L'été arrive, enfin dans le sud surtout, et l'ambiance sur le forum s'allège. Aussi je vous propose de mettre en place pour les mois de Aout et Septembre, un concours avec plusieurs épreuves.
L'idée générale serait de faire créer sur le forum des équipes de 4 membres, qui s'affronteraient amicalement pour remporter l'Aquariothon 2007.
Il y aurait 5 épreuves que je ne souhaite pas dévoiler pour l'instant, vous comprendrez pourquoi par la suite. Chaque épreuve serait notée, et le gagnant serait l'équipe avec le plus de points.
Mais pourquoi ?
Vous allez me demander pourquoi organiser un tel concours ? 2 raisons :
La première : amener un peu plus de bonne humeur sur le forum (même si y'en a déjà pas mal).
La seconde : Un peu plus subjective, ça indiquera au forum que l'association ce n'est pas uniquement QUE le forum, mais qu'il y a une équipe de membres derrière qui se bouge le ***
Dates ?
Du 01/08 au 30/09 pour pouvoir étaler sereinement les 5 épreuves et nous laisser un peu de temps pour réagir.
Nous ?
Oui nous ! Car je compte pas mener ce projet tout seul. Il me faut de l'aide. Je cite dans le désordre les postes qu'il faut à la team "directrice" :
Jury (4 personnes)
2 superviseurs par épreuve pour répondre aux questions d'organisation (ils m'aideront aussi à définir très précisement le contenu de l'épreuve)
2 chercheurs censés trouver des cadeaux auprès de nos partenaires (avec de la pub en contrepartie si l'asso est ok) pour récompenser les meilleures équipes
2 interneteurs qui auront la lourde tâche de créer une épreuve de toute pièce (une chasse au trésor en somme ^^)
Et l'administration ?
A cela, j'ajoute l'aide de l'administration du forum, car on aurait besoin de 2 espaces de discussion bien séparés :
1 - Forum aquariothon 2007, un peu comme celui de la chasse au trésor
2 - Forum privé réservé à l'équipe dirigeante de l'aquariothon pour discuter de l'organisation etc ... je peux en installer 1 personnel mais je préfèrerais que l'asso garde le contrôle
Donc, ce que j'aimerai c'est :
1 - Avoir l'autorisation des admins pour l'organisation de cet évènement
2 - Que les éventuels personnes intéressées se manifestent dès à présent pour jouer un rôle dans cette aventure (il y donc 10 places à prendre, sachant qu'on peut faire partie de plusieurs catégories)
3 - Avoir bien sur vos commentaires/questions/remarques sur ce projet
++