:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

co2

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

doudou

co2

Message par doudou »

Bonjour a tous je voudrai savoir ou dois-je placer la sortie du tuyau de mon distributeur de CO2 je vient de l'acheter mon vendeur me l'a conseiller
je vous remercie de vos reponses
Nicolas (modérateur)

Re: co2

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour doudou,

Quelque type de distributeur de CO2 avez vous acheté :?: De quoi est-il constitué :?: (bouteille + tuyau + diffuseur + ...)

:fish: De manière générale, il faut se référencer à la notice d'utilisation de l'appareil faite par le constructeur.

:ID: A la sortie de votre CO2, il doit se trouver un diffuseur. Ce diffuseur devrait se trouver au plus bas de votre aquarium pour que les bulles de CO2 aient le temps d'être dissoutes avant d'atteindre la surface de l'eau.

:cercle: Aquatiquement,
Nicolas.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

A nouveau j'attire l'attention sur le danger de diffuser du CO2 dans un bac dont l'eau n'a pas les paramêtres convenables

A+

[%sig%]
doudou

Message par doudou »

Je vous remercie tout deux pour vos informations mais michel daul je l'ai acheter a vilmorin j'y vais règulierement faire analyser mon eau donc ne vous inquieter pas.
merci
Dorian

Message par Dorian »

bonjour tu parles de vilmorin mais c'est pas très connu ca tu ne serais pas de lunel par hasard?
@+
Antanael

labyrinthes à bulles

Message par Antanael »

Bonjour,

En voyant le prix d'un labyrinthe à bulle DENNERLE, on comprend pkoi beaucoup d'netre nous se rabattent sur un diffuseur ( cloche..) de CO2

400FF pour deux morceaux de plexiglas cela fait un peu cher.

A la mac gyver, voici comment ne payer que 5 Euros pour un labyrinthe en verre, moins volumineux et plus esthétique :

1- Prendre ses clés de voitures,
2- mettre le contact
3- consulter la carte routière pour allez chez Ikea
4- aller chez ikea
5- et rechercher dans les bougeoirs ( et/ou vase pour fleur) celui qui ressemble à un verre, muni à l'intérieur d'une spirale en verre.

Avantage : plus transparent selon votre eclairage et la limpidité de votre eau

reste bien sur à avoir le nécessaire pour régler le débit de votre bombonne.

Ma question :
Comment et ou louer un bombonne de CO2 chez une entreprise : on loue la bouteille comme un extincteur et le rechargement coute "peanuts" une fois par an
Michel DAUL(Modérateur)

Re: labyrinthes à bulles

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Mais aussi plus cassant!!!

Comment fais-tu pour qu'il y ait l'introduction et la sortie de l'eau du bac et du CO2?

A+ :-)

[%sig%]
Antanael

Re: labyrinthes à bulles

Message par Antanael »

Oui c vrai plus cassant aussi.

cependant avec un peu de silicone on peut le fixer.

Pour ta question en fait, je n'ai pas de photos... mais cela se présente comme un verre assez haut de 3 cm de diamètre. la spirale est dans le verre mais les extrémités sont jointes au bords : tu souffles en bas du vase : l'air ressort en haut quoi...

l'utilisation originale est prévue pour des bougies; la spirale maintenant la bougie latéralement, et la bougie restant, par poussée d'archimède en surface.