Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- elsid972
- Juvénile

Tu veux dire par là qu'il risque une pénurie de nourriture?Pecky a écrit : j ai bien mes mahachais avec les miens, mais bon, ce ne sont pas des bettas splendens, ils sont nettements plus cool,
mais je diras possible, mais dans un grand bac, les galaxys sont vifs et peuvent etre agacants pour le betta... en plus pour un betta voile, ils risquent de lui piquer sa bouffe sous le nez, ce sont de vrais petits goinfres...

- Pecky
- Bio-shadock

oui, tous les bettas ne sont pas des fous sanguinaires, l'une des raisons pour lesquelles ils sont en spécifique est aussi d'éviter qu'ils s'épuisent si le bac n'a pas été conçu pour eux (hauteur ou courant) et accès à la nourriture, car ils ont une nage plus lente et ne se jettent pas sur leur nourriture comme le font d'agiles petits poissons de bancs... il pourrait être sous alimenté et dépérir et mourrir... ou finir par devenir agressif et casser la graine sur les micros mais uniquement parce qu'il est affamé...
par contre, je suis sûr que ce serait faisable avec des femelles combattants... car elles ont une nage plus leste...
par contre, je suis sûr que ce serait faisable avec des femelles combattants... car elles ont une nage plus leste...
Pecky
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Pour moi, le volume que tu offriras à tes poissons est nettement insuffisant... Un groupe de galaxys et de rasboras nains dans 35L nets, c'est vraiment exagéré comme surpopulation.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Mataius
- Juvénile

Dans l'aqua plaisir de ce mois ci, le mec maintenait un groupe d'une dizaine d'individus dans un 54l avec des cory et ils restaient toujours cachés. Ils les a transférés dans un bac de 140cm de long en augmentant la taille du groupe à 17 individus, et quelques jours après ils etaient nettement plus actifs dans l'aquarium.
Conclusion qu'on peux en tirer, c'est que t'as meilleur temps de les maintenir dans un grand bac pour qu'ils puissent réellement s'épanouir, car dans un 35l j'ai un peu peur pour eux.
En même temps c'est connus que les ptits poissons sont d'excellents nageurs .
Conclusion qu'on peux en tirer, c'est que t'as meilleur temps de les maintenir dans un grand bac pour qu'ils puissent réellement s'épanouir, car dans un 35l j'ai un peu peur pour eux.
En même temps c'est connus que les ptits poissons sont d'excellents nageurs .
-
Lotus95
Autant pour moi je me suis ( très ) mal exprimé ...TeTRaM78 a écrit :Pour moi, le volume que tu offriras à tes poissons est nettement insuffisant... Un groupe de galaxys et de rasboras nains dans 35L nets, c'est vraiment exagéré comme surpopulation.
Ca sera Betta + rasboras maculata ( je me renseignais à la base pour cohabitation betta + galaxy ... )
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Quelles sont les dimensions du bac? Parce que même pour des rasboras nains, je crains que le volume soit très nettement insuffisant...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
Lotus95
35L ( net )TeTRaM78 a écrit :Quelles sont les dimensions du bac? Parce que même pour des rasboras nains, je crains que le volume soit très nettement insuffisant...
EDIT: j'avais pensé à des rasboras brigitae mais je ne sais pas s'ils peuvent être maintenus par 5 et qui plus est dans 35L ...
Modifié en dernier par Lotus95 le 24 juin 2007, 15:28, modifié 1 fois.
- L46
- Monsieur L46

En toute objectivité et vue les dernières infos d'AquaPlaisir n°119 je pense qu'il faut réserver le meilleur accueil aux Celestichthys margaritatus et tenter de les faire se reproduire ( apparemmement c'est assez facile ), pour ne pas voir disparaître l'espèce, la demande des aquariophiles étant, tjrs d'aprés Aqua Plaisir, responsable de la quasi-totalité disparition de ce poisson
Je suis tjrs un peu dubitatif quant à la responsabilité des aquariophiles, Hypancistrus zebra obligent
L46
Je suis tjrs un peu dubitatif quant à la responsabilité des aquariophiles, Hypancistrus zebra obligent
L46
-
scalaire92
- Coelacanthe

- L46
- Monsieur L46

Oui sauf que sans demande de la part du "grand public" il n'y a pas d'exportations ( où alors une petite proposition et si le marché a l'air porteur on fonce, quitte à tout bousiller ) ça ce vérifie pour les Lori, les 134 par exemple et évidemment les "Galaxy", autre poisson actuellement prisés ( il n'y a qu'a lire les topics à leur sujet depuis qq temps sur ce forum )scalaire92 a écrit :C'est ceux qui exportent et sur-exploitent un poisson sauvage qui sont les véritables responsables.
Nous avons, dès qu'on parle d'achat de poissons sauvages une responsabilité indéniable dans la mesure où nous sommes demandeurs: voir les L46 qui se monnaient encore à des sommes de 200 €!
L46
- Nath84
- Adulte

