:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ma chtite fishroom TANGANYIKA ... Fin de la fishroom????????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

fichtre82 a écrit :Débouche une bière (enfin fini d'abord celle que t'as dans les mains hein :wink: ) et ils vont arriver ! :lol:
normalement, au moment où tu les appelles car tu t'impatientes, ils sont au bout de la rue (ça fonctionne tjrs ds la famille pr mon pere, ma mere, etc)
joelBXL a écrit :Sinon, ils sont passés et on a même bu une petite chope ensemble ... les photos suivent.
fais gaffe a pas voir 2 cuves quand il n'y en a qu'une. et de ne pas casser les autres en tremblant :alcool:

on attend les photos avec impatience :D :photo:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Enfin l'arrivée du plus attendu !

Une question au passage, en même temps que tu nous présentes tes dernières cuves.

As tu trouvé le poisson que tu mettrais dans le second 100x40x35 avec les Neolamprologus kungweensis ?????

Et seconde question parles nous un peu si tu le veux bien de tes populations concernant tes plus grandes cuves (celles livrées ce jour). J'ai lu de nouveau les 10 pages et je n'ai pas trouvé d'informations là dessus. (enfin si j'ai bien lu) :D
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Voilà les photos des cuves:

Le 300 litres (et oui ... il me reste deux petites plinthes à placer ... n'est-ce pas Fichtre? C'est super bricoleur qui te parle :lol: ):

Image

Le 500 litres:

Image

que croyez-vous??????:

Image

Je me vois bien placer dans un petit temps quelques petits bacs sous les cuves principales :mrgreen: chhhuuuuuttttt .... Madame Tanganyika ne l'imagine même pas :lol:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

très jolie pièce !

ça donne envie de la visiter :salut: :mrgreen:

sinon, je me demandais à quelle hauteur sont les bases des trois cuves sur le rack des 200L ?

Bonne continuation, je te sens en pleine ébullition :noel:

Rem's :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

As tu trouvé le poisson que tu mettrais dans le second 100x40x35 avec les Neolamprologus kungweensis ?????
Je pense qu'ils vont rester en spécifique dans le bac actuel que je placerai dans mon hall de nuit à l'étage (la bibliothèque se trouve là et un aquarium dans une bibliothèque c'est nickel pour se relaxer en lisant un bon bouquin (aquariophile).
seconde question parles nous un peu si tu le veux bien de tes populations concernant tes plus grandes cuves (celles livrées ce jour). J'ai lu de nouveau les 10 pages et je n'ai pas trouvé d'informations là dessus. (enfin si j'ai bien lu)
J'ai posté un topic avec les populations que je souhaitais avoir il y a quelques mois mais ça a un peu changer alors voilà ....

300 litres: Xenotilapia (à définir) + cyprichromis leptosoma Mpulungu + julidochromis ornatus ou transcriptus Gombi

500 litres: C. frontosa / Gibberosa (ENFIIIIIIIIIIIIINNNN !!!!!!) + N. leleupi + synondontis ou .... ???? Pas mal de possibilités et beaucoup de poissons me plaisent donc wait and see.

Joel
bixe22
Juvénile
Juvénile

Message par bixe22 »

Très beau travail joel se sera vraiment plaisant à regarder bonne soirée à toute le famille serge :D
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

sinon, je me demandais à quelle hauteur sont les bases des trois cuves sur le rack des 200L ?
100*45*68 (le rack a été monté il y a quelques années par le boss du commerce où je me fournis ... 40 euros ... j'ai fait une très bonne affaire).
Bonne continuation, je te sens en pleine ébullition
je suis chaud comme la braise là :D Vivement demain que je puisse aller faire découper les planches qui se trouveront entre les bacs et le support en métal.

Très beau travail joel se sera vraiment plaisant à regarder bonne soirée à toute le famille serge
Merci Serge :wink: Je me suis rapproché de toi vois-tu ... si tu passes dans le coin, n'hésite pas :wink:

Joel
bixe22
Juvénile
Juvénile

Message par bixe22 »

J'Y manquerai pas :D
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

joelBXL a écrit : 100*45*68 (le rack a été monté il y a quelques années par le boss du commerce où je me fournis ... 40 euros ... j'ai fait une très bonne affaire).
je pense qu'il voulait savoir a quelles hauteurs par rapport au sol était chaque bac (genre 0,15--0,80--1,55m)

sinon, pour ceux qui passent vers chez toi (moi je vais pas trop en belgique), tu fais payer la visite ?? :wink:

superbe boulot et magnifique projet (vivement que tout soit fini !!)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Effectivement tes futures populations paraissent très intéressantes. Concernant les Xenotilapias en dehors de chez "mon cher magasin abyssale parisien" impossible de trouver des reproductions chez des particuliers" (enfin en tous les cas pour le moment). J'imagine que tu te fournis chez ton fournisseur en Belgique. J'aimerai savoir sans indiscrétions aux alentours de quel prix les achéteras tu et quelles sont les souches.

