Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Lotus95
- Nath84
- Adulte

Il faut s'etonner de rien ...dans 35 tu as peu de possibilité et encore moins de poissons à l'aise ...A toi de voir ...rasboras comme les micros ont quand même besoin d'une bonne surface de nage....
cordialement,
cordialement,
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
-
scalaire92
- Coelacanthe

-
Lotus95
- Nath84
- Adulte

-
Lotus95
-
scalaire92
- Coelacanthe

GH 1 ou 2 ? KH 1 ou 2 ? et avec de la tourbe ??Nath.13 a écrit :Oui scalaire 92,j'ai des repros mais dans une eau très douce =ph à 5,5environ !
à Lotus95
Betta + Killies ,franchement je ne sais ...même si je maintiens des killies avec mes jeunes trichopsis...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Nath84
- Adulte

scalaire92 a écrit : GH 1 ou 2 ? KH 1 ou 2 ? et avec de la tourbe ??
Excuses , je n'ai plus tous les chiffres en tête sans tourbe en tous cas ...GH à 3 il me semble . Je refais des tests cette semaine , je les mettrais en ligne ...
Sinon Lotus ,je fais ce que je peux , à toi de voir au mieux comme je l'ai cité plus haut ...
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Pour moi, aucun... Avec un tel poisson et dans sa situation, on ne cherche pas le minimum viable... C'est quand même pas difficile à comprendre... 
Pour ce qui est des killies et des bettas, l'association me semble hasardeuse...
PS: Tiens? Une Nath...
Pour ce qui est des killies et des bettas, l'association me semble hasardeuse...
PS: Tiens? Une Nath...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Nath84
- Adulte

Ben oui je sais ...très "éphémère" la Nath ces temps ci....TeTRaM78 a écrit : PS: Tiens? Une Nath...
Sinon pour les paramètres :
PH 6,8
GH 6
KH 3
T°23-24
Pour la repro (chez moi) :
PH 5 à 5,5
GH 3 }
-environ
KH 1}
T° 21-22
-
scalaire92
- Coelacanthe

Surprenant de devoir descendre autant en dureté et pH pour obtenir une reproduction de ce poisson qui semble appartenir à la famille des rasbora.Nath.13 a écrit : Ben oui je sais ...très "éphémère" la Nath ces temps ci....![]()
Sinon pour les paramètres :
PH 6,8
GH 6
KH 3
T°23-24
Pour la repro (chez moi) :
PH 5 à 5,5
GH 3 }
-environ
KH 1}
T° 21-22
Pas étonnant que son avenir soit compromis en milieu naturel dans ce cas. L'asie s'industrialise beaucoup et rapidement et en corollaire son eau devient de moins bonne qualité.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Manochke
- Juvénile

- Nath84
- Adulte

Exact , c'est ce que moi je fais...
Ma première repro je les ai eu dans le bac de 40ène qui a ces paramètres donc vu que ça marche ainsi je ne change rien ,voilou ...et c'est dans ce même bac que j'ai les repros de RC à gogo....
J'ai également des repros dans le bac spé mais les parents mangent les oeufs et je n'ai pas toujours l'oeil...donc les paramètres sont variables...
Ma première repro je les ai eu dans le bac de 40ène qui a ces paramètres donc vu que ça marche ainsi je ne change rien ,voilou ...et c'est dans ce même bac que j'ai les repros de RC à gogo....
J'ai également des repros dans le bac spé mais les parents mangent les oeufs et je n'ai pas toujours l'oeil...donc les paramètres sont variables...
- Antho53
- Mr. Ramirezi

bon ben je vous annonce la naissance de petits galaxy
ce fût une grande surprise vu les conditions !
en fait je les maintenais dans un bac de 18L (un groupe de 7) avec une femelle killie (Fp mirabilis) et jamais d'alevins (forcément la killie devait les bouffer cette morfale !). L'autre jour je les transfère tous dans un 33L (mieux pour eux quand même !), je voulais mettre un betta dans le 18L et pour je ne sais quelle raison je ne l'ai pas fait (vive l'intuition !).
quelques jours plus tard je découvre 5 alevins, forcément des galaxy, qui nagent dans le bac, ce fût une grande joie
je vais donc me débrouiller pour trouver une autre place à ma femelle killie, ainsi j'aurais peut-être la joie de voir des alevins dans le bac des parents, on ne sait jamais
pour ceux que ça interresse : température 24-25°C (difficile de descendre plus bas chez moi en cette période), pour les paramètres d'eau c'est difficile à dire je procède un peu au feeling, je remplis avec une eau à GH 5 et KH 2-3 et une grosse racine dans le bac (idem tourbe) fait tomber la dureté (conductivité de 220 à 150µS/cm, seul truc que je teste régulièrement) probablement à GH 3-4 et KH 1-2, le pH doit tourner dans les 6,5 environ.
par contre je me suis rendu compte d'une grosse difficulté avec ces alevins : ils sont MINUSCULES !!! assez long quand même mais TRES fins !
moi qui donne habituellement des micro-vers à mes alevins, ben ils ne les touchent pas, trop gros
je leur donne donc de la bouffe liquide (JBL NobilFluid) en espérant que ça tienne jusqu'à ce qu'ils puissent ingurgiter des micro-vers ... je compte aussi sur la plantation du bac et notemment les racines de microsorum qui doivent contenir des micro-organismes ...
va falloir se mettre aux infusoires pour la prochaine fois !
enfin bref, ça m'a fait encore plus craquer pour ce genre de petits poissons, j'ai donc "embarqué" des rasbora maculata aujourd'hui même (pour un autre bac of course
), ils ne trouvaient pas preneur à mon animalerie habituelle, ils étaient dans un bac nu (heureusement tout seuls !), ils me faisaient de la peine et en plus ils me faisaient envie donc bon 
là il sont dans un 18L temporaire, planté quand même avec un mâle crenicara filamentosa qui devrait bientôt loger ailleurs et je vais leur monter un 33L pour eux comme pour les galaxy
enfin je m'éloigne un peu du sujet là ...
ce fût une grande surprise vu les conditions !
en fait je les maintenais dans un bac de 18L (un groupe de 7) avec une femelle killie (Fp mirabilis) et jamais d'alevins (forcément la killie devait les bouffer cette morfale !). L'autre jour je les transfère tous dans un 33L (mieux pour eux quand même !), je voulais mettre un betta dans le 18L et pour je ne sais quelle raison je ne l'ai pas fait (vive l'intuition !).
quelques jours plus tard je découvre 5 alevins, forcément des galaxy, qui nagent dans le bac, ce fût une grande joie
je vais donc me débrouiller pour trouver une autre place à ma femelle killie, ainsi j'aurais peut-être la joie de voir des alevins dans le bac des parents, on ne sait jamais
pour ceux que ça interresse : température 24-25°C (difficile de descendre plus bas chez moi en cette période), pour les paramètres d'eau c'est difficile à dire je procède un peu au feeling, je remplis avec une eau à GH 5 et KH 2-3 et une grosse racine dans le bac (idem tourbe) fait tomber la dureté (conductivité de 220 à 150µS/cm, seul truc que je teste régulièrement) probablement à GH 3-4 et KH 1-2, le pH doit tourner dans les 6,5 environ.
par contre je me suis rendu compte d'une grosse difficulté avec ces alevins : ils sont MINUSCULES !!! assez long quand même mais TRES fins !
moi qui donne habituellement des micro-vers à mes alevins, ben ils ne les touchent pas, trop gros
je leur donne donc de la bouffe liquide (JBL NobilFluid) en espérant que ça tienne jusqu'à ce qu'ils puissent ingurgiter des micro-vers ... je compte aussi sur la plantation du bac et notemment les racines de microsorum qui doivent contenir des micro-organismes ...
va falloir se mettre aux infusoires pour la prochaine fois !
enfin bref, ça m'a fait encore plus craquer pour ce genre de petits poissons, j'ai donc "embarqué" des rasbora maculata aujourd'hui même (pour un autre bac of course
là il sont dans un 18L temporaire, planté quand même avec un mâle crenicara filamentosa qui devrait bientôt loger ailleurs et je vais leur monter un 33L pour eux comme pour les galaxy
enfin je m'éloigne un peu du sujet là ...
- Antho53
- Mr. Ramirezi

ben il devait rester quelques oeufs quand j'ai retiré les parents et la femelle killie ... y'a du sable normal (2-3mm de granulométrie), mais y'a pas mal de microsorum, dont une partie fixée au milieu d'une racine pleine d'enfractuosités, je pense que les oeufs était planqués dans les racines des plantes 
-