Lavoisier s'est trompé...
- Ashe
- Adulte

En réalité, confiture ou pas, la tartine fait un demi tour. Faites l'expérience : faites glisser un objet plat (calepin, tartine, boite de CD, etc...) depuis le plateau d'un bureau ou d'une table. L'objet fait un demi-tour et la face se retrouvant au sol est celle qui était tournée vers le haut. La masse de confiture ne change pas énormément le phénomène. Si l'bjet est très petit ou très grand, ça ne marche pas. Par contre pour tous les objets plats vaguement rectangulaires dant le grand coté mesure entre 10 et 20 cm environ, ça marche bien.
Allez-y : jetez des trucs par terre et faites des stats ! Bonne journée.
(bon je ramasse ce que j'ai fichu au sol et je pars bosser, je suis à la bourre...)
Allez-y : jetez des trucs par terre et faites des stats ! Bonne journée.
(bon je ramasse ce que j'ai fichu au sol et je pars bosser, je suis à la bourre...)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- Benjamin38
- Subadulte

Oui, mais le fait de beurrer un coté de la tartine limite les frottements de ce coté là, le beurre étant une matière grasse qui va boucher les trous de la tartine.
Ca devrait avoir une incidence lors de la chute, notamment en modifiant le coeff de pénétration dans l'air, non ??
Ca devrait avoir une incidence lors de la chute, notamment en modifiant le coeff de pénétration dans l'air, non ??
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
- Ashe
- Adulte

Pas de façon notable à cette échelle de vitesse. Il faudrait lâcher la tartine de plusieurs mètres de haut pour que ça joue ...Benjamin38 a écrit :Oui, mais le fait de beurrer un coté de la tartine limite les frottements de ce coté là, le beurre étant une matière grasse qui va boucher les trous de la tartine.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- GUILLAUME-JR
- Juvénile

- GUILLAUME-JR
- Juvénile

- Cl@ire
- Adulte

Bon je vous propose une experience: je vais beurrer et confiturer une tartine de pain, une biscotte, et mon ventre.
Ensuite je vais jeter les 3 supports de mon experience par ma fenêtre du 2e étage.
D'après ce que j'observerais, je verrais si la nature du support (pain frais, grillé ou corps humain) influence les résultats...
OK?
Je reviens vous dire tout ça après (si mon état me le permet toujours...)
Ensuite je vais jeter les 3 supports de mon experience par ma fenêtre du 2e étage.
D'après ce que j'observerais, je verrais si la nature du support (pain frais, grillé ou corps humain) influence les résultats...
OK?
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
- GUILLAUME-JR
- Juvénile

Cl@ire a écrit :Bon je vous propose une experience: je vais beurrer et confiturer une tartine de pain, une biscotte, et mon ventre.![]()
La Provence en Bretagne
- GUILLAUME-JR
- Juvénile

- Benjamin38
- Subadulte

Moi, y'a un truc de sur, c'est que quand je suis trop beurré, je tombe toujours ... Pas forcément du bon coté (si tant est qu'il y en ait un bon ...) mais je tombe ...Cl@ire a écrit :Bon je vous propose une experience: je vais beurrer et confiturer une tartine de pain, une biscotte, et mon ventre.![]()
OK?![]()
240l communautaire 3x30W
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
- Drikce06
- Juvénile

- Cl@ire
- Adulte

C'est Cl@ire que l'on trouve sur cette vignette?
C'est curieux, je ne me l'imaginai pas comme cela ...
Même après une douce discussion avec Fabrizio
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.