:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Platy sauvage

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ced_L
Alevin
Alevin

Platy sauvage

Message par ced_L »

bonjour,
le platy est un poisson qui me plait beaucoup et j'aimerai savoir si il existe des platy sauvages et a quoi il ressemble.
est t'il possible de s'en procurer?
merci pour vos reponse
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bien sûr que ça existe en sauvage, ils sont pas sortit d'un chapeau :lol:

alors déjà sur les variétés sélectionnées du commerce, il existe en fait 2 espèces différentes : Xiphophorus maculatus et Xiphophorus variatus

le patron de coloration varie suivant les lieux de pèche (population) mais globallement c'est un poisson avec pas ou peu de couleurs ... il y a une photo ici : http://cyberaqua.free.fr/revues/affiche ... aisir&n=59

pour s'en procurer c'est vraiment compliqué :?

par contre comme joli poisson du même genre de souche sauvage, il y a le xipho porte-épée (Xiphophorus helleri) qui est vraiment sympa et on arrive à trouver des poissons ressemblant dans le commerce ... ça ressemble à ça : http://ameca1.chez-alice.fr/images/33.jpg
par contre ça demande plus de place que du platy, faut compter au moins 200L ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Salut,

Bien sûr que celà existe (et quand on voit les beautés que ce sont en naturel, on se demande pourquoi on les sélectionne :? ) ... c'est +/- rare mais en cherchant bien, on en trouve.

Un petit lien: viewtopic.php?t=38383
OMSON
Alevin
Alevin

Message par OMSON »

il existe encor des platys sauvage heureusement d'ailleur, le Platy sauvage est d'une couleur grise ils sont moins colorés que les variétés .
Les éleveurs ont obtenue des hybrides, dont le type a été plus ou moins fixé.
Les couleurs semblent innombrables ; certaines variétés présentent même des nageoires voiles.
On ne le rencontre qu'exceptionnellement dans le commerce. je doute fort mais peux-etres avec une recherche intense tu trouveras ton bonheur.
Bonne chance
A+
L'humour est une notion qui n'est complexe que pour ceux qui n'en ont pas.
ced_L
Alevin
Alevin

Message par ced_L »

oui c vrai que le xypho porte épé est magnifique mais mon bac ne faisant que 120 L je ne peu pas en acceuillir.
intéressant les lie que vous m'avez donné....
je vais essayer de commencer mes recherche pour trouvé des platy sauvage mais si vous avez des pistes elles sont les bienvenue...
merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Bien entendu que l'on peut trouver des souches sauvages de Platy,

mais c'est hors commerces et magasins, et c'est tant mieux :twisted:

Il faut adhérer à l'AFV et prendre contact avec les autres membres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

mais c'est hors commerces et magasins, et c'est tant mieux
J'en ai déjà vu pourtant en magasin :wink: mais ce n'est pas le genre de magasin à vendre les poissons à n'importe qui ... on préfère refuser une vente que de vendre de beaux poissons qui seront maintenus n'importe comment.
celinecoud
Nageur libre
Nageur libre

Message par celinecoud »

j'en ai quelques-uns, ils sont gris clair avec quelques rayures.
Je peux en échanger des jeunes, mais faut faire avant la semaine prochaine!
A+
ced_L
Alevin
Alevin

Message par ced_L »

le probleme c'est que je suis en bretagne et toi a paris alors sa va pas etre evident....
si tu as une solution?
cordialement