:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taxonomie enfantine

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Ashe
Adulte
Adulte

Taxonomie enfantine

Message par Ashe »

Je viens de déjeuner en tête à tête avec mon fils (4 ans 1/2) qui regardait l'aquarium de 700 litres présent dans le séjour. Et donc j'ai eu droit à un peu de taxonomie dont je vous livre les résultats :

- Poisson lumière : Paracheirodon axelrodi
- Escargot cirque : Neritina natalensis
- Gros ventre à moustaches : Corydoras trilineatus
- Poisson étalé : Carnegiella strigata strigata
Les cristal red sont simplement appelées crevettes...

J'attends qu'il s'interresse aux autres bacs pour voir ce que deviendront les Nanostomus marginatus, les Ancistrus sp. et les otocinclus affinis ...

Accessoirement, il semble que l'on trouve des carnegiella dans la mer après qu'ils aient été attaqués par des crocodiles. Cette information mérite toutefois vérification ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Jolie petite histoire !

Vivement le tome 2 :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Alors, après un après midi de bricolage, les nanostomus marginatus sont des poissons tigres.
Vives les journées pluvieuses, on apprend des trucs.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Lotus95

Re: Taxonomie enfantine

Message par Lotus95 »

Ashe a écrit :Je viens de déjeuner en tête à tête avec mon fils (4 ans 1/2) qui regardait l'aquarium de 700 litres présent dans le séjour. Et donc j'ai eu droit à un peu de taxonomie dont je vous livre les résultats :

- Poisson lumière : Paracheirodon axelrodi
- Escargot cirque : Neritina natalensis
- Gros ventre à moustaches : Corydoras trilineatus
- Poisson étalé : Carnegiella strigata strigata
:lol: :lol: :lol: Les enfants ...!

Et dire que mercredi je saurais si je travaillerais avec ses boutchoux ... resultats du concours d'auxiliaire puericulture !