Après pour les cohabitations je pense que tu vas te régaler à observer tout cela. J'ai d'ailleurs hâte de pouvoir échanger avec toi à propos de tout cela.

Sinon et bien je te souhaite une pleine réussite dans ton magnifique projet et me tiens à l'affut de toutes tes mises à jour !
fichtre82

Message par fichtre82 »

Pffff ... trop beau les bacs !

Par contre ils ont une couleur un peu "spécial" non ? Ou c'est la photo qui fait ça ! J'adore !

Mais bon ... ça manque d'eau tout ça :lol:

Pour le fournisseur Vince, tu (et les autres aussi) peux aller jeter un oeil sur la stockliste qui devrait bientôt être mise à jour
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Enfin, elles sont arrivées. Tu vas pouvoir te remettre aux changements d'eau (tiens, je connais une chanson à ce propos :wink: :roll: ...) :lol: . Et surtout, tu dois être en manque, depuis le temps que tu ne passes plus des heures devant tes aquas ; attention à l'overdose (il y a moyen ?!? :shock: ) !

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Une overdose de changement d'eau, oui, il y a moyen. Moi, mon 36l me suffit :oops:

Enfin c'est bien que tu ne sois pas de cet avis, comme ca, plus tard, tu pourras les faire tout seul:lol:

Pour le reste, je suis contante pour toi Joel. Et j'attends avec impatience les photos des bacs pleins car personnellement, j'ai du mal à m'émerveiller devant une cuve vide.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci à vous :D
sinon, pour ceux qui passent vers chez toi (moi je vais pas trop en belgique), tu fais payer la visite ??
C'est gratuit ... un sourire à l'entrée, de la bonne humeur et l'entrée est ouverte à tous :wink:
Pour le fournisseur Vince, tu (et les autres aussi) peux aller jeter un oeil sur la stockliste qui devrait bientôt être mise à jour
C'est bien là :wink: Je n'ai pas trouvé de Xeno chez les particulier non plus ... du moins en Belgique. Je connais quelqu'un en France mais c'est un peu trop loin et je ne me risquerais pas sur de longs trajets avec ces petites bêtes si délicates. :wink:
Et surtout, tu dois être en manque, depuis le temps que tu ne passes plus des heures devant tes aquas
C'est clair que ça me manque depuis tout ce temps (fin avril) :D
fichtre82

Message par fichtre82 »

joelBXL a écrit : C'est clair que ça me manque depuis tout ce temps (fin avril) :D
Fallait pas lui en parler !!

Il passe ses week-end dans les magasins aquario à renifler l'odeur au dessus des bacs ... c'est madame tanga qui est contente :lol: :lol:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Bonsoir Mr Joel !

Pas de nouvelles depuis déjà quelques heures (voir 1 journée)!
Ton installation te prends beaucou pde temps !

A propos les dimensions des cuves de 300L et 500L ?

Et où en es tu de ta méga installation ?
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Bonjour cher Joel,

Je reviens aux nouvelles ! Savoir où tu en étais et si tout se déroulait comme tu le souhaites.
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

a mon avi il aime ce faire désirer :lol:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

j espere qu il galere pas sur son installation car plus d une journee sans news c est rare :o
joel!!!joel!!!on veut des news ,des photos ,nous aussi on est accros,tu realises notre reve et moi mon cam sera jamais assez haut pour pouvoir faire comme toi...
:oops: ok je sors .....mais c le manque j vous jure!!! :lol:
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Fichtre m'a démasqué ... j'étais en désintox. Les magasins me refusent même l'entrée maintenant :lol:

Plus sérieusement, j'ai eu pas mal de boulot dans la maison vendredi et samedi ainsi qu'une réunion arrosée de famille hier ... j'ai d'ailleurs une de ces guele de bois :oops:

Les bacs sont placés et le 300 litres est en eau:

Image

Je comptais lancer le blog aujourd'hui mais j'aimerais d'abord placer des fonds noirs derrière les aquas et vu que j'ai été dans l'incapacité physique de me lever ce matin pour aller au magasin ... ce sera pour mardi :wink: