Je viens de déjeuner en tête à tête avec mon fils (4 ans 1/2) qui regardait l'aquarium de 700 litres présent dans le séjour. Et donc j'ai eu droit à un peu de taxonomie dont je vous livre les résultats :
- Poisson lumière : Paracheirodon axelrodi
- Escargot cirque : Neritina natalensis
- Gros ventre à moustaches : Corydoras trilineatus
- Poisson étalé : Carnegiella strigata strigata
Les cristal red sont simplement appelées crevettes...
J'attends qu'il s'interresse aux autres bacs pour voir ce que deviendront les Nanostomus marginatus, les Ancistrus sp. et les otocinclus affinis ...
Accessoirement, il semble que l'on trouve des carnegiella dans la mer après qu'ils aient été attaqués par des crocodiles. Cette information mérite toutefois vérification ...
Taxonomie enfantine
- Ashe
- Adulte

Taxonomie enfantine
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- Ashe
- Adulte

-
Lotus95
Re: Taxonomie enfantine
Ashe a écrit :Je viens de déjeuner en tête à tête avec mon fils (4 ans 1/2) qui regardait l'aquarium de 700 litres présent dans le séjour. Et donc j'ai eu droit à un peu de taxonomie dont je vous livre les résultats :
- Poisson lumière : Paracheirodon axelrodi
- Escargot cirque : Neritina natalensis
- Gros ventre à moustaches : Corydoras trilineatus
- Poisson étalé : Carnegiella strigata strigata
Et dire que mercredi je saurais si je travaillerais avec ses boutchoux ... resultats du concours d'auxiliaire puericulture !