Vince94 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Quelques nouvelles concernant l'avancement du projet et plutôt s'agissant de la réponse au sujet du plancher. Je ne pourrai malheureusement pas installé une cuve de + de 500L dans mon nouvel appartement car suite au rapport du syndic pas vraiment confiance en sa solidité.
J'opte donc pour 2 cuves de 450L en remplacement dans lesquelles je pourrai tout de même faire des choses très intéressantes.
La suite très bientôt car je déménage le week end prochain !

Pour le demenagement si t as besoin de conseils, je sors a peine du mien, j ai emmenage dans ma maison le 5 de ce mois avec les aquas...
j ai pas autant de bacs, mais j ai la technique maintenant avec trois demenagements en un an LOL...
pour les petits de 54 litres, si tu ne vides que la moitie, tu peux les transporter avec deco (si pas trop de roches) et poipois... ce sera moins stressant pour eux que de les attraper... ensuite tu recouvres d une couverture pour le tranport pour que l obscurite reigne dans le bac... surtout pas de bulleur qui risque plus de changer brusquement tes parametres qu atre chose, laisses juste les poipois en attente, en t assurant que la temperature reste correcte... ne nettoies aucun de tes filtres, stockes le plus d ancienne eau possible, reremplis laisses tourner le filtre et jettes alors la mousse sale apres une journee et le tour est joue
meme mes crevettes se portent comme des charmes aucun mort a deplorer
et les bacs n ont pas ete trop remues..
pour les gros volumes attraper tout le monde, les mettre dans un seau de 5 gallons avec des plantes pour les securiser, et seau vert fonce si possible (pour les voir si besoin, mais eviter le stress), stocker un max d eau, tout deplanter, stocker les plantes dans les seaux d eau... garder le gravier dans le bac... et jouer au jardinier une fois emmenage, et verser les poissons dans le bac en s etant assure que les temepratures etaient semblables... meme eau = pas de risque de choc osmotique...
voili voilou