bonjour,
le platy est un poisson qui me plait beaucoup et j'aimerai savoir si il existe des platy sauvages et a quoi il ressemble.
est t'il possible de s'en procurer?
merci pour vos reponse
Platy sauvage
- Antho53
- Mr. Ramirezi

bien sûr que ça existe en sauvage, ils sont pas sortit d'un chapeau 
alors déjà sur les variétés sélectionnées du commerce, il existe en fait 2 espèces différentes : Xiphophorus maculatus et Xiphophorus variatus
le patron de coloration varie suivant les lieux de pèche (population) mais globallement c'est un poisson avec pas ou peu de couleurs ... il y a une photo ici : http://cyberaqua.free.fr/revues/affiche ... aisir&n=59
pour s'en procurer c'est vraiment compliqué
par contre comme joli poisson du même genre de souche sauvage, il y a le xipho porte-épée (Xiphophorus helleri) qui est vraiment sympa et on arrive à trouver des poissons ressemblant dans le commerce ... ça ressemble à ça : http://ameca1.chez-alice.fr/images/33.jpg
par contre ça demande plus de place que du platy, faut compter au moins 200L
alors déjà sur les variétés sélectionnées du commerce, il existe en fait 2 espèces différentes : Xiphophorus maculatus et Xiphophorus variatus
le patron de coloration varie suivant les lieux de pèche (population) mais globallement c'est un poisson avec pas ou peu de couleurs ... il y a une photo ici : http://cyberaqua.free.fr/revues/affiche ... aisir&n=59
pour s'en procurer c'est vraiment compliqué
par contre comme joli poisson du même genre de souche sauvage, il y a le xipho porte-épée (Xiphophorus helleri) qui est vraiment sympa et on arrive à trouver des poissons ressemblant dans le commerce ... ça ressemble à ça : http://ameca1.chez-alice.fr/images/33.jpg
par contre ça demande plus de place que du platy, faut compter au moins 200L
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Salut,
Bien sûr que celà existe (et quand on voit les beautés que ce sont en naturel, on se demande pourquoi on les sélectionne
) ... c'est +/- rare mais en cherchant bien, on en trouve.
Un petit lien: viewtopic.php?t=38383
Bien sûr que celà existe (et quand on voit les beautés que ce sont en naturel, on se demande pourquoi on les sélectionne
Un petit lien: viewtopic.php?t=38383
- OMSON
- Alevin

il existe encor des platys sauvage heureusement d'ailleur, le Platy sauvage est d'une couleur grise ils sont moins colorés que les variétés .
Les éleveurs ont obtenue des hybrides, dont le type a été plus ou moins fixé.
Les couleurs semblent innombrables ; certaines variétés présentent même des nageoires voiles.
On ne le rencontre qu'exceptionnellement dans le commerce. je doute fort mais peux-etres avec une recherche intense tu trouveras ton bonheur.
Bonne chance
A+
Les éleveurs ont obtenue des hybrides, dont le type a été plus ou moins fixé.
Les couleurs semblent innombrables ; certaines variétés présentent même des nageoires voiles.
On ne le rencontre qu'exceptionnellement dans le commerce. je doute fort mais peux-etres avec une recherche intense tu trouveras ton bonheur.
Bonne chance
A+
L'humour est une notion qui n'est complexe que pour ceux qui n'en ont pas.
-
ced_L
- Alevin

-
scalaire92
- Coelacanthe

Bien entendu que l'on peut trouver des souches sauvages de Platy,
mais c'est hors commerces et magasins, et c'est tant mieux
Il faut adhérer à l'AFV et prendre contact avec les autres membres.
mais c'est hors commerces et magasins, et c'est tant mieux
Il faut adhérer à l'AFV et prendre contact avec les autres membres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
celinecoud
- Nageur libre

-