Bonjour a tous je voudrai savoir ou dois-je placer la sortie du tuyau de mon distributeur de CO2 je vient de l'acheter mon vendeur me l'a conseiller
je vous remercie de vos reponses
co2
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas (modérateur)
Re: co2
Bonjour doudou,
Quelque type de distributeur de CO2 avez vous acheté
De quoi est-il constitué
(bouteille + tuyau + diffuseur + ...)
De manière générale, il faut se référencer à la notice d'utilisation de l'appareil faite par le constructeur.
:ID: A la sortie de votre CO2, il doit se trouver un diffuseur. Ce diffuseur devrait se trouver au plus bas de votre aquarium pour que les bulles de CO2 aient le temps d'être dissoutes avant d'atteindre la surface de l'eau.
Aquatiquement,
Nicolas.
Quelque type de distributeur de CO2 avez vous acheté
:ID: A la sortie de votre CO2, il doit se trouver un diffuseur. Ce diffuseur devrait se trouver au plus bas de votre aquarium pour que les bulles de CO2 aient le temps d'être dissoutes avant d'atteindre la surface de l'eau.
Nicolas.
-
Antanael
labyrinthes à bulles
Bonjour,
En voyant le prix d'un labyrinthe à bulle DENNERLE, on comprend pkoi beaucoup d'netre nous se rabattent sur un diffuseur ( cloche..) de CO2
400FF pour deux morceaux de plexiglas cela fait un peu cher.
A la mac gyver, voici comment ne payer que 5 Euros pour un labyrinthe en verre, moins volumineux et plus esthétique :
1- Prendre ses clés de voitures,
2- mettre le contact
3- consulter la carte routière pour allez chez Ikea
4- aller chez ikea
5- et rechercher dans les bougeoirs ( et/ou vase pour fleur) celui qui ressemble à un verre, muni à l'intérieur d'une spirale en verre.
Avantage : plus transparent selon votre eclairage et la limpidité de votre eau
reste bien sur à avoir le nécessaire pour régler le débit de votre bombonne.
Ma question :
Comment et ou louer un bombonne de CO2 chez une entreprise : on loue la bouteille comme un extincteur et le rechargement coute "peanuts" une fois par an
En voyant le prix d'un labyrinthe à bulle DENNERLE, on comprend pkoi beaucoup d'netre nous se rabattent sur un diffuseur ( cloche..) de CO2
400FF pour deux morceaux de plexiglas cela fait un peu cher.
A la mac gyver, voici comment ne payer que 5 Euros pour un labyrinthe en verre, moins volumineux et plus esthétique :
1- Prendre ses clés de voitures,
2- mettre le contact
3- consulter la carte routière pour allez chez Ikea
4- aller chez ikea
5- et rechercher dans les bougeoirs ( et/ou vase pour fleur) celui qui ressemble à un verre, muni à l'intérieur d'une spirale en verre.
Avantage : plus transparent selon votre eclairage et la limpidité de votre eau
reste bien sur à avoir le nécessaire pour régler le débit de votre bombonne.
Ma question :
Comment et ou louer un bombonne de CO2 chez une entreprise : on loue la bouteille comme un extincteur et le rechargement coute "peanuts" une fois par an
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: labyrinthes à bulles
Mais aussi plus cassant!!!
Comment fais-tu pour qu'il y ait l'introduction et la sortie de l'eau du bac et du CO2?
A+
[%sig%]
Comment fais-tu pour qu'il y ait l'introduction et la sortie de l'eau du bac et du CO2?
A+
[%sig%]
-
Antanael
Re: labyrinthes à bulles
Oui c vrai plus cassant aussi.
cependant avec un peu de silicone on peut le fixer.
Pour ta question en fait, je n'ai pas de photos... mais cela se présente comme un verre assez haut de 3 cm de diamètre. la spirale est dans le verre mais les extrémités sont jointes au bords : tu souffles en bas du vase : l'air ressort en haut quoi...
l'utilisation originale est prévue pour des bougies; la spirale maintenant la bougie latéralement, et la bougie restant, par poussée d'archimède en surface.
cependant avec un peu de silicone on peut le fixer.
Pour ta question en fait, je n'ai pas de photos... mais cela se présente comme un verre assez haut de 3 cm de diamètre. la spirale est dans le verre mais les extrémités sont jointes au bords : tu souffles en bas du vase : l'air ressort en haut quoi...
l'utilisation originale est prévue pour des bougies; la spirale maintenant la bougie latéralement, et la bougie restant, par poussée d'archimède en surface.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité