Avis sur meuble juwel ou fabriquer un meuble?
-
tom749
- Nageur libre

Avis sur meuble juwel ou fabriquer un meuble?
Bonjour à tous.
Suite à un problème avec mon meuble actuelle ( il c'est affaisser en sont milieu de 1mm +ou- du coup l'aquarium juwel( bord en plastique) ne repose que sur les coté( aquarium rekord 80 ) je supose que c'est pas normale.
J'ai donc l'intention de soit fabriquer un meuble avec des parpaing en béton de 3 colle en carré et y mettre une planche de bois de 1m50 et d'y mettre mon aquarium de 80 litre + 1 de 60 litre.
Mais je pense que sa risque de faire beaucoup comme poids au même endroit non?
De plus je doit obligatoirement maçonner c'est bloc de béton ou pas?
Ou alors d'acheter ce meuble la:
http://www.juwel-aquarium.de/de/rekord3 ... &cup=58300
SB 835
Maße: 81 x 36 x 73 cm
Dekor: Schwarz
Best.Nr.: 58300
Quand pensez-vous?
D'avance merci.
Cordialement.
Suite à un problème avec mon meuble actuelle ( il c'est affaisser en sont milieu de 1mm +ou- du coup l'aquarium juwel( bord en plastique) ne repose que sur les coté( aquarium rekord 80 ) je supose que c'est pas normale.
J'ai donc l'intention de soit fabriquer un meuble avec des parpaing en béton de 3 colle en carré et y mettre une planche de bois de 1m50 et d'y mettre mon aquarium de 80 litre + 1 de 60 litre.
Mais je pense que sa risque de faire beaucoup comme poids au même endroit non?
De plus je doit obligatoirement maçonner c'est bloc de béton ou pas?
Ou alors d'acheter ce meuble la:
http://www.juwel-aquarium.de/de/rekord3 ... &cup=58300
SB 835
Maße: 81 x 36 x 73 cm
Dekor: Schwarz
Best.Nr.: 58300
Quand pensez-vous?
D'avance merci.
Cordialement.
- L46
- Monsieur L46

-
scalaire92
- Coelacanthe

-
tom749
- Nageur libre

Bonjour.
ok ok pas mal effectivement.
Mais on ma conseiller de mettre une planche en-dessous des bloc de béton.
Donc planche,puis bloc de beton puis planche, puis polystyréne pour le 60 litre puis pour le 80.
Alors je suis donc pas obliger de maçonner les bloc de beton.
Mais il y as des irrégularité sur les bloc de béton comment je fait pour eviter c'est irrégularité.
En faite sa va se trouver à l'étage de ma maison.
Le sol a tendance à bouger quand on marche.
Il est constituer de planche de parquet et-en dessous sa je sais pas....
J'ai l'intention de mettre sa prés d'un mur pas au milieu de la pièce bien évidement.
Question:
Quel genre de bois je peux utilisée?
D'après vous j'aurais pour moins de 54 euro?
D'avance merci.
Aquatiquement.
ok ok pas mal effectivement.
Mais on ma conseiller de mettre une planche en-dessous des bloc de béton.
Donc planche,puis bloc de beton puis planche, puis polystyréne pour le 60 litre puis pour le 80.
Alors je suis donc pas obliger de maçonner les bloc de beton.
Mais il y as des irrégularité sur les bloc de béton comment je fait pour eviter c'est irrégularité.
En faite sa va se trouver à l'étage de ma maison.
Le sol a tendance à bouger quand on marche.
Il est constituer de planche de parquet et-en dessous sa je sais pas....
J'ai l'intention de mettre sa prés d'un mur pas au milieu de la pièce bien évidement.
Question:
Quel genre de bois je peux utilisée?
D'après vous j'aurais pour moins de 54 euro?
D'avance merci.
Aquatiquement.
- L46
- Monsieur L46

Je pense que tu ne risques rien niveau poids du bac vis à vis du plancher mais tu peux effectivemment installer ton aquarium le long d'un mur, porteur de préférence ( pas une cloison )
En principe les irrégularités des agglo ne sont pas vraiment très importantes et sans être cimentés ou bétonnés ils assurent une excellente stabilité, le Siporex est également interressant.
L'idéal pour le support horizontal est le contre plaqué "marine".
Pour le prix je ne m'en souviens plus
.
L46
En principe les irrégularités des agglo ne sont pas vraiment très importantes et sans être cimentés ou bétonnés ils assurent une excellente stabilité, le Siporex est également interressant.
L'idéal pour le support horizontal est le contre plaqué "marine".
Pour le prix je ne m'en souviens plus
L46
-
tom749
- Nageur libre

Re.
J'ai oublier de préciser.
C'est du parquet que j'ai, mais il y as du vinyle au-dessus.
Donc les bloc de beton direct sur le vinyle sa va pas trop le faire.
Donc une planche de 1m50 en bas sur 40 de largeur avec les bloc de beton au-dessus et une autre planche en bois au-dessus avec du polystyréne pour les 2 aquarium je pense que sa pourrais bien donner.
ET sa me couterais moins cher et sa serait plus solide qu'un meuble juwel non?
EDIt: ce genre de panneaux sa irais Panneau Chêne naturel?
Combien de cm d'épaisseur il me faut?
Ce n'est pas mieux du bois plein que du contre plaquer?
Voici un petit plan fait à la vas vite:

Quand pensez-vous?
D'avance merci.
Aquatiquement.
J'ai oublier de préciser.
C'est du parquet que j'ai, mais il y as du vinyle au-dessus.
Donc les bloc de beton direct sur le vinyle sa va pas trop le faire.
Donc une planche de 1m50 en bas sur 40 de largeur avec les bloc de beton au-dessus et une autre planche en bois au-dessus avec du polystyréne pour les 2 aquarium je pense que sa pourrais bien donner.
ET sa me couterais moins cher et sa serait plus solide qu'un meuble juwel non?
EDIt: ce genre de panneaux sa irais Panneau Chêne naturel?
Combien de cm d'épaisseur il me faut?
Ce n'est pas mieux du bois plein que du contre plaquer?
Voici un petit plan fait à la vas vite:

Quand pensez-vous?
D'avance merci.
Aquatiquement.
- L46
- Monsieur L46

Tu peux poser tes agglo sur une feuille de polystyrène de qq mm d'épaisseur pour éviter de rayer ton parquet; tu découpes tout ce qui dépasse autour des agglo et le tour est joué.
Pour l'épaisseur je dirais 2,5 cm minimum et j'ai tjrs utilisé du contre plaqué marine ou pas ou, comme à l'heure actuelle, des panneaux d'agglomméré stratifié, je suppose que c'est de ce type de planche dont tu veux parler mais stratifiée couleur chêne naturel
L46
Pour l'épaisseur je dirais 2,5 cm minimum et j'ai tjrs utilisé du contre plaqué marine ou pas ou, comme à l'heure actuelle, des panneaux d'agglomméré stratifié, je suppose que c'est de ce type de planche dont tu veux parler mais stratifiée couleur chêne naturel
L46
-
tom749
- Nageur libre

- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Pour les planches sous les agglo,à mon avis tu peux: je n'ai jamais essayé, j'ai toujours mis des feuilles de polystyrène
L46
Le chêne est certainement un excellent bois mais cher en principe.tom749 a écrit :Re.
Bais je sais pas si c'est du contre plaqué.
Sa alaire d'être du chêne.
Maintenant si j'utilise du chêne au lieu du contre plaqué c'est mieux non?
Donc pas de planche en-dessous des bloc de béton?
Mais je pourrais ou pas?
D'avance merci.
Aquatiquement.
Pour les planches sous les agglo,à mon avis tu peux: je n'ai jamais essayé, j'ai toujours mis des feuilles de polystyrène
L46
-
tom749
- Nageur libre

Bonjour.
Bon je vais devoir laisser tomber, la fabrication d'un meuble en bloc de béton.
Trop lourd pour le plancher.
Je vais donc acheter le meuble adapter à l'aquarium.
A L46 j'ai vue la fabrication de ton meuble et je me pose une question, la ou il y as le grand aquarium au milieu il y as aucun bloc de béton qui soutiens les 2 planche!
Na tu pas peur que sa s'affaisse au milieu?
Maintenant je vais devoir vider l'aquarium, le problème, le biotope est assez récent, et j'ai des poissons.
Je pense récupérer le maximum d'eau laisser 10 cm d'eau les poissons dedans soulever le meuble actuelle avec l'aquarium, placer le nouveaux meuble, soulever l'aquarium et le placer sur le nouveaux meuble.
Quand pensez-vous?
C'est un aquarium de 80 litre.
D'avance merci pour votre réponse.
Aquatiquement.
Bon je vais devoir laisser tomber, la fabrication d'un meuble en bloc de béton.
Trop lourd pour le plancher.
Je vais donc acheter le meuble adapter à l'aquarium.
A L46 j'ai vue la fabrication de ton meuble et je me pose une question, la ou il y as le grand aquarium au milieu il y as aucun bloc de béton qui soutiens les 2 planche!
Maintenant je vais devoir vider l'aquarium, le problème, le biotope est assez récent, et j'ai des poissons.
Je pense récupérer le maximum d'eau laisser 10 cm d'eau les poissons dedans soulever le meuble actuelle avec l'aquarium, placer le nouveaux meuble, soulever l'aquarium et le placer sur le nouveaux meuble.
Quand pensez-vous?
C'est un aquarium de 80 litre.
D'avance merci pour votre réponse.
Aquatiquement.
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
L46
Cet aquarium a été installé à l'identique de janvier 2004 à janvier 2007 j'ai pris des photos et lancé ce topic quand il m'a fallut déménager; je n'ai rencontré aucun probléme concernant la planche, elle reste droite comme un Itom749 a écrit :A L46 j'ai vue la fabrication de ton meuble et je me pose une question, la ou il y as le grand aquarium au milieu il y as aucun bloc de béton qui soutiens les 2 planche!
L46
-
tom749
- Nageur libre

Re.
A bon.
Alors c'est vraiment bizarre pour le meuble de cher moi.
Car l'aquarium est posé sur une planche de bois massif
.
En faite le cadre en plastique de l'aquarium ne touche pas au milieu sur une longueur de 40 cm.Il manque 1mm.
C'est comme si la planche s'était affaisser.
Maintenant est-ce vraiment grave c'est 1mm?
L'aquarium pose correctement sur les coté et sur la vitre arrière apparemment.
D'avance merci.
Aquatiquement.
A bon.
Alors c'est vraiment bizarre pour le meuble de cher moi.
Car l'aquarium est posé sur une planche de bois massif
En faite le cadre en plastique de l'aquarium ne touche pas au milieu sur une longueur de 40 cm.Il manque 1mm.
C'est comme si la planche s'était affaisser.
Maintenant est-ce vraiment grave c'est 1mm?
L'aquarium pose correctement sur les coté et sur la vitre arrière apparemment.
D'avance merci.
Aquatiquement.
- L46
- Monsieur L46

As tu vérifié à l'aide d'un niveau à bulle si ton aquarium est bien parallèle au sol
Ca pourrait expliquer le fait que ta planche fasse "le ventre".
Un mm c'est peu mais si ça continue c'est la cata! Heureusement, en principe si ça s'accentue, ça s'accentue doucement et on a le temps de voir venir.
Je pense que le plus prudent est malgré tout de remplacer tout ça
L46
Un mm c'est peu mais si ça continue c'est la cata! Heureusement, en principe si ça s'accentue, ça s'accentue doucement et on a le temps de voir venir.
Je pense que le plus prudent est malgré tout de remplacer tout ça
L46
-
tom749
- Nageur libre

Re.
En faite le meuble est l'aquarium sont bien parallèle.
Le seul problème vient du plancher qui lui penche vers l'avant et à droit.
Du coup aquarium et meuble suivent le sol, j'ai donc mit 2 morceaux d'éponge sous les 2 pied de devant du meuble pour que l'aquarium soit droit.
Donc maintenant c'est droit sauf le sol bien évidement.
Donc je sèche je comprend vraiment pas pourquoi la planche de bois massif s'affaisse.En faite je sais passé 4 feuille de papier entre le meuble et l'aquarium.
D'avance merci.
Cordialement.
En faite le meuble est l'aquarium sont bien parallèle.
Le seul problème vient du plancher qui lui penche vers l'avant et à droit.
Du coup aquarium et meuble suivent le sol, j'ai donc mit 2 morceaux d'éponge sous les 2 pied de devant du meuble pour que l'aquarium soit droit.
Donc maintenant c'est droit sauf le sol bien évidement.
Donc je sèche je comprend vraiment pas pourquoi la planche de bois massif s'affaisse.En faite je sais passé 4 feuille de papier entre le meuble et l'aquarium.
D'avance merci.
Cordialement.
-
olivier06
- Oeuf

juste une idée
Bonjour
J'ai essaye de suivre votre conversation. Je n'ai pas tout compris mais si ta planche semble s'affaisser du milieu Pkoi ne pas mettre un renfort au milieu mais en agglo de 22 mm Tu cales les planches droites pour repartir ton poids. Personnellemnt je mettrais une plaque de dépron soous le bac pour rattraper une petite différence de niveau. J'ai toujour construit mes meubles avec différentes deco et je n'ai pas eu ce probléme. De méme si ton sol bouge je ferais un socle en depron puis ma planche puis le meuble le dépron fait 5mm d'épaisseur il s'ecrasera plus ou moins en fonction du poids
En esperant t'avoir ouvert une nouvelle voie de reflexion
amicalement
J'ai essaye de suivre votre conversation. Je n'ai pas tout compris mais si ta planche semble s'affaisser du milieu Pkoi ne pas mettre un renfort au milieu mais en agglo de 22 mm Tu cales les planches droites pour repartir ton poids. Personnellemnt je mettrais une plaque de dépron soous le bac pour rattraper une petite différence de niveau. J'ai toujour construit mes meubles avec différentes deco et je n'ai pas eu ce probléme. De méme si ton sol bouge je ferais un socle en depron puis ma planche puis le meuble le dépron fait 5mm d'épaisseur il s'ecrasera plus ou moins en fonction du poids
En esperant t'avoir ouvert une nouvelle voie de reflexion
amicalement
-