je te l'ai déjà dis mais je te le répète tu auras intêret de venir voir tout ce beau monde.

C'est vrai que ça me prendra beaucoup de temps pour m'en occuper mais j'en suis réellement ravi :!:

Quoi de plus beau que de pouvoir observer tous ces bacs évoluer et changer chaque jour.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Vince94 a écrit :C'est vrai que ça me prendra beaucoup de temps pour m'en occuper mais j'en suis réellement ravi :!:

Quoi de plus beau que de pouvoir observer tous ces bacs évoluer et changer chaque jour.
niveau temps, moi je l'ai pas encore

niveau capacité, mes parents veulent meme pas changer notre 100L pour plus gd car ils disent que je vais plus etre a la maison (études).... t'as de la chance (et le budget meme si t'as mis tu tps a l'avoir)

PS: pas mal ta signature et bon courage
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Buongiorno a tutti !

Alors quelques nouvelle du chantier. Je m'occupe pour le moment de la partie "prevoyance".

J'ai donc fait inscrire sur mon contrat d'assurance la protection concernant les dégâts des eaux provoqués par une casse d'aquarium et aussi par la même occasion inscrit le remboursement d'un certain montant concernant ce matériel cassé. D'ailleurs mon assureur m'a expliqué qu'un tas d'assurance qui prévoient normalement un remboursement pour les dégats des eaux ne prennent pas en charges le sinistre s'il s'agit d'un aquarium non déclaré au départ. :?

J'ai ensuite fait une demande auprès de mon syndicat s'agissant de la résistance aux charges de mon plancher.

Et je doute un peu d'ailleurs à ce niveau là pour ma plus grosse cuve. J'étais parti sur 960L (200x80x60) mais me demande si au final je ne serai pas obligé de passer à un volume moins élevé. Je sais que la charge est plus largement répartie que des bacs standards car la cuve fait 80cm de large mais je suis au 2ème étage donc ....... affaire à suivre !
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Vince94 a écrit :je suis au 2ème étage donc ....... affaire à suivre !
Sur combien?
Le batiment est récent?
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Batiment du début des années 80 !

Au 2ème étage sur 4 au total !

J'aurai les informations dans 2 semaines donc je verrai à ce moment là. Car effectivement suivant l'année et la grandeur du batiment on peut partir sur une certaine base mais comme parfois des materiaux "peu communs" sont utilisés je préfère avoir la bonne information.
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Vince94 a écrit :on peut partir sur une certaine base mais comme parfois des materiaux "peu communs" sont utilisés je préfère avoir la bonne information.
Je sais puisque je fais de la résistance des materiaux entre autres dans le batiment ;)
vince_78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vince_78 »

Vince94 a écrit : J'ai ensuite fait une demande auprès de mon syndicat s'agissant de la résistance aux charges de mon plancher.

Et je doute un peu d'ailleurs à ce niveau là pour ma plus grosse cuve. J'étais parti sur 960L (200x80x60) mais me demande si au final je ne serai pas obligé de passer à un volume moins élevé. Je sais que la charge est plus largement répartie que des bacs standards car la cuve fait 80cm de large mais je suis au 2ème étage donc ....... affaire à suivre !
C'est marrant parce que c'est la permière chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton projet.

J'ai le pere d'une amie qui est en maison et qui fait du récifal, il a un bac de + de 1000 l et par sécurité il a monté un mur de soutien dans son garage sous l'aquarium !
Donc perso 960 l ça fait bcp pour un plancher, d'autant qui'il faut également rajouter le poids des autres aquarium !

En tout cas, je te dis bravo pour ton projet, c'est assez colossal ! clap, clap, clap !
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Bonsoir tout le monde,

Quelques nouvelles concernant l'avancement du projet et plutôt s'agissant de la réponse au sujet du plancher. Je ne pourrai malheureusement pas installé une cuve de + de 500L dans mon nouvel appartement car suite au rapport du syndic pas vraiment confiance en sa solidité.

J'opte donc pour 2 cuves de 450L en remplacement dans lesquelles je pourrai tout de même faire des choses très intéressantes.

La suite très bientôt car je déménage le week end prochain ! :D
Horus
Nageur libre
Nageur libre

Message par Horus »

Franchement, je suis impressionné.

J'espère que ça aboutira. Bonne chance.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Vince94 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Quelques nouvelles concernant l'avancement du projet et plutôt s'agissant de la réponse au sujet du plancher. Je ne pourrai malheureusement pas installé une cuve de + de 500L dans mon nouvel appartement car suite au rapport du syndic pas vraiment confiance en sa solidité.

