Ma chtite fishroom TANGANYIKA ... Fin de la fishroom????????
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Ah oui, j'ai aussi repérer sur un chantier près de chez moi une "mini table metalique" avec des pieds de +/- 15 cm de haut pour environ 1m*40cm (qui sert à amener divers matériaux de construction) ... je sens que je vais aller me promener pour la récupérer (c'est pour jeter d'ailleurs) afin de mettre quelques bacs de grossissement près du sol et comme par hasard ... j'ai encore de la place 
- Lotfi
- Prédateur

- Advance
- Modérateur

si tu veux et si je continue a avoir l'ordi ce soir, je peux peut-etre te préparer ton blog.joelBXL a écrit :Je comptais lancer le blog aujourd'hui mais j'aimerais d'abord placer des fonds noirs derrière les aquas et vu que j'ai été dans l'incapacité physique de me lever ce matin pour aller au magasin ... ce sera pour mardi
enfin, je crée avec le nom et le mdp que tu veux (tu pourras changer apres si tu veux) et je te modifie le theme suivant tes indications
exemple du mien (je l'avais mis au début en noir, je peux récupérer aussi le code)
EDIT: le code de ma page est récupérable (et modifiable) mais je ne pourrais pas l'adapter a un autre serveur à cause des liens propres a chaque serveur (je suis sur blog-dream.com). mais je pourrais repartir de zéro avec des liens d'images, un modele et des codes couleurs
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Les premiers poissons sont là ... les N. kungweensis ont déménagé de leur 100 litres vers un 60 litres (je garderai un couple reproducteur) ... de nouveaux bébés sont apparus dans une coquille déjà.
Les alto "shell" + N. brevis viendront se rajouter demain (je suis bien obligé car leur bac à l'étage m'empêche de peindre le reste du mur
).
Les photos demain ...
Joel
Les alto "shell" + N. brevis viendront se rajouter demain (je suis bien obligé car leur bac à l'étage m'empêche de peindre le reste du mur
Les photos demain ...
Joel
-
RiCoLaS
- Adulte

Félicitation!!
A quand les nouvelles photos des petits et des bacs?
A quand les nouvelles photos des petits et des bacs?
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Alors voilà le rack de 3 étages:

Le 200 litres prévu initialement tout en haut est remplacé par un 60 litres et un petit aquarium de 20 litres qui servira de bac de croissace dans un tout premier temps avant que les alevins ne passent dans un bac plus grand.
Les premiers occupants ... N kungweensis (encore un peu stressé là)

La suite aujourd'hui avec le passage des alto et N. brevis dans une cuve du dessous.

Le 200 litres prévu initialement tout en haut est remplacé par un 60 litres et un petit aquarium de 20 litres qui servira de bac de croissace dans un tout premier temps avant que les alevins ne passent dans un bac plus grand.
Les premiers occupants ... N kungweensis (encore un peu stressé là)

La suite aujourd'hui avec le passage des alto et N. brevis dans une cuve du dessous.
- Vince94
- Prédateur

Ah ça fait plaisir de voir que les choses avancent et surtout de montrer les installations au fur et à mesure !
Petite question pour toi. Comment procèdes tu pour le transfert des Altos et Brevis puisque ton bac est vide ? Récupération d'eau, de masses filtrantes et de sable ?
2eme question. Quand prévois tu le lancement des 2 plus gros bacs ? Aout ?
Petite question pour toi. Comment procèdes tu pour le transfert des Altos et Brevis puisque ton bac est vide ? Récupération d'eau, de masses filtrantes et de sable ?
2eme question. Quand prévois tu le lancement des 2 plus gros bacs ? Aout ?
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Salut,
Je n'ai toujours pas reçu mes décantes du Poisson d'or donc une fois que je les aurai, je collerai la première décante dans le second 200 litres et les altos + brevis iront dans ce bac (deuxième déménagement) pour que je puisse vide le premier 200 litres et coller la décante. C'est un peu "chinois" mais je suis obligé de passer par là car les bacs doivent bouger à l'étage.

Ils sont actuellement dans un 120 litres à l'étage. Je récupère l'eau, le sable, le décor et les masses filtrantes que je placerai dans un filtre externe (initialement celui du bac des N. kungweensis).Petite question pour toi. Comment procèdes tu pour le transfert des Altos et Brevis puisque ton bac est vide ? Récupération d'eau, de masses filtrantes et de sable ?
Je n'ai toujours pas reçu mes décantes du Poisson d'or donc une fois que je les aurai, je collerai la première décante dans le second 200 litres et les altos + brevis iront dans ce bac (deuxième déménagement) pour que je puisse vide le premier 200 litres et coller la décante. C'est un peu "chinois" mais je suis obligé de passer par là car les bacs doivent bouger à l'étage.
Le 300 litres est en eau donc d'ici 3-4 semaines, les poissons seront dedans. Le 500 litres devrait être lancé en août si je décide de ne pas faire de décor en 3D. Je réserverai peut-être le décor en 3D pour le bac du salon ... soit Frontosa (qui déménageront) soit des Tropheus.Quand prévois tu le lancement des 2 plus gros bacs ? Aout ?
-
fichtre82
- Vince94
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

En fait, je souhaitais mettre un 600 litres dans le salon mais faute de place ça devra attendre l'année prochaine lorsque nous terminerons la véranda. Les frontosa étaient prévus à cet endroit.
Ils iront donc dans la fishroom en attendant
Une fois placés dans le salon, les Tropheus prendront leur place dans la fishroom
Ils iront donc dans la fishroom en attendant
Une fois placés dans le salon, les Tropheus prendront leur place dans la fishroom
- rems34000
- Subadulte

Vraiment sympa tout ça !
Au fait, je me posais la question suivante : pour ce qui est de la décoration des bacs de la fishroom, penses tu faire dans le minimaliste pour faciliter la pêche des poissons etc... et ainsi favoriser la reproduction des espèces maintenues, ou bien penses tu décorer un maximum pour favoriser le visuel ?
Cette question m'est venue à l'esprit lorsque je me suis rappelé de la fishroom malawi/tanga d'une connaissance dans laquelle tout était fait pour favoriser la repro. Le but de cette personne était de tourner à budget zéro ce qui n'était pas des plus aisé au final... (sans parler du temps que la passion peut prendre !).
Bonne continuation
Au fait, je me posais la question suivante : pour ce qui est de la décoration des bacs de la fishroom, penses tu faire dans le minimaliste pour faciliter la pêche des poissons etc... et ainsi favoriser la reproduction des espèces maintenues, ou bien penses tu décorer un maximum pour favoriser le visuel ?
Cette question m'est venue à l'esprit lorsque je me suis rappelé de la fishroom malawi/tanga d'une connaissance dans laquelle tout était fait pour favoriser la repro. Le but de cette personne était de tourner à budget zéro ce qui n'était pas des plus aisé au final... (sans parler du temps que la passion peut prendre !).
Bonne continuation
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
fichtre82
-