Micro + brigittae dans 35 LT net ,n'y penses même pas ! tes rasboras vont être stressés et les autres seront bcp plus à l'aise dans un volume plus consequent ... Ce n'est que mon avis donc à toi de voir au mieux ...Lotus95 a écrit : 35L ( net )
EDIT: j'avais pensé à des rasboras brigitae mais je ne sais pas s'ils peuvent être maintenus par 5 et qui plus est dans 35L ...
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
-
gloup
- Juvénile

En parlant de galaxy, moi qui en avait 7 et bien il y a quelques jours je me suis aperçu (apres une absence de 4 jours) que deux avaient disparus, totalement vaporisé, aucune trace!!!!!!
Les 5 qui me restent semblent avoir la forme.
Ca m'attriste car ce poisson a deja la vie dure si en plus j'arrive pas a les maintenir...
Ca m'attriste car ce poisson a deja la vie dure si en plus j'arrive pas a les maintenir...
- Nath84
- Adulte

Un conseil ,maintiens les en plus grand nombre...Ce poisson a besoin de vivre en banc donc un nombre important d'individus...Des pertes ça arrive d'autant que plus c'est petit plus court est le cycle de leur vie...gloup a écrit :En parlant de galaxy, moi qui en avait 7 et bien il y a quelques jours je me suis aperçu (apres une absence de 4 jours) que deux avaient disparus, totalement vaporisé, aucune trace!!!!!!
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
- Pecky
- Bio-shadock

le celest..scalaire92 a écrit :C'est ceux qui exportent et sur-exploitent un poisson sauvage qui sont les véritables responsables.
sinon c'est l'oeuf et la poule et qui est responsable
faut que je m habitue au nom...
vient de la meme region que le betta mahachai, or il se trouve que le betta mahachai est aussi en cours de disparition, compte tenu du fait que ce n est pas non plus un poisson spectaculaire comme le celest... la raison est donc toute autre...
La principale cause de dsiparition de ce poisson est en relaite la destruction de son milieu naturel...
au fur et a mesure les cours d eaux ou ils se trouvent sont combles pour construire, ou pollues a cause des elevages de crevettes de la region, deplus myanmar et le chao praya s industrialise vachement, il y au assi des problemes a cause de plantes importees qui recouvrent et etouffent les cours d eau..etc...
ce n est pas du a l exportation...
ici, quaiment tous les celest... sont des F3, et viennent d elevages de floride ou du new jersey...
le vrai probleme est que comme tous les especes dont l identification est encore en cours, la protection du milieu est impossible faute de denomination definitive, ensuite pour les inscrire sur le registre, y en a pour deux a trois ans... malheuresement ce sera sans doute trop tard pour le mahachai, certaines espces de killies nouvellement decouvertes dans le chao praya et le celest... il se peut que leur seul espoir soit l aquariophilie sans doute...
Pecky
-
Lotus95
Je parlais de la cohabitation suivante:Nath.13 a écrit : Micro + brigittae dans 35 LT net ,n'y penses même pas ! tes rasboras vont être stressés et les autres seront bcp plus à l'aise dans un volume plus consequent ... Ce n'est que mon avis donc à toi de voir au mieux ...
Betta HM + rasboras nains
ou
Betta HM + boraras brigittae
Car je cherche un petit banc pouvant cohabiter dans un 35L avec un Betta HM ...
- Pecky
- Bio-shadock

Oui ils aiment etre en bon gros bancs... j en ai une vingtaine dans le 220 litres, ils ont l air heureux... par contre faut que je mette de la mousse de java, car ils ont deja pondu ;mais j ai pas reussi a mettre la main sur les oeufs...Nath.13 a écrit : Un conseil ,maintiens les en plus grand nombre...Ce poisson a besoin de vivre en banc donc un nombre important d'individus...Des pertes ça arrive d'autant que plus c'est petit plus court est le cycle de leur vie...
Pecky
- Nath84
- Adulte

Lotus 95,
C'est en connaissance de cause que j'émets cet avis ! Les rasboras sont des poissons craintifs ,donc à maintenir en banc d'au moins une 10ène d'individus mini!
Avec les Bettas je n'ai aucun retour , à voir donc avec d'autres aquariophiles ...
C'est en connaissance de cause que j'émets cet avis ! Les rasboras sont des poissons craintifs ,donc à maintenir en banc d'au moins une 10ène d'individus mini!
Avec les Bettas je n'ai aucun retour , à voir donc avec d'autres aquariophiles ...
-
Lotus95
Je pensais a une dizaine dans 35L ... sinon 10aine de Hyphessobrycon amandaeNath.13 a écrit :Lotus 95,
-