:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet TANGANYIKA and co / QUELQUES NEWS

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Vince94 a écrit :Si justement, une grosse déception comme ça c'est suffisant pour être démotivé.

Je vais rester avec 2 bacs moyens en tanga et basta !

Je vais mettre le reste en vente !
Ne fuis pas devant un echec ;)

Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets.

[Boris Vian]

NB: je trouve que ca colle bien a ce qui se passe en ce moment sur le forum ... :lol:

Je sors :oops: ... allez Vince courage ;)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Je plussoie comme dirait dinou ... (tien l'est où lui ?)

Repenses-y après une bonne nuit et quelques jours. Réflechi bien et prends ta décision. Mais surtout, ne regrettes jamais :wink:

Je sais qu'il est trop tard mais MON seau à une petite croix faite au marqueur dessus :wink:

Allez courage
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Il est arrivé le même genre de tuile à Tetram voici quelques mois : il nous avait fait tout un poste sur l'agencement de son aqua, le décor, la population, la plantation, tout le bazar. Et puis il l'a mis en eau, et un joint a pété ; toute la pièce a été inondée.

Le lendemain, il recommençait tout à zéro, avec d'autant plus de rage.

Ne reste pas sur un échec, surtout avec un si beau projet. Lao Zi l'a dit : "Ce qui ne tue pas le dragon le rend plus fort."

Et puis, comme dit Fichtre, mets une petite croix sur ton seau :wink: .

A bientôt,

Niihao.

P.S.: au fait, désolé pour tes poissons, Joël. Ta femelle julido se retrouve seule, alors?
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

.S.: au fait, désolé pour tes poissons, Joël. Ta femelle julido se retrouve seule, alors?
et oui :? Dans un sens c'est pas plus mal car le mâle se faisait cogner de plus en plus dessus ces derniers temps d'après mes parents ... pas de couple formé à la base... ce fut mon erreur ... et c'est mon poisson qui a trinqué :cry:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Bonsoir et merci à tous pour votre sympathie !

J'ai bien pris note de l'histoire de croix et dorénavant je ferai de même (d'ailleurs aujourd'hui plus vraiment l'utilité puisque je vis seul mais sait-on jamais) !

Après une nuit de sommeil et quelques jours de réflexions j'ai pas une grande envie de continuer et reprendre. J'ai pris un coup mais je l'encaisse difficilement car grosses pertes tout de même .....

Désolé pour tes pertes également Joel !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Désolé pour tes pertes également Joel !
C'est réciproque :wink:
Après une nuit de sommeil et quelques jours de réflexions j'ai pas une grande envie de continuer et reprendre. J'ai pris un coup mais je l'encaisse difficilement car grosses pertes tout de même .....
Yesss ... comme quoi il vaut mieux "dormir dessus" et y repenser par la suite. Welcome back si on peut dire :wink:
lululalove
Nageur libre
Nageur libre

Message par lululalove »

Bonjour !!

N'abandonne surtout pas !
La premiere fois que j'ai lu le debut du sujet je me suis dit que tu était un fou !

Et au fur et a mesur que tu raconté tout , je me suis dis qu'un jour j'essayerais !

Alors ne t'arrete pas !! et ne vend pas ton materiel !
Un jour tu le regretteras !!

Je suis vraiment desoler pour tes poissons en qui tu était si fier !!

Alllez bonne chance pour la suite !!! :D

et SMYLE !!
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Tiens le coup c'est un beau projet que tu voulais faire =)

Bon courage :wink:
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Je ne me suis pas manifesté suite à ton coup dur...

Evidemment je t'encourage à continuer le projet.

Cependant, peut être qu'il serait plus prudent de gravir les échelons plus lentement afin de ne pas te dégouter ?

Remets toi y vite... tu as fais preuve d'une motivation exceptionnelle en débutant tout cela. Alors tu ne vas pas nous faire croire que tu n'es plus le même homme aussi facilement :wink:

Bon courage Vince.

Tiens nous au courant et si une aide quelconque peut être envisagée...
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Lotus95

Message par Lotus95 »

rems34000 a écrit :

Cependant, peut être qu'il serait plus prudent de gravir les échelons plus lentement afin de ne pas te dégouter ?
+1 ...
Inès
Alevin
Alevin

Message par Inès »

Je viens de lire tous le topic, et je trouve que c'est un superbe projet !
Je pense que sa serait domage que tu arretes tous en si bon chemin... Tu es telement fier de tes reussites, sa se sent en lisant tes messages, et si tu t'arretes sur une défaite, tu ressteras sur un point négatif... ce qui je trouve et très domage ! Tu es un passionné d'aquariophilie et je pense que tu ne devrais pas t'arreter en si bon chemin !

Re-saisie toi et reflechie bien avant de tous lacher comme ca :wink:

Bon courage pour la suite et je te souhaite pleins de réussite !
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Bonjour à tout le monde !

Merci à tous pour vos marques de sympathie et mon état d'esprit à ce jour a changé (jusqu'à hier je m'interrogeai encore).

Déjà soyons précis, je n'ai jamais souhaité arrêter l'aquariophilie mais disons simplement une remise en question du projet et de tout ce qui en découle.

Après quelques reflexions et un certain nombre de messages sur ce topic ou en privé de votre part j'ai décidé une remise à plat (plus ou moins) du projet et un nouveau départ bien mûrit et réfléchit.

J'ai donc décidé une réorganisation des installations et je me sépare de certaines cuves afin d'en acquérir de nouvelles. La maintenance actuelle sera conservée et je vous annonce de nouveaux arrivants d'ici la rentrée .... dont je tairai les noms par superstition.

En faite j'ai passé mes 3 derniers jours de vacances à repenser à cela et aussi à lancer de nouveaux bacs. Et je dois dire que l'excitation procurée à ce moment là n'a pu que me conforter dans mon idée.

Le remplissage de l'eau, la mise en route des filtres et les mises en place du décor et autres ..... imaginant déjà les nouvelles espèces y vivre .... vraiment très motivant pour moi. 8)

A vos commentaires et questions ....... :!:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Un seul mot : :accord8:

Allez, donnes-nous des news au fur et à mesure, même si tu fais quelques cachotteries on t'en voudra pas :lol: :wink:
Lotus95

Message par Lotus95 »

C'est reparti comme en 14 !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Très content pour toi 8)
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Aucuns problèmes là dessus vous serez tenus au courant au fur et à mesure mais effectivement cette fois il y aura davantage de secrets et de suspens. :wink:

J'ai de toute façon maintenant l'obligation d'attendre le temps nécessaire pour les nitrites. Les cuves ont été lancées ce week end avec eau et masses filtrantes des aquariums déjà installés mais je préfère tout de même attendre début septembre avant de débuter toute chose.
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

voilà enfin une bonne nouvel :D
tu a mit en eau quelles cuves ?
finalement tu compte avoir combien de bac au total ?
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:D bonne décision!
j'avais lu tout le topic, et franchement je te trouve courageux :D
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Merci zazounette :wink:

@ Max

Le nombre de bacs n'est pas défini puisque cette fois ci je compte effectuer les mises en eau au fur et à mesure du temps libre que j'aurai.

Petit résumé des changements effectués depuis mon déménagement !

Donc aujourd'hui bacs peuplés

240L

-Neolamprologus multifasciatus
-Neolamprologus stappersi
-Cyprichromis leptosoma
- Altolamprologus compressiceps

180L

-Neolamprologus multifasciatus
-Julidochromis transcriptus

54L (hors sujet)

Rasbora maculata
Corydora habrosus
Red cherry

Bacs mis en route :

180L et 54L

A bien évidement retenir que sur le papier mes cohabitations ne sont pas idéales mais que la moitié des espèces sont encore à taille juvénile donc pas de soucis pour le moment.

Je compte mettre en route 2 cuves de 450L d'ici peu dans lesquelles évidement tout ce petit monde ira.

HORS SUJET TANGANYIKA !

J'ai un 54L vide dans lequel je vais certainement maintenir de nouveau des tetraodons car j'ai été dans l'obligation de les donner suite à mon déménagement.
Modifié en dernier par Vince94 le 06 août 2007, 14:15, modifié 1 fois.
Inès
Alevin
Alevin

Message par Inès »

:D Je suis super contente que tu continue !!! Bon courage et tiens nous au courant !!!