:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquariothon 2007

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
fichtre82

Aquariothon 2007

Message par fichtre82 »

Bonjour à tous les membres,

L'été arrive, enfin dans le sud surtout, et l'ambiance sur le forum s'allège. Aussi je vous propose de mettre en place pour les mois de Aout et Septembre, un concours avec plusieurs épreuves.

L'idée générale serait de faire créer sur le forum des équipes de 4 membres, qui s'affronteraient amicalement pour remporter l'Aquariothon 2007.

Il y aurait 5 épreuves que je ne souhaite pas dévoiler pour l'instant, vous comprendrez pourquoi par la suite. Chaque épreuve serait notée, et le gagnant serait l'équipe avec le plus de points.

Mais pourquoi ?

Vous allez me demander pourquoi organiser un tel concours ? 2 raisons :

La première : amener un peu plus de bonne humeur sur le forum (même si y'en a déjà pas mal).
La seconde : Un peu plus subjective, ça indiquera au forum que l'association ce n'est pas uniquement QUE le forum, mais qu'il y a une équipe de membres derrière qui se bouge le *** :wink:

Dates ?

Du 01/08 au 30/09 pour pouvoir étaler sereinement les 5 épreuves et nous laisser un peu de temps pour réagir.

Nous ?

Oui nous ! Car je compte pas mener ce projet tout seul. Il me faut de l'aide. Je cite dans le désordre les postes qu'il faut à la team "directrice" :

Jury (4 personnes)
2 superviseurs par épreuve pour répondre aux questions d'organisation (ils m'aideront aussi à définir très précisement le contenu de l'épreuve)
2 chercheurs censés trouver des cadeaux auprès de nos partenaires (avec de la pub en contrepartie si l'asso est ok) pour récompenser les meilleures équipes
2 interneteurs qui auront la lourde tâche de créer une épreuve de toute pièce (une chasse au trésor en somme ^^)

Et l'administration ?

A cela, j'ajoute l'aide de l'administration du forum, car on aurait besoin de 2 espaces de discussion bien séparés :

1 - Forum aquariothon 2007, un peu comme celui de la chasse au trésor
2 - Forum privé réservé à l'équipe dirigeante de l'aquariothon pour discuter de l'organisation etc ... je peux en installer 1 personnel mais je préfèrerais que l'asso garde le contrôle :wink:

Donc, ce que j'aimerai c'est :

1 - Avoir l'autorisation des admins pour l'organisation de cet évènement
2 - Que les éventuels personnes intéressées se manifestent dès à présent pour jouer un rôle dans cette aventure (il y donc 10 places à prendre, sachant qu'on peut faire partie de plusieurs catégories)
3 - Avoir bien sur vos commentaires/questions/remarques sur ce projet :wink:
++
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

J'aime bien l'idée, j'adhère :)

Par contre je verrai plus ca pour la rentrée, plus de monde pourrait participer non ? et on aurait plus de temps pour tout préparer.

Tu pourrais définir plus les fonctions de chacun dans chaque rôle ? (interneteur me plait déjà pas mal :mrgreen:)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

'm in... Pour presque n'importe quoi...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Ca a l'ai pas mal...
Je veux bien t'aider : je pourrais être superviseur...ou membre du jury (ou les deux)...
Mais si les admins sont OK, est ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus ça?
Et +1 avec Fabrizio => si tu le fait pendant les vacances, il n'y auras pas grand monde :wink:.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
fichtre82

Message par fichtre82 »

Content que ça vous plaise, c'est déjà ça :lol:
je verrai plus ca pour la rentrée, plus de monde pourrait participer non ?
Pour les dates, rien de fixe. Donc on peut repousser sans problème, nous en sommes encore qu'au stade du projet ;-) On dit Septembre-Octobre alors ?

D'ailleurs, je remercie tous les lecteurs de ce posts de ne rien divulguer sur les autres forums, s'il vous plait :wink: c'est important
Tu pourrais définir plus les fonctions de chacun dans chaque rôle
Pas de problème :)

1 – Superviseur d'épreuve (si vous avez d'autres idées de noms, je prends lol)

Il y en aura 2 par épreuve. Ce seront un peu des référents, des modérateurs, des personnes qui expliquent les règles, qui répondent aux questions si besoin. Ce sont des personnes qui aideront l'organisateur (moi en l'occurrence) à orienter le contenu de l'épreuve avant que celle ne soit officielle. C'est un rôle de conseiller. Selon les épreuves, il y aura peut-être beaucoup de travail, ou alors pas du tout. Cela dépend de la complexité de l'épreuve, mais surtout de la manière dont celle-ci a été présentée.

2 – Chercheurs

Malheureusement, lors de la dernière chasse aux trésors, je n'étais pas là mais j'ai vu que des cadeaux avaient été proposés aux gagnants. Si cette année pour l'Aquariothon il était possible de faire la même chose, ce serait un peu plus "motivant", même si le but premier n'est pas de gagner des cadeaux mais de participer ;-) Donc ces personnes (2, 3 ou plus peu importe) auront en charge de trouver des partenaires de l'asso qui seraient motivés pour sponsoriser cette action ;-)

3 – Interneteur

Alors là, y'a un peu de taf ;-)
Le but, c'est de créer une seconde chasse aux trésor. Ce sera le fil rouge de l'Aquariothon et il faudra que l'épreuve dure au moins la moitié de celle de l'Aquariothon total (c'est à dire à peu près 1 mois). Excelusivement sur Internet, les 2 Interneteurs devront fouiller le net, passer des accors avec d'autres sites ou forums, chercher les perles rares pour rendre cette chasse au trésor tellement difficile, qu'il sera impossible de la terminer sans ….indice qui seront savament distillés au fil du temps de l'Aquariothon (l'idée du fil rouge ;-) )

En ce qui concerne ma petite personne, mon premier rôle a été de penser et réflechir à tout cela, le second est d'écrire la présentation et le règlement complet et le troisième, en partenariat avec les superviseurs d'épreuve, c'est d'écrire le contenu de celles-ci.
Ensuite, il faudra lancer l'Aquariothon sur le forum, puis le suivre jusqu'au bout.

Donc voilà, comme demandé, une présentation un peu plus poussée des différents rôles souhaités.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

waow très beau projet !!
je ne peux qu'adhérer ;)

pour l'instant je veux bien être superviseur d'épreuve, et si le temps me le permet pourquoi pas en faire plus ;)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour les cadeaux, il me semble qu'il vaudrait mieux laisser les administrateurs de l'association négocier d'éventuels dons avec les partenaires... Ca me semble est plus dans leurs cordes.

Sinon, pour mon implication, interneteur ou superviseur d'épreuve, ça m'est égal...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fichtre82

Message par fichtre82 »

A noter bien évidement que ceux qui participent à l'organisation ne peuvent pas participer en tant que concurrent :wink:

J'attends un retour d'un ou des admins avant de continuer pour voir si on est sur la bonne route et s'ils peuvent nous aider (forums spécial et cadeaux) :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

fichtre82 a écrit :A noter bien évidement que ceux qui participent à l'organisation ne peuvent pas participer en tant que concurrent :wink:
Oh? Tiens, ben pourquoi?

;)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Pareil, dans l'ordre de préférence, interneteur ou superviseur d'épreuve.

Je rejoins Tetram sur l'idée que c'est plus le rôle d'un des responsables de l'assoc de "dealer" avec des partenaires.

Par contre c'est pénible de pas pouvoir participer :mrgreen:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

surtout si y a des beaux cadeaux au bout :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Comme des plantes en plastique?

gniark! :twisted:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ça je te les laisse tu en feras un meilleur usage que moi :lol:

re niark !! :twisted:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'injecte pas assez de CO2 pour pouvoir en avoir dans mes bacs... ;)
fichtre82

Message par fichtre82 »

pffff des modos qui floodent les topics intéressants maintenant !! J'aurais tout vu ici moi :roll: :evil:

Je récapitule pour l'instant les offres d'emploie :

Tetram : Tout et n'importe quoi :lol:
Fabrizio : Interneteur, superviseur
Aqua-lover : Superviseur, Jury
Hideki : Superviseur

Cooooool 8)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

et quand est il de la rémunération ? des indemnités ?

:lol: :lol:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Vénal... :mrgreen:

Et si on se fixait un planning ?

- attribution des rôles
- demarchage des cadeaux
- définition des enigme
- etc.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Hey sympa comme tout ce projet, mais ya que des mecs?
Faut remedier à ça... j'adhère :mrgreen:

Pour le rôle qu'il faut que j'occupe, c'est selon le besoin!
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Ok Claire, va nous chercher 5 roteuses et un gaz pour ta ruche :mrgreen:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Les 5, c'est juste pour toi? Parce que sinon, il m'en faudrait 5 aussi pour commencer...

Merci Claire... ;)