J'opte donc pour 2 cuves de 450L en remplacement dans lesquelles je pourrai tout de même faire des choses très intéressantes.

La suite très bientôt car je déménage le week end prochain ! :D
Pour le demenagement si t as besoin de conseils, je sors a peine du mien, j ai emmenage dans ma maison le 5 de ce mois avec les aquas...
j ai pas autant de bacs, mais j ai la technique maintenant avec trois demenagements en un an LOL...

pour les petits de 54 litres, si tu ne vides que la moitie, tu peux les transporter avec deco (si pas trop de roches) et poipois... ce sera moins stressant pour eux que de les attraper... ensuite tu recouvres d une couverture pour le tranport pour que l obscurite reigne dans le bac... surtout pas de bulleur qui risque plus de changer brusquement tes parametres qu atre chose, laisses juste les poipois en attente, en t assurant que la temperature reste correcte... ne nettoies aucun de tes filtres, stockes le plus d ancienne eau possible, reremplis laisses tourner le filtre et jettes alors la mousse sale apres une journee et le tour est joue ;)

meme mes crevettes se portent comme des charmes aucun mort a deplorer :)

et les bacs n ont pas ete trop remues..

pour les gros volumes attraper tout le monde, les mettre dans un seau de 5 gallons avec des plantes pour les securiser, et seau vert fonce si possible (pour les voir si besoin, mais eviter le stress), stocker un max d eau, tout deplanter, stocker les plantes dans les seaux d eau... garder le gravier dans le bac... et jouer au jardinier une fois emmenage, et verser les poissons dans le bac en s etant assure que les temepratures etaient semblables... meme eau = pas de risque de choc osmotique...

voili voilou

;)
Pecky
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Pecky a écrit : Pour le demenagement si t as besoin de conseils, je sors a peine du mien, j ai emmenage dans ma maison le 5 de ce mois avec les aquas...
j ai pas autant de bacs, mais j ai la technique maintenant avec trois demenagements en un an LOL...

pour les petits de 54 litres, si tu ne vides que la moitie, tu peux les transporter avec deco (si pas trop de roches) et poipois... ce sera moins stressant pour eux que de les attraper... ensuite tu recouvres d une couverture pour le tranport pour que l obscurite reigne dans le bac... surtout pas de bulleur qui risque plus de changer brusquement tes parametres qu atre chose, laisses juste les poipois en attente, en t assurant que la temperature reste correcte... ne nettoies aucun de tes filtres, stockes le plus d ancienne eau possible, reremplis laisses tourner le filtre et jettes alors la mousse sale apres une journee et le tour est joue ;)

meme mes crevettes se portent comme des charmes aucun mort a deplorer :)

et les bacs n ont pas ete trop remues..

pour les gros volumes attraper tout le monde, les mettre dans un seau de 5 gallons avec des plantes pour les securiser, et seau vert fonce si possible (pour les voir si besoin, mais eviter le stress), stocker un max d eau, tout deplanter, stocker les plantes dans les seaux d eau... garder le gravier dans le bac... et jouer au jardinier une fois emmenage, et verser les poissons dans le bac en s etant assure que les temepratures etaient semblables... meme eau = pas de risque de choc osmotique...

voili voilou

;)
Merci Pecky :)

Concernant les petits bacs je comptai effectivement les transporter à moitié vide en sachant que je n'en ai que 2 aujourd'hui donc rien de bien difficile.

Au sujet des gros volumes je vais procéder de la manière dont tu viens de parler. Pour les plantes pas trop de problèmes puisque je dois avouer qu'avec le tanga on est plutôt tranquille de ce côté là. Et je n'ai qu'un seul bac de véritablement planté aujourd'hui donc stock de plantes assez léger.

Et l'eau des bacs je la récupère puisque j'ai ma petite armée de bidons qui m'attend pour le déménagement. Pour la réintroduction des poissons je ferai cela en douceur en veillant bien à la température.

La chance que j'ai dans mon périple c'est que je déménage à moins de 10 minutes de mon appartement actuel :D .

En tous cas merci à toi pour les petites astuces et ............................................ arrêtes de déménager autant :wink:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Bonsoir à tous,

Et voici de nouveaux arrivants que j'attendai depuis quelques temps !

Avis au tanganophiles ....... QUI EST CE ? :D

Si personne ne dis rien je vous donne la réponse ...... ce soir ! :wink:

Image

Image

Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

N. Stappersi

Enfin je crois :wink:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Stappersi aussi à cause de la tâche noire...

Je me plante :?: :wink:

ps : j'avais hésité rapidement avec le N.callipterus femelle.
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
fichtre82

Message par fichtre82 »

Copieur 8) :lol: